La Pearl à DD ( FAKE REVIEW MYTH BUSTERS)

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

La Pearl à DD ( FAKE REVIEW MYTH BUSTERS)

Message par Syrian »

LADIES & GENTLEMEN, your attention please !

a ma gauche, le challenger : la Sapetoku Nipp... euh, pardon la Pearl Demon Drive
ouééééééé
à ma droite : la tenante du titre, j'ai nommé la, THE, l'unique, l'indétrônnaaaaaaaaable Ludwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiig Speedking !!
YYYEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH

C'est dans un suspens haletant que nous allons enfin savoir laquelle des deux est taillée pour le damned fucking hardcore mamma blast... (delamorkitu en Français NDLR)
La Demon Drive parviendra t'elle à surclasser la championne toutes catégories ?

Observons les forces en présence. La SpeedKing, que nous extrayons délicatement de son double fly ignifugé

Image

et NASA approved (les sots sceptiques observeront le nom dudit, une évocation devant se faire jour des trèfonds du cerveau reptilien)

Image

Imparable. Preuve indubitable du savoir fairoutratlantikien.

Miss Pearl : ô surprise, vla le machin :shock:
Je vous laisse apprécier.

Image

de dessus

Image

pas de dessous. Avec les filles, ça se fait pas. Pas ici.
Bref, on aurait presque envie d'en extraire une vieillerie genre caisse de 1920, MAiS : elle a une poignée. Si !
On ne peut pas non plus cumuler tous les inconvénients.
Ya même le logement pour le cassedalle et la binouze, attends :

Image

Bien ouéj !
Glissons sur le look léger hasbeen et restons je vous prie, centrés sur notre objectif, le pied leste et l'oeil aux aguets, prêt à vilipender quiconque s'interposerait : le comparo des championnes.
Vous vs laissez distraire de toute bonne rigueur rigoureusement rigoureuse. Si. Je vois bien.

Vous observerez finement que toutes les précautions furent prises :
- l'essai à lieu en intérieur, et par un jour sans vent afin de ne pas gêner l'ultime bpm
- la Peau Ritmo SuperStroke MK III dûment renforcée aux fins de servir les propos dudit didactique thread.
- je ne mentionne les charentaises à protons, tout droit issues d'un BE réputé pour l'étude des grandes vitesses, que par pur professionnalisme

Image

C'eut été d'un coupable oubli (aspirine ?)
On a tout le monde ? Ceintures !

La machine de test
On admirera le dépouillement, propice aux accélérations les plus fortes. Ici, foin de lames de spoiler, de paupière de phare, de hanches bodybuildées ni de diodes bleues : la bête de puissance brute est taillée pour l'efficacité.

Image
Image
Image
Image

On traine pas, c'est parti.

CORNEGIDOUILLE ! STUPEFACTION
... mal foutu chez Pearl, y pensent même pas avec leurs pieds
Les battes se touchent :ouui:
:shock:

Image

Gênant, non ? Mais n'entachons pas notre bel enthousiasme... réfléchissons et con tournons.
Faut donc taper des deux pieds ensemble. Et jouer le charley avec ce qui vous reste. Pas un sport de masse, pi faut le bon outil.
On comprend mieux les origines du jazz, mais cela est un autre débat.

En revanche, on constate aisément que sur la SpeedKing, ça va tellement vite, que :

Image

:ouui: dingue, hein ?? ...

Que dit le machmètre ?

Image

(dinguin ? :shock: )
Cette petite ne lasse pas de nous surprendre.

L'emmerdant, c'est qu'il faut blaster d'un seul pied.
Pas un sport de masse, pi faut le bon outil.
On comprend mieux pourquoi les blacks firent du jazz, d'abord (mais cela est un autre débat)

Last but not least, Pearl n'a manifestement tenu aucun compte des demande pourtant répétées de nos vétérans. EN effet, l'orange s'accorde fort mal du rouge qui nous sied si bien...
Encore une faute de goût. Ce ne sont pas les mesquines rainures peintes en rouge (qui va si bien avec l'orange, attends... , oui :roll:) qui vont rattraper le coup.

Image

Bref la Sapetoku Ninja a encore quelques preuves à faire, c'est bien ce qu'il nous faut retenir.
Un bien bel objet, quoiqu'il en soit, mon cher Jean Pierre.

Je laisse la parole à Herr Mup du Noir Pinot, notre bucheron adjoint, que pour vous je soustrais à d'intemporelles recherches,
ici tout de blanc vêtu en son antre secret, au cœur du roulement Nimbus X7 MKII rev 1.203 devant équiper la SpeedKing 2

Image
Mup a écrit :Bon, la pédale à DD (deamon drive) est sympa, légère sous le pied, un peu la même sensation que quand on s'amuse pare terre sans pédale : bref, on oublie assez vite qu'on l'a sous le pied. La transformation long / short boad est simple mais demande quelques minutes (dévissage + re-vissage sans rien perdre), on préfèrera le faire tranquillement chez soi qu'en concert sous peu de lumière. L'inertie de la batte se fait un peu plus sentir en long board mais ça reste très agréable sous le pied et on as plus de place pour les techniques 2 coups en un mouvement (ce pourquoi les long board sont prévues). Bref, j'ai beaucoup apprécié la Speed King de Ludwig. Moins chère, plus légère, plus petite, facilement pliable (dans sa version vintage) donc facile à transporter, très bien pour le live et les répettes, un peu couinante pour le studio mais j'aime quand elle couine.
Il a bien parlé. Time for a binouze.

A bientôt pour de nouvelles aventures, ne manquez pas notre prochain épisode :
la guerre des siamoises ! <> Tama KingBeat vs Trick PRO1-V

Bientôt sur vos écrans. Vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une vie normale.

