[CONSEILS] Premier APK

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
RSD
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[CONSEILS] Premier APK

Message par RSD »

J'aurais besoin d'un petit conseil et je sais qu'ici plusieurs d'entre vous possède cette batterie (enfin je crois).
En fait on est en train d'acheter des fûts Premier XPK qui on environ 6 ans, pas mal de rayures mais en bon état et pour 370€ en 22 12 13 16 + support de toms.
Je voulais savoir si c'était du costaud, car elle va pas mal bouger, si sa sonnais convenablement (pour l'instant y'a une Rydeen au local), et si le prix était correct ?

Si vous avez des avis ou autres... Merki :P
Dernière modification par RSD le sam. 19 nov. 2005, 02:26, modifié 1 fois.

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

J'ai jamais entendu parler d'une XPQ... :oops:
http://www.myspace.com/81cm

stratocastof
Monte son kit

Message par stratocastof »

c'est sans doute une XPK non ?
~Stratocastof~
J'accorde mes fûts en MI LA RE SOL SI MI

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Je préfèrerais en effet ;)

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Oui XPK pardon... :oops: :P

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Du très bon matos, tu peux y aller les yeux fermés.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Bon finalement j'ai on a eu le kit en 22, 12, 13, 16 avec support de tom sur pied, siège et pédale de GC Yamaha entrée de gamme pour 375€.
L'état est bon, un petit coup de paille de fer sur l'acastillage et sa sera nickel, seul le rodhoid a pas mal morflé (craquelure, rayures ou autre), mais le bois est nickel...

Sa coute combien du Rodo neuf pour un set ?

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Attention, si y'a du rodhoid c'est une APK. La XPK est un modèle peint et vernis.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Khrees a écrit :Attention, si y'a du rodhoid c'est une APK. La XPK est un modèle peint et vernis.
Tout juste Auguste, j'avais pas fait gaffe tiens...Mais bon, à part ce détail c'est le même matos.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

soft
Conseil des sages

plaintes et récriminations

Message par soft »

RSD a écrit :Bon finalement j'ai on a eu le kit en 22, 12, 13, 16 avec support de tom sur pied, siège et pédale de GC Yamaha entrée de gamme pour 375€.
L'état est bon, un petit coup de paille de fer sur l'acastillage et sa sera nickel, seul le rodhoid a pas mal morflé (craquelure, rayures ou autre), mais le bois est nickel...

Sa coute combien du Rodo neuf pour un set ?
demande à Pirla, il a fait des merveilles de white marine pearl pour le prix d'un demi-reblochon;

c'est un bon plan, même en APK; à toi les plaintes des voisins!

RSD
Fondateur

Re: plaintes et récriminations

Message par RSD »

soft a écrit :demande à Pirla
il se cache ou ?
La j'ai eu des devis pour 150€ le kit entier en noir classique. Mais bon 150€ pour une batterie qu'on a payé 300€...
Enfin a la fois faut pas rever sa doit pas être donné...

si vous avez des plans... :wink:

----------- EDIT -----------
Sur eBay Us y'a un shop qi vends des rouleaux en 24x54 pour $35...

pirla
Conseil des sages

Rodododo .....

Message par pirla »

Il est là Pirla ....

J'ai trouvé du revêtement chez "Weber Métaux" au 9,Rue de Poitou - 75003 PARIS
Un feuille (de mémoire - en dimension 160x65 cm) coute entre 30 et 35 euro selon le type de motif (y'a des trucs vraiment super extra kitch). Ce n'est pas du rodhoid classique mais un revetement plastique souple qui ressemble à de la toile cirée. Cependant l'aspect extérieur est très bien fini (Soft a vu des futs recouverts avec du white marine pearl et s'y est fait prendre). Autre avantage, ça se pose en qqes minutes avec un coup de double face pour moquette.
Sinon en moins cher, ils ont du revêtement autocollant genre Venilia mais plus épais et d'aspect plus "pro". En particulier ils ont des pailletés assez bath..

Le résultat est là .....

Avant
Image

Après
Image
Image

Wooding
Sound check...

Message par Wooding »

A l'aise Pirla ! 8) Comment ca se passe pour mettre ce revêtement !?
Directement au dessus du Rodoïd ? ou d'abord enlèvement du rodo puis poncage et collage du nouveau revêt' ? si tu pouvais développer un peu, même si c'es tpas trop le topic :-s
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Bon plan !
Je me rensiegne, si tu veux développer un peu aussi... :D

Merci !

pirla
Conseil des sages

la toile cirée, mode d'emploi

Message par pirla »

Ben, et le secret de fabrication .... :wink:

La recette
- decollage du rodho : avec un décapeur thermique (ou sèche cheveux) pour assouplir le joint, une spatule à enduire (pas trop large) pour commencer à décoller. Ensuite ça vient à peu près tout seul en tirant sur le rodho (avec fermeté mais pas comme une brute). Comme la Tama n'était pas d'un bois d'excellente qualité, j'ai emmené un peu du premier pli. Pas grave!

- préparation : un coup de pâte à bois pour égaliser la surface (surtout où le bois s'est arraché lors de l'étape précédente), un bon ponçage et passage à ....

- découpage du nouveau revêtement : découper les bandes du nouveau rodho aux dimensions du fût.
Remarque 1 : j'ai laissé 1 ou 2 cm avant chaque extrêmité du fut sans rodho pour ne pas avoir la peau qui emmène le rodho en se tendant. Voir comment c'était fait sur votre batterie avant.
Remarque 2 : la grosse caisse nécessite souvent 2 bandes. faire les raccords sous la GC
Remarque 3 : prévoir un recouvrement sur 3 ou 4 cm des 2 extrémités de la bande de rodho sur le fut - on y mettra une petite bande de double face pour bien tenir le tout

- encollage : j'ai fait dans la grosse flemme, je n'ai pas mis de colle. Alors.. passage à l'étape suivante

- enscotchage : quelques bandes de double face (pour moquettes) de bas en haut du fût (entre les coquilles) ou autour du fût, à chaque extrémité + au milieu, les coquilles se chargeront de tenir le reste.

- pose du revêtement : attention à positionner la feuille bien droite et y aller avec calme et assurance. Il vaut mieux 1 autre paire de mains pour se fair aider. L'avantage du double face, c'est qu'en cas de grosse gourance, on peut enlever le tout et recommencer.

Les secrets :
- mesurer proprement - ne pas oublier que la longueur de bande = diamètre du fût * PI + marge de recouvrement (on va dire 4 cm)
- faire des essais à blanc pour s'assurer que le rodho est correctement découpé
- prendre son temps

Allez voir ce site, il y a une video pas mal : http://www.jamminsam.com/

il y a aussi un tuto dans la section "bricolage" de "la toile des batteurs"

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »