Idées Clap Stack

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ballek
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Idées Clap Stack

Message par Ballek »

Salut à tous !

Je souhaiterais rajouter de quoi clapper à mon kit, mais j'arrive pas à applaudir et jouer en même temps, du coup je vais être contraint d'acheter de nouvelles cymbales...
Les clap stack de chez Istanbul et Meinl sont vraiment top niveau son, c'est exactement ce que je recherche, mais niveau transport c'est pas des plus pratiques. Si je les mets dans mon flightcase de cymbales elles risquent d'être à usage unique.

Du coup, est-ce que certains d'entre vous auraient des conseils en termes d'empilages de cymbales qui clappent bien sans baver. J'ai pu faire quelques tests avec des splash, mais la forme des cloches fait que c'est pas très homogène...
Voilà, j'attends vos retours d'expérience... :cocktail:

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

J'ai beaucoup (trop) expérimenté avec les stacks, de 6 à 22", avec du cheap, avec de l'onéreux, avec des trucs improbables.

À mon sens ce qui fait le son des clap stacks c'est avant tout le fait que la courbure des "cymbales" soit très proche (avant même l'absence de cloche), ce qui donne ce côté très sec et explosif. Ensuite la présence de la troisième cymbale permet de récupérer un peu de gras pour ne pas avoir un son trop pointu.

Je ne vois pas comment le répliquer avec des cymbales autres. Tu peux tenter une crash/splash de 14" avec une cloche minuscule surmontée d'une splash 12", mais le challenge va être de trouver deux cymbales avec strictement le même profil, sinon tu vas tomber sur un son de stack traditionnel.

Ballek
Place ses micros

Re:

Message par Ballek »

Majyk Oyster a écrit : mer. 30 oct. 2024, 12:44 J'ai beaucoup (trop) expérimenté avec les stacks, de 6 à 22", avec du cheap, avec de l'onéreux, avec des trucs improbables.

À mon sens ce qui fait le son des clap stacks c'est avant tout le fait que la courbure des "cymbales" soit très proche (avant même l'absence de cloche), ce qui donne ce côté très sec et explosif. Ensuite la présence de la troisième cymbale permet de récupérer un peu de gras pour ne pas avoir un son trop pointu.

Je ne vois pas comment le répliquer avec des cymbales autres. Tu peux tenter une crash/splash de 14" avec une cloche minuscule surmontée d'une splash 12", mais le challenge va être de trouver deux cymbales avec strictement le même profil, sinon tu vas tomber sur un son de stack traditionnel.
Désolé je n'avais pas vu ta réponse... D'accord, je vais passer au travers des cymbales "chips" du coup à priori... Merci !!

Répondre

Revenir à « Cymbales »