Avis aux asbophiles érudits ou bricoleurs, ou aux vieillesdrummophiles. Je viens d’acheter sur le chemin des vacances, une vieille Asba Metal des années 1970 (Et ça sonne !).
Elle est dans un très bon état compte tenu de son âge mais j’ai besoin de conseils pour améliorer son esthétique

D’abord concernant les cerclages en bois, la peinture est partie au niveau des tirants et ailleurs. J’aimerais les repeindre dans leur couleur noir ébène d’origine. Quelqu’un connaitrait le type de peinture qu’ils utilisaient à l’époque ? Peinture à l’huile ? Acrylique ? vernis ? (Car la manufacture actuelle connaît mal les anciens procédés). Je ponce un peu le cercle pour enlever la peinture actuelle puis tout repeindre ou je laisse et je repeins les zones dégarnies ?
Ensuite concernant les chromes voire les fûts, que me conseilleriez-vous pour réaliser un nettoyage sans les abîmer ? Vinaigre + Eau ?
Enfin, il manque les caoutchoucs sur les extrémités extérieures des deux pieds de GC qui se terminent en pointe (sans vis). Quelqu’un saurait comment pourrais-je m’en procurer d’équivalents (peu importe la marque).
Ah aussi, comment faire pour se procurer une peau de grosse caisse Asba avec le logotype ? (Ça ressemble au parcours du combattant cette affaire

Pour les peaux, je pense mettre des Heats, équivalentes à des emperor coated en frappe histoire d’avoir des tambours fronnçais !


Drummisticamente,
Berytos