Ampli pour batterie électronique : PM10 ?
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Ampli pour batterie électronique : PM10 ?
youp!!
je cherche des info sur les ampli de batteries électroniques!!
1) est-ce qu'un PM-10 de chez Roland serait suffisamment puissant pour des répète et des petits concerts (en concurrence avec des amplis basse, guitare, chant "normaux" comme ceux qu'on trouve en salle de répète)? (30W)
2) y a t'il d'autres amplis qui feraient l'affaire (ampli basse??) : des marques? des prix?
je précise que j'ai un TD12 (apriori info qui a son importance, puisqu'avec un TD3 et le même ampli j'ai une puissance bien moindre qu'avec le TD12, avec lequel je peux modifier via un potar le volume de la sortie)
je cherche des info sur les ampli de batteries électroniques!!
1) est-ce qu'un PM-10 de chez Roland serait suffisamment puissant pour des répète et des petits concerts (en concurrence avec des amplis basse, guitare, chant "normaux" comme ceux qu'on trouve en salle de répète)? (30W)
2) y a t'il d'autres amplis qui feraient l'affaire (ampli basse??) : des marques? des prix?
je précise que j'ai un TD12 (apriori info qui a son importance, puisqu'avec un TD3 et le même ampli j'ai une puissance bien moindre qu'avec le TD12, avec lequel je peux modifier via un potar le volume de la sortie)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
J'ai fait l'acquisition recement d'un PM-30. J'avais hesite longtemps avec le PM-10 et un Hartke.
raison de mon achat :
- les ampli Roland sont fait specialement pour les V-Drum, c'est surement un argument commercial mais c'est sur que niveau compactibilite peut pas y avoir mieux
- les Hartke d'apres la bag' ils sont souvent renvoyes pour mauvais fonctionnement
- Les Hartke sont moche, les Roland ont la classe
- Le PM-10 n'a pas assez de patate, il atteint vite son volume maximum et a mon sens ne permet pas de jouer dans un bar de taille moyenne. Pour des repetes ca suffit si vous poussez pas trop.
- le PM-10, une fois poussé a son maximum (necessaire quelque soit le type de concert), sature vraiment, la qualite n'est plus au rendez-vous. A essayer soit meme pour s'en convaincre mais la grosse caisse est comme avalee.
- le PM-30 a plein de gadget(woofer), plein d'entrees (les ampli batterie accueillent bien les voix )
- Le PM-30 a deux satellites stereo qui sont fixable sur les racks Roland ou sur l'ampli lui meme. Je ne suis pas sur de l'interet du stereo vu que je joue sur td-3 actuellement mais je pourrais t'en dire plus quand jaurais touche le magot
- 200W ca envoit du lourd !
Avec une batterie a ce prix la tu peux pas te permettre d'acheter un ampli de base! Ce serait gacher
P.S : desole toujours en QWERTY
raison de mon achat :
- les ampli Roland sont fait specialement pour les V-Drum, c'est surement un argument commercial mais c'est sur que niveau compactibilite peut pas y avoir mieux

- les Hartke d'apres la bag' ils sont souvent renvoyes pour mauvais fonctionnement
- Les Hartke sont moche, les Roland ont la classe

- Le PM-10 n'a pas assez de patate, il atteint vite son volume maximum et a mon sens ne permet pas de jouer dans un bar de taille moyenne. Pour des repetes ca suffit si vous poussez pas trop.
- le PM-10, une fois poussé a son maximum (necessaire quelque soit le type de concert), sature vraiment, la qualite n'est plus au rendez-vous. A essayer soit meme pour s'en convaincre mais la grosse caisse est comme avalee.
- le PM-30 a plein de gadget(woofer), plein d'entrees (les ampli batterie accueillent bien les voix )
- Le PM-30 a deux satellites stereo qui sont fixable sur les racks Roland ou sur l'ampli lui meme. Je ne suis pas sur de l'interet du stereo vu que je joue sur td-3 actuellement mais je pourrais t'en dire plus quand jaurais touche le magot

- 200W ca envoit du lourd !
Avec une batterie a ce prix la tu peux pas te permettre d'acheter un ampli de base! Ce serait gacher

