Convertir une batterie acoustique silencieuse en électro

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
emixfer
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama SuperStar Hyperdrive TS
Double IronCobra Jr. Ltd

Convertir une batterie acoustique silencieuse en électro

Message par emixfer »

Bonjour a tous.

Après plusieurs années d'activité dans le monde la batterie, suite à mes quelques déménagement qui m'empêchait de pratiquer, aujourd'hui, j'ai aménagé une pièce légèrement insonorisées, qui me permet de pouvoir a nouveau profiter de cet instrument.

Le problème est que malgré tous, ca fait pas mal de bruit, la maison étant mitoyenne, c'est quand même pas terrible.

Après pas mal de recherches, j'ai trouvé quelques chose qui me conviendrait, mais que j'aimerais développer avec vous car entre ce que je pense, et la réalité, c'est très différent.

J'ai actuellement une Tama superstar hyperdrive, 2 toms, 2 toms basse, CC, GC, 2 crash, 1 HH, 1 ride, 1 china.
L'idée était de lui monté des peaux mesh ainsi qu'un kit de cymbale low volume millenium afin d'avoir des bonnes sensations de jeu et d'ennuyer personnes.
Puis je suis tombé sur les triggers, et d'après pes recherches, je peux trigger les fûts sans trop de problème (je pensais faire des triggers maison avec des piezo sur mousse et un cable jack 6.35mm). Mais visiblement, trigger les cymbales, c'est une autre histoire.

Ma grande question pour le coup est de savoir si c'était possible de trigger des cymbales, visiblement ca a déjà été fait, mais j'ai lu plein de chose différentes... Et le plus gros problème serait la hi-hat.

Sinon, serait-il plus réaliste d'investir dans des cymbales électronique, et installer des triggers sur les fûts équipés de peaux mesh ?

Je comptais investir dans un module Ddrum DDTI.

Merci pour vos retours.

Mathieu lourdot
Place ses micros

Re: Convertir une batterie acoustique silencieuse en électro

Message par Mathieu lourdot »

Le trig des toms ça se fait assez facilement, que ce soit avec du trigger maison ou acheté (genre les pinces DDRUM rouges). Pour les cymbales, ça a l'air plus compliqué, déjà parce qu'une cymbale (même low volume) c'est quand même fait pour se déformer donc un trigger collé risque de ne pas tenir dans la durée. La solution privilégiée par les fabriquants de batteries électro-acoustiques c'est le plus souvent de mettre des cymbales électro même si ce n'est pas aussi confortable et réaliste que des vraies.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »