Réglage Futs Mapex série VX

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Voodoo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Réglage Futs Mapex série VX

Message par Voodoo »

Bonsoir, j'explique rapidement ce qui m'amène ici :)

Je suis actuellement batteur depuis 3 ans, dans différents groupes, mélangeant beaucoup de styles (j'aime toucher à tout).

J'ai donc commencé à apprendre les rudiments de la batterie dans ma chambre, sur des couvercles de casserole piqués à ma mère (elle en a piqué des colères) et un petit pad rémo.

J'ai ensuite fait l'acquisition d'une batterie electronique roland.

Et dernierement, l'acquisition d'une Mapex serie VX.

Je joue régulierement avec un de mes groupes sur une batterie réglée par un professeur...

Bref, face à ma belle, je ne sais que faire, car je n'ai jamais eu MA batterie acoustique.

Je connais la technique du réglage en étoile, gaffer etc, mais je ne sais pas quel réglage donnera quel son...

Voici les influences de mes groupes, je joue Garage / Punk avec le premier, Grunge avec le second, Rockabily avec le troisieme et heavy métal avec le dernier.

Je souhaite que mes toms aient de la puissance, mais pas trop de résonnance, que le son soit franc, l'impact puissant, précis et ne "bave" pas. (J'en demande beaucoup ?)

Si vous avez quelques conseils à me donner, j'ai fait beaucoup de concerts (une 50 aine à mon actif) un peu partout en france, notamment sur paris dans de grosses salles, mais ce n'étais jamais ma batterie, et je suis très frustré de me trouver aussi perdu quand on me demande de régler une batterie...

Ces batteries électroniques font de nous de faux batteurs...

Merci
Dernière modification par Voodoo le jeu. 17 janv. 2008, 08:58, modifié 1 fois.

cobhc
Place ses micros

Message par cobhc »

mais quelle est ta question au juste ?
Drum Roxxxxxxx

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Bah il veut qu'on lui dise combien de tours de clefs il doit faire sur ses tirants pour règler ses peaux pour du Punk / Grunge / Metal.

Voodoo

Message par Voodoo »

Oui enfin quelle doit être la tension pour les peaux de frappe / timbre. Tendues pareil ? L'une plus tendue que l'autre ?

Quel impact à la tension de la peau de timbre sur la résonnance etc...

Merci :\

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Je te conseille de te rendre à la section "accordage" dans laquelle tu trouveras ton bonheur.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

cobhc
Place ses micros

Message par cobhc »

moi je te dirai bien la technique du mouchoir colé avec du gros scotch mais si c'est pas tes peaux je pense pas que t'est le droit :(
Drum Roxxxxxxx

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »