Présentation

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
dadou42700
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Présentation

Message par dadou42700 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle David, j'ai 35 ans, j'habite Firminy près de Saint-Etienne. Comptable de métier.

Je viens de me mettre fraîchement à la batterie acoustique depuis Septembre 2022. Donc batteur débutant. Je n'avais encore jusque là appris aucun instrument. J'ai toujours rêver d'apprendre à jouer de cet instrument et mon fils également fait de la batterie depuis 2 ans. Ma fille fait du piano depuis 4 ans.

Je vais attaquer ma deuxième année d'apprentissage avec mon prof de batterie dans l'école de musique de ma ville et mon fils sa 3ème année.

Suite aux cours déjà pratiqués par mon fils et suite à mon démarrage, nous avons fait l'acquisition pour la maison, d'un kit que nous faisons évoluer petit à petit. :rock: Ce qui permet de bien progresser.

N'ayant pas d'expérience, je serais friand de conseil de personnes expérimentées, pour améliorer mon kit.

Merci à toutes et à tous. Bonne soirée.

soft
Conseil des sages

Re: Présentation

Message par soft »

bienvenue, courageux papa. pour améliorer un kit, rien de tel que le marché de l'occasion; safe à 97%. de quoi as tu besoin, et de quoi rêves tu ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

dadou42700
Passe la tête...

Message par dadou42700 »

soft a écrit : ven. 8 sept. 2023, 19:52 bienvenue, courageux papa. pour améliorer un kit, rien de tel que le marché de l'occasion; safe à 97%. de quoi as tu besoin, et de quoi rêves tu ?
Salut et merci pour le message de bienvenue.

C'est tout de l'occasion (Le bon coin et Zikinf). Seul mon siège a été acheté neuf (car très costaud il a fallu que je prenne quelque chose qui tienne la route dans le temps et j'en suis super content). Réglages niquel pour le papa et le fils.

En ce qui concerne le kit lui même, j'aimerais plus tard trouver la Crash de 18 et une Splash de 12 de la même gamme que mon kit de cymbales Istanbul (voir présentation kit posté à l'instant). Suivre les conseils de personnes en ce qui concerne le changement des peaux car les miennes sont d'origines et en fonction du type de jeu que je recherche (polyvalentes dans le style Pop Rock avec des basses profondes sur le Tom Basse et la grosse caisse sans avoir des harmoniques trop "volatiles". Un son bien rond et bien feutré).

J'aimerais par mes cours progresser sur cet instrument que j'affectionne vraiment. Le but étant aussi à l'école de musique de se former avec de jeunes guitaristes/bassistes qui débutent comme moi pour à terme pourquoi pas d'ici quelques temps intégrer un groupe. C'est l'objectif à moyen terme le temps de bien me former.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

"le temps de bien me former": erreur: on n'est jamais assez formé et on peut passer sa vie à ne pas être prêt.; trouve des potes et attaquez vous à la mesure, à la structure d'un morceau, au groove simple et au plaisir de jouer avec ces composantes.

Si les Ramones avaient attendu de "savoir jouer" pour faire du bruit il n'y aurait jamais eu de rock 'n roll.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

dadou42700
Passe la tête...

Message par dadou42700 »

soft a écrit : ven. 8 sept. 2023, 20:43 "le temps de bien me former": erreur: on n'est jamais assez formé et on peut passer sa vie à ne pas être prêt.; trouve des potes et attaquez vous à la mesure, à la structure d'un morceau, au groove simple et au plaisir de jouer avec ces composantes.

Si les Ramones avaient attendu de "savoir jouer" pour faire du bruit il n'y aurait jamais eu de rock 'n roll.
C'est pour ça que je compte bien profiter de l'école de musique pour prendre le maximum d'automatismes, m'habituer peut-être également à l'environnement "scène" avec tout ce petit monde.

J'ai également des collègues de travail qui chantent et jouent de la guitare dans un groupe et ça pourrait être sympa de faire de temps en temps des sessions de répétition sur le lieu de travail durant les pauses déjeuners ou en dehors. :wink:

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Salut et bienvenue sur le forum!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Bat'eure
En plein show
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.

Message par Bat'eure »

Salut à toi papa batteur :cocktail:

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Bienvenue David !
Ma foi, tu trouveras parmi ces pages moult conseils et propositions pour agrémenter le set familial.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »