ALESIS CONTROL PAD ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
ALESIS CONTROL PAD ?
Aloha !
Ca fait un bout de temps que j'envisage d'intégrer de l'électro dans mon kit acoustique.
Je viens de tomber sur une offre alléchante > ALESIS CONTROL PAD pour 148€.
Quelqu'un l'a essayé ? Qu'est-ce que ça vaut ? Est-ce un peu évolutif ? Peut on importer des sons, des boucles ? Qualité sonore ? ... ?
Pour un mini-budget, je n'ai besoin que de 3 ou 4 pads et une banque de sons modulable, si vous avez des conseils remarques sur d'autres produits ...
Merki !
bartabOOm
(edit taz rehabilitation ver3)
Ca fait un bout de temps que j'envisage d'intégrer de l'électro dans mon kit acoustique.
Je viens de tomber sur une offre alléchante > ALESIS CONTROL PAD pour 148€.
Quelqu'un l'a essayé ? Qu'est-ce que ça vaut ? Est-ce un peu évolutif ? Peut on importer des sons, des boucles ? Qualité sonore ? ... ?
Pour un mini-budget, je n'ai besoin que de 3 ou 4 pads et une banque de sons modulable, si vous avez des conseils remarques sur d'autres produits ...
Merki !
bartabOOm
(edit taz rehabilitation ver3)
- j-master
- Monte son kit
de ce que je sais, l'Alesis n'est que ce qu'il annonce être : un pad de contrôle.
De la même manière qu'un clavier maître MIDI n'a pas de sons, le Control Pad non plus.
Donc, pour ta banque de sons modulable, c'est râpé...
Cela dit, j'envisage de m'en payer un pour pouvoir utiliser les sons de percus de ma TD6 sans sacrifier de pads.
De la même manière qu'un clavier maître MIDI n'a pas de sons, le Control Pad non plus.
Donc, pour ta banque de sons modulable, c'est râpé...
Cela dit, j'envisage de m'en payer un pour pouvoir utiliser les sons de percus de ma TD6 sans sacrifier de pads.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
En effet, il n'y a pas de sons dedans, il faut le relier à n'importe quel module du type synthé, échantillonneur, boite à rythme, ordinateur... qui dispose d'une prise midi in. Pour l'ordi, il me semble qu'il est livré avec une version lite de BFD, histoire de s'ammuser un peu. Alors coté évolutivité oui, mais il faut alonger des biftons en plus.
Sinon il y a le performance pad, c'est la même bête mais avec un module de son intégré (qui devrait plustôt être pas mal), mais c'est le double du prix (300 à 350 €).
Sinon il y a le performance pad, c'est la même bête mais avec un module de son intégré (qui devrait plustôt être pas mal), mais c'est le double du prix (300 à 350 €).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
sur un coup de tête completement alluciner , j'ais acheter un Ion IED04 ...
et c'est une super machine , bon les plastique son un peut cheap , mais globalement ça a l'air de tenir la route ...
le gros plus vis a vis du controle pad , c'est qui est equiper d'une banque de plus de 200 sons (quasiment que de l'utilisable).On peut aussi cree c'est propre pattern , pour faire des boucles rythmique .
et il est midi out....
le gros moin pas d'usb (il faut acheter un adaptateur as 30 euro).
mais bon j'ais payer le bordel 90 euro (j'avais deja une alimentation alesis 9 volt a mettre dessus ...).

le lien playback
http://www.playback.fr/ion-iedo4-23841.html
mais il faut regarder sur Ebay Us il y en as qui traine parfoit ..
et c'est une super machine , bon les plastique son un peut cheap , mais globalement ça a l'air de tenir la route ...
le gros plus vis a vis du controle pad , c'est qui est equiper d'une banque de plus de 200 sons (quasiment que de l'utilisable).On peut aussi cree c'est propre pattern , pour faire des boucles rythmique .
et il est midi out....
le gros moin pas d'usb (il faut acheter un adaptateur as 30 euro).
mais bon j'ais payer le bordel 90 euro (j'avais deja une alimentation alesis 9 volt a mettre dessus ...).