Herr Professor Syrian

Image
Dernière modification par Syrian le ven. 24 juil. 2009, 02:13, modifié 2 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

soft
Conseil des sages

Duallists

Message par soft »

je m'attendais à tout sauf à ça : quelle élégance! :lol:

à moins que cela soit fait exprès la première photo de la demon drive sortie de sa boîte à mal(éf)ices n'affiche pas

très classe, Herr Professor :ouui:

t'as de beaux yeux, tu sais! :coeur: :oops:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Enfin une revue à 1000% sans parti pris, totalement objective. De la pure info. :)

La prochaine grande oeuvre de Herr Professor: une comparaison Axis double long board avec Camco

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

je suis au taquet pour un comparo century fer blanc / demon drive.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Les pantoufles, je veux les mêmes, ça ira nickel avec mon C15 toupourrite... :lol:

Bravo pour cette review delamortquitue...en plus juste avant la séance martiale matinale de 6h30.... :shock:

Tu tournes au jus de banania toi...non...hein, dis! 8)

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Il l'a fait :lol: :lol: :lol: :lol:

celle là faut que tu l'utilise en avatar, les battes de la DD te vont si au teint
Image

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Le saviez-vous?

Message par krikou »

Tout ceci est bien mignon mais ça ne vaut pas une bonne ZALMER-TWIN,
La toute première double pédale; vous avez les brevets ici:
http://www.wikipatents.com/3742806.html-1
(Le système pour accrocher la pédale au tabouret c'était pas con)
Image

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

dubitt action

Message par Syrian »

Bon, j'espère quelle vous aura fait la journée, celle là, avec le café matinal.
Le Krikou, aussi stoïque que didactique...

1973 ton bazar à liaison tuyau, qu'il est dit... (système point sot, déjà utilisé en succédané de cardan en d'autres secteurs etc. Vite abandonné. Mais je vais en causer à Herr Professor, un joli cas de review, ça !!).

73, donc. J'eus pourtant tjs pensé - on m'aurait menti ? - que l'accouplement contre nature et bricolé de deux SpeedKing, et ce, bien avant 1973, eut fait germer l'idée et la conception de la première Sleishman quasi prototype en son temps, proposée en... 72.
(j'ai déjà illustré le propos jesaipaoù sur le fofo, geeker comme vs me savez...).

C'est du moins ce que dit la légende, et c'est aussi ce que me dit Don Shleisman himself, avec qui j'en parla en son temps. Pas le pire interlocuteur qu'on puisse avoir, non ? (et confirmé par Dav. son fils).
mmmhhhh ?? ... :?:

Autre possible, il s'agit là, jusqu'à présent, de juxtaposition de pédales. Trixon et sa Speedfire (GC compartimentée) en eurent aussi l'idée, faisant suite aux dble caisseux séparés de l'époque Louie Bellson, Rufus Jones etc.

Zalmer, c'est un système de double battes déportées et "groupées", architecture telle telle qu'on la connait de nos jours; C'est peut être là que réside la primeur du bidule ?

Choisit-on comme "nouveauté" l'acception selon laquelle une double pédale frappe une seule grosse caisse, ou selon si l'on préfère considérer comme "l'invention" (plus novatrice "technologiquement") le regroupement du mécanisme et des deux battes sur une pédale "principale" ? (on peut ergoter, car les 3 modèles de Sleishman, bien que ressemblant de prime abord à deux pédales juxtaposées, reposent toutes sur le concept d'un mécanisme sur chassis unique... aussi ! :wink: )

Bah, la science et le monde regorgent de découvertes "simultanées", et il n'est pas rare de voir des qui s'arrogent telle ou telle prérogative, se quereller.

-
Edit : retrouvé...
Image
Dernière modification par Syrian le sam. 18 juil. 2009, 17:48, modifié 1 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ah ben je me suis bien marré tient :lol:
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

:) Yep mon cher Syrian, des tentatives artisanales on été lancées bien avant qu'un brevet ne soit déposifié.
Et Sleishman et Zalmer se tiraient la bourre;surement sans le savoir..
Steve Gadd a joué sur Zalmer :D

Je cite mes sources:

"Wooden double pedals were around as far back as 1910, but they were not production models, just individual inventions. I think the first production model was the Zalmer Twin Bass Drum Pedal, it was out in the 70s. The design was very similar to what we see today.
http://www.wikipatents.com/3742806.html
http://home.hetnet.nl/~winnie-/gallery/p

The Sleishman Original Twin Pedal was patented in 1973; later than the Zalmer but the production may predate it.
http://www.wikipatents.com/3750517.html
http://www.sleishman.com/html/history/in
http://home.hetnet.nl/%7Ehidehitters/ped

So Don Sleishman was certainly one of the first double pedal players, and Richard D. Zalmer (not sure he was a drummer). Steve Gadd used a Zalmer early on but there were many others:
http://www.drstevegadd.com/setup.htm

Double pedals didn't really become popular until after the Camco models. The Camco designs were sold to Drum Workshop and Tama who each put out popular models."

T'façon je ne joue jamais de double, pourquoi faire quand on ne joue jamais au-dessus de 180; pis j'aime bien les rondes,d'abord!
Allez ZOU :arrow:

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Bon alors, au final... Myth Busted ?

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Vivement le prochain épisode.

Merci pour ce bon moment.
◄Drums your Life►

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

tous frapadingue :lol: :lol:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Extra, je me suis marré tout seul comme un con. On pourrait avoir du rabb ? Des bonus, des inédits ou des ratés ?
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

AEnima a écrit :Extra, je me suis marré tout seul comme un con. On pourrait avoir du rabb ?
Pas de problème !

Répondre

Revenir à « Hardware »