P.S : desole toujours en QWERTY

- Jimpy
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J'utilise le PM-30 et je ne lui reproche rien !
Utilisé avec 3 groupes différents (et donc styles différents), personne n'a su le prendre en défaut.
Que ce soit pour sa puissance ou la qualité des sons de batterie qui en sortent, tout est parfait à l'oreille.
Il n'a pas encore été nécessaire de le pousser à fond, on verra ça sur une scène.
Le nombre de connections disponibles donne un grand avantage à ce matériel car il est possible de repiquer vers l'amplification de façade tout en bénéficiant d'un retour de qualité pour le batteur.
Seul bémol à la clef, le prix.
Il n'est pas le meilleur marché et la concurrence à de beaux atous sur le papier mais en réalité, étant conçu par Roland pour les V-drums, je doute qu'il y ai une marque qui puisse rivaliser en qualité avec le PM-30.
Pour conclure, je conseille le PM-30 sans hésiter.
Le PM-10 sera utilisé pour jouer seul, à la maison, mais je ne le vois absolument pas sur une scène, même dans un minuscule établissement !
Utilisé avec 3 groupes différents (et donc styles différents), personne n'a su le prendre en défaut.
Que ce soit pour sa puissance ou la qualité des sons de batterie qui en sortent, tout est parfait à l'oreille.
Il n'a pas encore été nécessaire de le pousser à fond, on verra ça sur une scène.
Le nombre de connections disponibles donne un grand avantage à ce matériel car il est possible de repiquer vers l'amplification de façade tout en bénéficiant d'un retour de qualité pour le batteur.
Seul bémol à la clef, le prix.
Il n'est pas le meilleur marché et la concurrence à de beaux atous sur le papier mais en réalité, étant conçu par Roland pour les V-drums, je doute qu'il y ai une marque qui puisse rivaliser en qualité avec le PM-30.
Pour conclure, je conseille le PM-30 sans hésiter.
Le PM-10 sera utilisé pour jouer seul, à la maison, mais je ne le vois absolument pas sur une scène, même dans un minuscule établissement !
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Vous n'avez pas de sono pour votre groupe ?
Si vous envisagez des concerts peut-être faudrait-il compter sur une instalation complète pour qu'à la fois ton guitariste ne reste pas sur du 30W et que tu aies à ta disposition un meilleur ampli que le Pm-30, non ?
Parce que une batterie eléctronique qui passe par une bonne console, un ampli avec un peu de grain et des enceintes sympas c'est toujours mieux.
Si vous envisagez des concerts peut-être faudrait-il compter sur une instalation complète pour qu'à la fois ton guitariste ne reste pas sur du 30W et que tu aies à ta disposition un meilleur ampli que le Pm-30, non ?
Parce que une batterie eléctronique qui passe par une bonne console, un ampli avec un peu de grain et des enceintes sympas c'est toujours mieux.
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mwé, bin on a pas le budget de cresus! 
c'est moi qui est le plus gros budget (taf saisonnier régulier depuis cette année), alors déjà pour les répètes ça serait cool qu'on utilise l'electro afin de baisser le volume général (ils ont mal aux oreilles, mais refusent les bouchons...et puis on a pas d'ampli adapté au chant donc faudrait baisser l'ensemble du volume pour permettre au chant d'etre bien entendu).
Et puis l'electro ça serait le top confort pour moi : enfin TAPER normalement, c'est horrible de retenir ses coups parce qu'il ne faut pas que le volume soit trop fort...!
Mais si le PM10 ne suffit pas pour des petits bars je ne mettrais pas 250 euros dedans! merci pour vos info.
effectivement le pm30 à l'air d'avoir la patate, mais il à l'air trop cher (500 euros je crois?).
On est vraiment pas équipé, seul l'un des gratteux a un ampli digne de ce nom, les autres non. (le bassiste à un 30W, et pour le chant et l'autre guitariste on utilise un vieux truc qui n'a pas beaucoup de puissance).
je crois que le problème est insoluble...il faut que j'attende que le bassiste se rachète un vrai ampli! ^^ le 30W basse doit surement supporter la V-drums..on va tester à la prochaine répète, étant possible que je rachète le 30W du bassiste pour la V-drums lorsqu'il s'achètera un truc plus gros.
si vous avez des idées sur où trouver une bonne occase pour un ampli qui marcherait avec une V-Drums...quelle type d'ampli faut il hors ampli Roland spéciaux ?
j'ai testé un 10W guitare...tom medium et cymbales passent nickel, par contre grosse caisse et tom basse...arggg!

c'est moi qui est le plus gros budget (taf saisonnier régulier depuis cette année), alors déjà pour les répètes ça serait cool qu'on utilise l'electro afin de baisser le volume général (ils ont mal aux oreilles, mais refusent les bouchons...et puis on a pas d'ampli adapté au chant donc faudrait baisser l'ensemble du volume pour permettre au chant d'etre bien entendu).
Et puis l'electro ça serait le top confort pour moi : enfin TAPER normalement, c'est horrible de retenir ses coups parce qu'il ne faut pas que le volume soit trop fort...!
Mais si le PM10 ne suffit pas pour des petits bars je ne mettrais pas 250 euros dedans! merci pour vos info.
effectivement le pm30 à l'air d'avoir la patate, mais il à l'air trop cher (500 euros je crois?).
On est vraiment pas équipé, seul l'un des gratteux a un ampli digne de ce nom, les autres non. (le bassiste à un 30W, et pour le chant et l'autre guitariste on utilise un vieux truc qui n'a pas beaucoup de puissance).
je crois que le problème est insoluble...il faut que j'attende que le bassiste se rachète un vrai ampli! ^^ le 30W basse doit surement supporter la V-drums..on va tester à la prochaine répète, étant possible que je rachète le 30W du bassiste pour la V-drums lorsqu'il s'achètera un truc plus gros.
si vous avez des idées sur où trouver une bonne occase pour un ampli qui marcherait avec une V-Drums...quelle type d'ampli faut il hors ampli Roland spéciaux ?
j'ai testé un 10W guitare...tom medium et cymbales passent nickel, par contre grosse caisse et tom basse...arggg!

