SpeeRoo'S WorkShop Studio Tour

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SpeeRoo
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16

SpeeRoo'S WorkShop Studio Tour

Message par SpeeRoo »

Pour finir la présentation, Jo m'a demandé de détailler un peu ce que j'utilise en MAO / Home Studio
Plutôt que de tout devoir détailler par écrit, un petit "Studio Tour" en Vidéo.

N'hésitez pas si vous avez des trucs à éclaircir c'est avec grand Plaiz :rock:

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: SpeeRoo'S WorkShop Studio Tour

Message par JoXIII »

Merci d'avoir répondu à ma sollicitation.
Perso, je suis une burne dans le registre. Je "sonorise" mes batteries avec 4 micros (2 OH en A/B, 1 GC + 1 CC) et une table de mixage Yamaha branchée sur un ordinateur. J'ai ce matos depuis longtemps et j'avais dans l'idée, à son acquisition, de faire des cover mais aussi avoir une super sonorité dans mes écouteurs. J'ai aussi, par la suite, investi dans une magnifique carte son que je n'ai finalement pas vraiment utilisée et est désormais soigneusement rangée dans son carton faute de savoir s'en servir.
Note que je ne joue plus en groupe après une expérience de huit mois l'année dernière qui a tourné court après deux concerts. Ceci pouvant expliqué aussi cela.
J'ai pourtant regardé moult tutoriels sur le sujet mais il semble que je suis étanche à ce mode d'assimilation pour ce domaine.
Voilà pourquoi je m'intéresse toujours aux home studio des membres. Et puis ça peut servir à tous, à tous ceux qui s’intéressent à la question en tout cas.
Voili voilou.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Cool de pouvoir visiter ton antre ! Ça me motiverait presque à faire de même, mais c'est tellement obscure qu'il faudrait que j'achète les mêmes lampes que les influenceurs Tik Tok et autres YouTubeurs :lol:

Par contre je ne sais pas comment tu fais pour apprécier les 57, perso je déteste ce micro, peu importe la source et l'usage. A la limite sur du chant en répète, ça passe.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il est tellement utilisé en snare top, les transitoires sont bof, le bas est maigrichon, le medium est agressif et déséquilibré. Vraiment ça me dépasse.

Et pareil devant une gamelle, trop dur, les abeilles direct. Rien à voir avec un 421 par ex. (bon c'est pas tout à fait le même prix non plus certes).

SpeeRoo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16

Message par SpeeRoo »

Drumatic a écrit : jeu. 25 janv. 2024, 21:42
Par contre je ne sais pas comment tu fais pour apprécier les 57, perso je déteste ce micro, peu importe la source et l'usage. A la limite sur du chant en répète, ça passe.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il est tellement utilisé en snare top, les transitoires sont bof, le bas est maigrichon, le medium est agressif et déséquilibré. Vraiment ça me dépasse.

Et pareil devant une gamelle, trop dur, les abeilles direct. Rien à voir avec un 421 par ex. (bon c'est pas tout à fait le même prix non plus certes).
Thanks LGBT :rock:

C'est surtout que sur les 5 que j'ai, ya 4 copies chinoises achetées en Lot à un pote Sondier à 15 balles pièce :lol:
ça oriente vite le choix :rock:

D'ailleurs les copies sont un peu plus creusées que l'original, ça monte relativement plus haut et ça descend plus bas,
par contre les bruits mécaniques .... Aie :lol: faut pas les toucher :lol: :lol: :lol:

Mais globalement, ça me va très bien, ça capte, je peux retravailler un peu le son en post, quoique, je n'y touche pas vraiment en fait.

C'est un outil pour moi, ça me sert à travailler l'instrument, j'aime bien le Son, mais bien moins que la musique, pas de temps et d'argent à perdre (plus le temps :lol: ).

Par contre j'accepte les dons de 421 sans problème :D

La Bizzzz , je me casse jouer, je suis à la Bourre :lol:

:cocktail:

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »