Cela fait un moment que je ne suis pas venu par ici, pris dans mes délires mécaniques d'un côté (rénovations diverses de moto et autres), mon boulot et mes concerts aussi.
Bref.
Comme à peu près tout le monde
Je vide ma garde robe Gretsch et autres car j'ai un kit bricolé-rigolo que je joue maintenant depuis qqes temps et qui me convient bien :
une pancake de 22x6 d'origine Capelle, deux timbales 10 et 14, une claire et qqes cloches et... C'est tout !
Du coup, je vends deux kit Gretsch Stop Sign
un kit 22/13/16
mid 70's en bon état général. Des rayures tout de même mais chanfreins nickel. Peaux en bon état. Finition entre rosewood foncé et walnut (!)
13x9 / 16x16 / 22x14.
Un pied Tama Titan Stilt et une attache Yamaha pour le Tom de 13.
Socle de grosse caisse Gretsch dispo (mais inutile sauf si vous adaptez un tube Gretsch moderne).
Sourdines dans le 13. Dispo pour le 16 mais à rénover. Retirées car jamais utilisées en 15 ans de scènes (rock mais aussi prog et surtout jazz).
Très bon son, évidemment. Monstrueux aux mailloches mais aussi plein et "vif" aux baguettes. Des fûts réactifs à faible volume car ils sont fins.
1100 euros négociables.
Un kit 12 14 18
12x8 / 14x14 (Drop G) / 18x14
Finition Rosewood. Plutôt rare dans cette configuration jazz, je pense.
Bon état général. Des marques du temps un peu partout mais elle présente bien et le public et les musiciens saluent son "mojo"!
Peaux blanches en bon état.
Ces fûts là sonnent particulièrement bien ! (ce qui n'est pas le cas de tous les vieux Gretsch comme vous le savez déjà).
Son riche en harmoniques, plein et fin ; incroyable aux mailloches et précis aux baguettes. Ça aussi, vous le savez.
J'ai démonté les sourdines qui ne servent pas (je ne les ai jamais utilisées que ce soit en acoustique ou sonorisé, ni même lors d'enregistrement). (Je pense les avoir mais elles seraient à rénover).
Pied Yamaha et attache Yamaha pour le fût de 12 : d'après mes calculs, cent fois mieux que l'origine
Plaque métallique ajustée par me/myself pour habiller le trou de la grosse caisse. Support disponible mais franchement inutile.
1700 euros négociables.
Envoi possible mais complexe.
Une caisse claire Pearl Custom Classic
One ply maple, 14x5, noir piano. Montée avec des coquilles tubulaires (du modèle signature Virgil Donati).
Timbre Puresound.
Son très chaleureux et boisé typique des caisses un pli; ouvert et plein. Beaucoup d'harmoniques. Tessiture large. Idéal pour du jazz, de l'acoustique ou autre.
Avec un timbre très étroit (8 ou 10 brins), vous obtenez une caisse peu puissante et très boisée. Magnifique aux mailloches et balais.
280 euros négociables.
D'autres sont disponibles mais difficile à insérer ici. Faut dire que ma connexion est nulle...
J'ai beaucoup de hardware aussi, mais je dois encore en faire le détail.
Content de vous lire, donc n'hésitez pas.
Yann