Renseignements extension electro sur kit acoustique

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
karibou
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Renseignements extension electro sur kit acoustique

Message par karibou »

Bonjour,

mon fils joue sur batterie acoustique (Pearl Export)
il souhaiterait étendre un peu les possibilités en rajoutant
- des sons électros déclenchés (batterie, percus...)
- éventuellement des sons / samples perso

Il joue dans un groupe d'ados, répèt une fois par semaine et fait quelques concerts type fête de la musique :) Il a 10 ans de batterie, donc commence à maitriser un peu.

Il s'orientait sur un multipad type Alesis Strike, Roland spd etc, mais le prix nous a calmé au vu de son utilisation.

J'ai l'impression que les petits multipad type Alesis sont un peu pourris et pas très évolutifs,
on a donc pensé partir d'un module de batterie électronique (Roland TD3, TD4, TD6 ?...) et rajouter des pads, ce serait plus évolutif (ajoute de pads, changement du module..) mais j'ai l'impression que ces modules ne permettent pas de rajouter ses propres sons ? (ou alors à partir d'un certain niveau type TD9, et encore la doc n'est pas claire à ce sujet ?) De plus, s'ils sont trop vieux, j'imagine qu'ils ne seront plus mis à jour, et que les sons sont peu être un peu old school ?

J'ai ensuite repéré le Roland TM-2, qui permet si je comprends bien d'utiliser au max 4 pads mono-zones.. Je trouve ça pas mal dans l'idée, même si ça limite le nombre de pads (mais ça me parait déjà largement suffisant pour son utilisation).

Sachant qu'on part sur un budget d'environ 200-250€ max pour l'ensemble (module + pads), auriez vous des conseils / avis sur la solution la plus adaptée (je n'y connais pas grand chose dans ce domaine)

merci d'avance !

PS : je me pose la question de savoir si les modules de trigger comme le tm-2 prennent bien en compte les différences de vélocité de frappe comme un module de batterie électronique ou pas ?

Répondre

Revenir à « Électro »