Millenium Pro Mesh / Roland TD-3

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
oliMac
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Millenium Pro Mesh / Roland TD-3

Message par oliMac »

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition du bundle Millenium Pro Mesh head + Roland TD-3 chez notre revendeur germanique préféré et je voudrais vous faire part de mes premières impressions. Je pense que cela pourra servir car les avis sur les forums sont assez rares sur cette config et je vois que beaucoup de monde se pose la question de quelle config choisir.

J'ai beaucoup hesité sur le choix de la batterie en question. Je ne suis pas débutant et j'estime avoir un niveau de base correct mais j'ai besoin de travailler la technique. Au debut je pensais prendre direct le bundle Millenium Pro Mesh + TD-12 mais, malgré le très bon prix offert par cette config, cela explosait tout de même mon budget. Ensuite reste la config (presque) identique avec la TD-6 ou la TD-3. Donc dilemne, TD-6 ou TD-3?

J'ai la chance de prendre des cours actuellement sur une TD-6 KX donc j'ai une référence de comparaison. Mon avis sur cette batterie est qu'elle est très agréable à jouer, les sons sont réalistes mais...que de kit ou sons inutiles (les wah wah et autres sons exotiques sont amusants 5 min et encore). Moi tout ce que je recherche c'est un bon son d'acoustique et une variété suffisante de type d'instrument (CC classique, CC piccolo, crash, china...). Et puis le séquenceur j'en ai rien à f..... Donc cela faisait quand même pas mal de choses inutiles sur ce module en ce qui me concerne.

Je lorgne alors côté TD-3 et je regarde quelques démo sur le net et ma foi le son est plutôt bien. Y a pas de chichi, un mode coach fort utile pour travailler le rythme et une galerie de sons d'instruments correcte.