le lien playback
http://www.playback.fr/ion-iedo4-23841.html
mais il faut regarder sur Ebay Us il y en as qui traine parfoit ..
- j-master
- Monte son kit
intéressant, comme alternative.
Perso, je suis déjà pas mal équipé par ailleurs, alors cela vaudrait il le coup pour moi de mettre 50 euros de plus ? Je ne sais pas...
Un autre GROS moins du ION, c'est qu'il n'a apparemment pas les entrées pour trigger supplémentaire de l'Alesis. (toujours plus !
)
Après, moi, je suis plus dans une équation du genre :
Control Pad + Roland SP 404 = plus ou moins un SPD-S ??
Comme j'ai déjà le SP 404, je me tâte !
Perso, je suis déjà pas mal équipé par ailleurs, alors cela vaudrait il le coup pour moi de mettre 50 euros de plus ? Je ne sais pas...
Un autre GROS moins du ION, c'est qu'il n'a apparemment pas les entrées pour trigger supplémentaire de l'Alesis. (toujours plus !

Après, moi, je suis plus dans une équation du genre :
Control Pad + Roland SP 404 = plus ou moins un SPD-S ??
Comme j'ai déjà le SP 404, je me tâte !
Ba en fait avec un ordi portable qui gère les sons en midi, y'a déjà de quoi s'amuser. Ca fait toujours du matos en plus à trimballer à chaque répèt/concert, mais ça pourrait convenir.
Par contre je n'ai trouvé quasiment aucune info sur le logiciel, autant 'lite' que 'normal', > BFD Lite Virtual Drum Software Module by FXpansion
Ce qui m'intéresse c'est pas de faire des boucles, des patterns (c'est MOI le batteur non mais ho), mais d'avoir de bons échantillons, à la fois réalistes (rototom, cup bell, ice bell, clave, tabla ...), électro ou bruitage (sonar, coup de feu, ...) > est-ce que je peux intégrer n'importe quel son dans le logiciel pour le contrôler via le pad ?
(sinon pour info j'ai posté l'info de la master-class BT avec Keuj le 2/02 à Louviers)
Par contre je n'ai trouvé quasiment aucune info sur le logiciel, autant 'lite' que 'normal', > BFD Lite Virtual Drum Software Module by FXpansion
Ce qui m'intéresse c'est pas de faire des boucles, des patterns (c'est MOI le batteur non mais ho), mais d'avoir de bons échantillons, à la fois réalistes (rototom, cup bell, ice bell, clave, tabla ...), électro ou bruitage (sonar, coup de feu, ...) > est-ce que je peux intégrer n'importe quel son dans le logiciel pour le contrôler via le pad ?
(sinon pour info j'ai posté l'info de la master-class BT avec Keuj le 2/02 à Louviers)
J'suis un peu dans la même situation que badab, j'ai un portable mac et j'aimerais bien intégrer de l'electronique mais pas vraiment pour les mêmes raisons.
Le pad spd-s de roland est bien trop cher et je suis tombé sur ce controler pad d'alesis qui est bien plus abordable.
Sachant que j'ai déjà la bécane pour fabriquer les sons est-ce que cette petite machine serait un bon investissement ?
Ensuite est ce que la prise usb suffit ou faut il nécessairement une prise midi sur l'ordi ?
Et enfin, sans doute le plus important, si l'on a des boucles de programmer, comment assigné le pad pour qu'il la lise ?
PLus simplement, y a qq qui connait cette machine ?
Help!
Le pad spd-s de roland est bien trop cher et je suis tombé sur ce controler pad d'alesis qui est bien plus abordable.
Sachant que j'ai déjà la bécane pour fabriquer les sons est-ce que cette petite machine serait un bon investissement ?
Ensuite est ce que la prise usb suffit ou faut il nécessairement une prise midi sur l'ordi ?
Et enfin, sans doute le plus important, si l'on a des boucles de programmer, comment assigné le pad pour qu'il la lise ?
PLus simplement, y a qq qui connait cette machine ?
Help!
- Mup
Qu'il soit lite ou pas, BFD est avant tout une banque de sons. On peut supposer que la version lite comprend moins de cymbales, de fûts, de caisses claires... différentes (du genre, au lieu de 15 ou 20 batteries on n'en a que 2 ou 3), ou alors on ne peut gérer qu'une piste stéréo au lieu de pistes séparées (CC, GC, tom, OH...). Après, les fichiers midi... c'est vrai qu'on s'en temponne un peu (façon chef de gare, mais c'est vous qui voyez
)

Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
-
- Place ses micros
Comme certains je me suis intéressé a l'Alesis control control Pad pour agrandir mon kit electro ... mais j'ai lu que celui-ci avait quelques limitations qui pourraient s'avérer génante, comme la non gestion de 2 frappe simultanées
...
Ce qu'il faut savoir également pour les possesseur de Vdrum voulant agrandir leur kit via midi ( avec un SPD, TM6 ou autre control pad ), c'est que seul les kits percussions du module peuvent être assignés à des déclencheurs midi ( ou une reprise des son déjà utilisés)

Ce qu'il faut savoir également pour les possesseur de Vdrum voulant agrandir leur kit via midi ( avec un SPD, TM6 ou autre control pad ), c'est que seul les kits percussions du module peuvent être assignés à des déclencheurs midi ( ou une reprise des son déjà utilisés)

¯¨`'°²¤(·[url=http://www.maddam.fr]MaddaM.fr[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11121]Mon kit[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· Vdrums.fr coming soon !!! ... cherche volontaires ... ·)¤²°'´¨¯
- Mup
Ah bon ? Je ne suis pas convaincu. Je testerais ça un de ces 4. Ce qui est sur c'est qu'il faut faire gaffe à la drummap (ne pas affecter 2 x la même grosse caisse ou caisse claire... sur 2 pads différents) mais sinon ça marche.
-
- Place ses micros
par quoi ? la limitation aux kit percus depuis le midi pour un module ? ça c'est sur (et même sur une td20Mup a écrit :Ah bon ? Je ne suis pas convaincu.

J'espère d'ailleur que la future extension TDW2 ajoutera la fonctionnalité ...
¯¨`'°²¤(·[url=http://www.maddam.fr]MaddaM.fr[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11121]Mon kit[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· Vdrums.fr coming soon !!! ... cherche volontaires ... ·)¤²°'´¨¯
pour avoir eu la bébête,
je dirais oui oui allez-y
la sensibilité des pads est étonnament bonne bien qu'un tantinet bruyante...
Pour rajouter des sons a son kit c'est tout vu !
Il faut certes un ordi ou sampleur ou expandeur à côté mais ca vaut le coup,
je m'en servais avec Ezdrummer et la c'est la claque parce que les instruments sont multi-échantilllonés donc bien réalistes (je vous conseille aussi les extensions de ce vst, comme le twisted kit qui est complètement fou)...
Par rapport au problème de déclenchement,
oui en fait les entrées triggers semblent avoir été concues dans l'objectif de trigger une acoustique avec...
le gros souci est donc que si l'on connecte un kick, une cc electro et que l'on joue les 3 en même temps (kick+cc+pads du control pad), il semble ne laisser passer que les pads principaux et non pas les triggs...fort con de leur part mais je peux me tromper, j'utilisais de pauvres éléments millenium (hum hum) donc à vérifier cependant...
je dirais oui oui allez-y
la sensibilité des pads est étonnament bonne bien qu'un tantinet bruyante...
Pour rajouter des sons a son kit c'est tout vu !
Il faut certes un ordi ou sampleur ou expandeur à côté mais ca vaut le coup,
je m'en servais avec Ezdrummer et la c'est la claque parce que les instruments sont multi-échantilllonés donc bien réalistes (je vous conseille aussi les extensions de ce vst, comme le twisted kit qui est complètement fou)...

Par rapport au problème de déclenchement,
oui en fait les entrées triggers semblent avoir été concues dans l'objectif de trigger une acoustique avec...
le gros souci est donc que si l'on connecte un kick, une cc electro et que l'on joue les 3 en même temps (kick+cc+pads du control pad), il semble ne laisser passer que les pads principaux et non pas les triggs...fort con de leur part mais je peux me tromper, j'utilisais de pauvres éléments millenium (hum hum) donc à vérifier cependant...