Mustafa Ibrahim

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
yizgarnnoff
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mustafa Ibrahim

Message par yizgarnnoff »

Je suis tombé par hasard, en allant visiter mon magasin d'occases préféré, sur une crash 18" Mustafa Ibrahim ( série Macedonia ), j'ai été surpris par le rapport qualité/prix ( mais j'avoue que je n'ai pas non plus beaucoup de recul sur les différentes marques plus ou moins obscures venant de Turquie.. ).

Je l'ai achetée 85 euros d'occase ( en super bon état ) mais elle doit se trouver en neuf autour de 140-150 euros, ce qui pour moi en fait déjà une bonne affaire.
Bonne projection, cloche bien définie, franchement j'ai bien aimé. C'est une bonne cymbale, assez polyvalente.

Video de démo pour vous faire une idée :

Par contre je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur le fabricant, à part sur Reverb où elles sont vendues par Ragtime ( revendeur polonais ) qui apparemment a l'exclusivité de la distribution de la marque en Europe : https://reverb.com/fr/shop/ragtime-dot-pl

Formula MACEDONIA - modern-sounding cymbals with versatile use. Quick response to attack with a clear, precise sounding dome. They are characterized by high volume, explosive character, longer, evenly fading decay. Destination: jazz, fusion, pop, rock.
MUSTAFA IBRAHIM - drum cymbals handmade by Turkish craftsmen. Made of B20 bronze - an alloy of copper (80%) and tin (20%) enriched with a special additive that is a secret of the manufacturer. Subjected to multiple technological processes - stamping, hardening, forging, machining (rolling), sandblasting - individually for each formula.

Il y a aussi le site du magasin ( https://ragtime.pl/ ) mais je ne maîtrise pas assez le polonais...

Je ne sais pas si auelqu'un ici avait déjà entendu parler de cette marque, mais vu le prix je pense que ça vaut le coup d'y jeter une oreille !

Répondre

Revenir à « Cymbales »