Fut fissuré

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Choco
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Fut fissuré

Message par Choco »

Bonjour,
Je compte me mettre à la batterie après avoir longuement hésité. Je cherche un kit qui fasse le taff et surtout ne pas refaire la même erreur qu'en guitare, à savoir faire des sauts de puces en matière de gammes et en perdant des euros à chaque fois. je voudrai un truc que je puisse garder un long moment, voir le reste de ma vie (j'en suis à la moitié).
J'ai donc demandé des conseils à droite et à gauche, je me suis surtout renseigné sur des sites marchands et des forums.
après quelques recherches, j'ai débusqué ce kit https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3024845614, pas trop loin de chez moi. Le prix me convient mais j'ai cru remarquer qu'il y a une fissure allant de haut en bas sur le gros tom (stand tom?). Est-ce grave?
Merci de m'accueillir chez vous :D

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Re: Fut fissuré

Message par Tama »

Bonjour Choco ; ça n'est pas une fissure, le fût est vernis,ce que tu vois c'est la jointure du pli externe. Y en aura une pour chaque fût.

En l'état l'offre est correcte, les cymbales sont correctes. L'équipement est bon.

Choco
Passe la tête...

Message par Choco »

Ok, merci de ta réponse rapide. Comme il y avait une photo quasiment exclusivement sur ce trait oblique, je pensait que ça avait un intérêt.
Dernière question: J'hésite avec cette offre https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3024921329 Qui est beaucoup plus chère mais j'ai cru comprendre que le matériel était de meilleur qualité. Un gap de 200€ (en ajoutant le siège) est-il justifié?

Kalys
Passe la tête...

Message par Kalys »

Choco, la qualité prime.
Si tu as ce qu'il faut, moi je te recommande de prendre cela.

Kalys
Passe la tête...

Message par Kalys »

Choco a écrit : jeu. 24 juil. 2025, 15:38 Ok, merci de ta réponse rapide. Comme il y avait une photo quasiment exclusivement sur ce trait oblique, je pensait que ça avait un intérêt.
Dernière question: J'hésite avec cette offre https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3024921329 Qui est beaucoup plus chère mais j'ai cru comprendre que le matériel était de meilleur qualité. Un gap de 200€ (en ajoutant le siège) est-il justifié?
J'avais un problème d'huile de vidange avec ma beckan et la marque que j'avais l'habitude d'utiliser, je ne l'avais pas trouver et j'ai pris une de moins bonne qualité sans le savoir. Le prix était assez abordable au fait. Résultat, j'ai failli endommager entièrement le moteur de la moto.

J'en parle juste pour te dire que il faut toujours prisé la qualité avant tout. Maintenant, tu peux rechercher des offres avec un bon rapport qualité prix. Là c'est autre chose.

Choco
Passe la tête...

Re: Fut fissuré et conseils 1er achat

Message par Choco »

Ok, merci de tes éclaircissements. Je vais quand même pencher pour la Mapex après avoir pesé le pour et le contre car je suis attiré par ce fabricant qui me fait penser à Cort dans le monde de la guitare (et que j'ai besoin d'aimer un instrument pour en jouer, ce n'est pas juste un outil pour moi).
Si jamais l'offre m'échappe pour une raison X ou Y, ce bundle neuf vous paraît-il intéressant https://www.thomann.fr/mapex_mars_maple ... bundle.htm ? Oui je sais, ça part dans tous les sens mais c'est un peu pour ça que je viens demander de l'aide.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Moi aussi il y qq années j’ai acheté un kit neuf pour me faire plaisir, à l’époque je ne connaissais pas le forum. J’ai hélas compris grâce au forum que pour le même prix j’aurais pu avoir un kit nettement plus qualitatif.
Pour la Mapex quitte à vouloir du Mapex, acheté une Saturn d’occasion, c’est nettement plus qualitatif en look et son que la Mars. Mais bon la decision te revient, c’est bien aussi de faire ses propres erreurs

Choco
Passe la tête...

Message par Choco »

syleven2 a écrit : sam. 26 juil. 2025, 14:51 Moi aussi il y qq années j’ai acheté un kit neuf pour me faire plaisir, à l’époque je ne connaissais pas le forum. J’ai hélas compris grâce au forum que pour le même prix j’aurais pu avoir un kit nettement plus qualitatif.
Pour la Mapex quitte à vouloir du Mapex, acheté une Saturn d’occasion, c’est nettement plus qualitatif en look et son que la Mars. Mais bon la decision te revient, c’est bien aussi de faire ses propres erreurs
Merci pour ta réponse. Du coup, ce kit te parait plus indiqué https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3018126847 Le prix est - il bon?

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Salut. Je ne connais pas bien les côtes de mapex mais ce qu'il raconte sur la caisse claire n'est pas mytho, et la aax c'est dans les cymbales plus haut de gamme que le reste des galettes qui est plus moyen/cacaboudin.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Quand je parlais de la saturn je parlais des modèles récents pas les premiers avec des fûts profonds. Après c’est une histoire de goût, et de taille, tu es grand? Cherche plutôt un saturne V

Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mirandole »

Très bonne question, par rapport au confort de jeu sur ce type de kits en 22" et qui plus est avec des futs profonds.
Dommage pour la Pearl avec les PST7, elle était top et en GC de 20". L'annonce n'est plus en ligne et c'est fort logique.
Super drum et prix très correct.

Choco
Passe la tête...

Message par Choco »

syleven2 a écrit : dim. 27 juil. 2025, 10:25 tu es grand?
Non, plutôt petit même (1,73m). Je reprends mes recherches !

Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mirandole »

Idem 1.73 et je joue maxi en grosse caisse de 20".

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La Mapex complète est très intéressante. Je partirais la dessus. C’est en plus une belle finition. Le petit Tom Premier Genista doit trouver aisément preneur si tu n’en veux pas.
Kit orienté gros rock cependant - notamment la caisse FF, excellente mais typée.
Et arrêtez avec ces histoires de fûts profonds. Ok c’est plus confortable des fûts courts mais c’est pas non plus l’enfer. Je mesure 1,71 et j’ai toujours joué des power Tom…. Tant que le charleston et la claire sont à la bonne hauteur et qu’on ne s’assoit pas au ras du sol y a pas de problème.
Au pire si ça gêne faut laisser tomber le 13 et jouer 12-16 avec le ride à la place du 13 pour les petits bras.

Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mirandole »

Les futs longs est une solution qui n'existait pas à l'origine de l'instrument et qui n'a pas perduré.
Après perso, je les coupe :mrgreen:
La recherche porte sur un kit pour débuter, pas sur un kit avec des aménagements d'experts.
Après c'est juste mon très humble avis.
Dernière modification par Mirandole le dim. 27 juil. 2025, 19:02, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Kits »