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Fais gaffe en utilisant les ampli guitare, j'en ai bousille un en jouant dessus, les graves abiment vachement. A la limite les ampli basse tiendrais le coup mais niveau qualite c'est pas ca. Mon frere a un 100W basse (peavee) qui fait vraiment type metal quand je joue dessus. Mais penses-y, avec un PM-10 tu devras investir surement plus tard, autant attendre que l'argent soit là, et que tu ton groupe upgrade aussi. Je rapelle au passage que sur le PM-30 tu peux brancher un micro voix sans probleme d'incompactibilite avec ta batterie. Ton groupe aussi peut se mettre dessus sans trop perturber mais les grateux perdent leur grain d'ampli perso. A eux de voir.
PS : je suis ds le froid pour ecrire sous la pluie, la flemme de mettre en forme
pas internet avant 3 jours a bientot !
PS : je suis ds le froid pour ecrire sous la pluie, la flemme de mettre en forme

-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 254
- Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
- Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
- Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)
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j'ai acheté un PM-10 finalement, le seul à peu près dans le budget (j'ai attendu 3 semaine ma nouvelle double pédale a cause de ça d'ailleurs...grrrr).
c'est bien, pas merveilleux, ça sature vite dans les basses, pour un ampli spécial v-drums ça me parait léger, 'fin bon...ça suffit très bien pour ce que je veux en faire (jouer en répète avec ampli gratte/chant pas trop forts)
c'est bien, pas merveilleux, ça sature vite dans les basses, pour un ampli spécial v-drums ça me parait léger, 'fin bon...ça suffit très bien pour ce que je veux en faire (jouer en répète avec ampli gratte/chant pas trop forts)
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Après la bataille
Avis tout à fait personnel (AMHA comme kon dit)
Ton chanteur, il bave dans quoi ? Tu peux brancher ton électro dans le même truc.
Tout ça pour dire que pour du petit concert pop/rock (métal je sais pas), tu peux avoir un son largement correct avec
- un 30/50W guitare (à lampe de preférence)
- un 80/100W basse /drum
- un 200/300W voix
C'est la clarté de la voix qui détermine le niveau des autres instruments
Même si une vraie sono peut couter cher, tu as quelques alternatives moins chère mais néanmoins viables tant que tu ne tourne pas dans des grandes salles
- mixette 10 entrées et un système d'enceintes amplifiées de marque Thoto le Germain : The Box PA502 ou 302. Ce n'est pas la Pérou mais ça tient la route.
- un unique ampli voix/keyboard de 200 ou 300W. (Ex:BEHRINGER K3000FX ou BEHRINGER K1800FX) sur lequel tu branches tout le monde + ampli basse en caisson
- encore moins cher un truc comme ça THE BOX MA120 MK II (130€)
Mais tu peux aussi faire avec les moyens du bord. Il m'est arrivé de jouer dans des, petits, bars avec des petits amplis : 40w guitare (transistor), 60W basse et la voix sur un 50W guitare qu'on avait emprunté et monté sur un empilage de tabourets + batterie accoustique. Tout le monde n'était pas à fond
Ton chanteur, il bave dans quoi ? Tu peux brancher ton électro dans le même truc.
Tout ça pour dire que pour du petit concert pop/rock (métal je sais pas), tu peux avoir un son largement correct avec
- un 30/50W guitare (à lampe de preférence)
- un 80/100W basse /drum
- un 200/300W voix
C'est la clarté de la voix qui détermine le niveau des autres instruments
Même si une vraie sono peut couter cher, tu as quelques alternatives moins chère mais néanmoins viables tant que tu ne tourne pas dans des grandes salles
- mixette 10 entrées et un système d'enceintes amplifiées de marque Thoto le Germain : The Box PA502 ou 302. Ce n'est pas la Pérou mais ça tient la route.
- un unique ampli voix/keyboard de 200 ou 300W. (Ex:BEHRINGER K3000FX ou BEHRINGER K1800FX) sur lequel tu branches tout le monde + ampli basse en caisson
- encore moins cher un truc comme ça THE BOX MA120 MK II (130€)
Mais tu peux aussi faire avec les moyens du bord. Il m'est arrivé de jouer dans des, petits, bars avec des petits amplis : 40w guitare (transistor), 60W basse et la voix sur un 50W guitare qu'on avait emprunté et monté sur un empilage de tabourets + batterie accoustique. Tout le monde n'était pas à fond
MILLENIUM DM-30 DRUM MONITOR : http://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... OR&x=6&y=7
et ça vous en pensez quoi par rapport au pm-10 ?
et ça vous en pensez quoi par rapport au pm-10 ?