1er concert
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
1er concert
Hello !
J'ai vu l'annonce de Down pour son concert à Mérignac alors je me lance à mon tour.
Investi depuis quelques mois dans un groupe nommé CRU5H, ce dernier se produira samedi 17/06 dans le café associatif "Les Arts d'Opol" situé dans un petit village des Pyrénées Orientales.
https://www.facebook.com/people/LesArts ... i94Fnsyul/
https://www.facebook.com/photo/?fbid=23 ... 2672254512
Pour l'anecdote, c'est le premier concert du groupe et, pour ce qui me concerne, le premier depuis...1979 ou 80 sachant que celui-ci était également unique et le dernier. Vous me suivez ?
Bref un re-dépucelage publique en quelque sorte. Pas de prétention autre que celle de prendre du plaisir et s'amuser.
Page (naissante) du groupe sur YT:
https://www.youtube.com/@cru5hmusic
Jo
J'ai vu l'annonce de Down pour son concert à Mérignac alors je me lance à mon tour.
Investi depuis quelques mois dans un groupe nommé CRU5H, ce dernier se produira samedi 17/06 dans le café associatif "Les Arts d'Opol" situé dans un petit village des Pyrénées Orientales.
https://www.facebook.com/people/LesArts ... i94Fnsyul/
https://www.facebook.com/photo/?fbid=23 ... 2672254512
Pour l'anecdote, c'est le premier concert du groupe et, pour ce qui me concerne, le premier depuis...1979 ou 80 sachant que celui-ci était également unique et le dernier. Vous me suivez ?
Bref un re-dépucelage publique en quelque sorte. Pas de prétention autre que celle de prendre du plaisir et s'amuser.
Page (naissante) du groupe sur YT:
https://www.youtube.com/@cru5hmusic
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Re: 1er concert
Profitez bien !!
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Ça c'est un plan sympa. Amuses toi bien 

- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Yep, merci les potos !
Je vous dirai !
Jo
Je vous dirai !
Jo
- LT be drums !
- En plein show
Plein d'ondes +++ pour Jo, en ce matin de grand soir !
Quelques conseils de dernière minute si tu n'as pas joué depuis longtemps ;
- Pensez ensemble à un tempo + lent. On a souvent tendance à se mettre à jouer + vite, en concert. Veiller, donc, à ralentir intellectuellement le morceau même en cours d'exécution pour éviter la propagation de l'effet essorage aux autres ziciens.
- Prendre son temps entre les morceaux. Tenter de jouer à 90% de ses capacités : c'est en s'envolant avec virtuosité qu'on se plante; pas en tapant les acquis -quels qu'ils soient- et qui déstressent à mort.
- Pense à sourire et fais un clin d'oeil au photographe.
- Pas de bille : tous les gens qui sont là sont d'honorables pères de famille, gentilles mamies et gamins comme tous les autres. Ce n'est pas un jury; ce sont + des amis qu'autre chose qui venus partager un bon moment.
- Pas de panique en cas de trou-de-mémoire ou autre. Le public en raffole et ça montre à quel point vous êtes des humains, pas des machines.
- T'as vu ?! : rien qu'en me lisant, t'es déjà + détendu !
Vive la zique et bon set !

Quelques conseils de dernière minute si tu n'as pas joué depuis longtemps ;
- Pensez ensemble à un tempo + lent. On a souvent tendance à se mettre à jouer + vite, en concert. Veiller, donc, à ralentir intellectuellement le morceau même en cours d'exécution pour éviter la propagation de l'effet essorage aux autres ziciens.
- Prendre son temps entre les morceaux. Tenter de jouer à 90% de ses capacités : c'est en s'envolant avec virtuosité qu'on se plante; pas en tapant les acquis -quels qu'ils soient- et qui déstressent à mort.
- Pense à sourire et fais un clin d'oeil au photographe.
- Pas de bille : tous les gens qui sont là sont d'honorables pères de famille, gentilles mamies et gamins comme tous les autres. Ce n'est pas un jury; ce sont + des amis qu'autre chose qui venus partager un bon moment.
- Pas de panique en cas de trou-de-mémoire ou autre. Le public en raffole et ça montre à quel point vous êtes des humains, pas des machines.
- T'as vu ?! : rien qu'en me lisant, t'es déjà + détendu !

Vive la zique et bon set !
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !
(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Yeah, c'est toujours sympa de (re)monter sur scène ! Bonne courge à toi et tes copains, ça va être chouette ! 
Si t'as des photos, tu nous montreras ?

Si t'as des photos, tu nous montreras ?
- John Steed
- En plein solo
Quand on vieillit, on acquiert en sagesse et on se met moins la pression ( sauf pour aller pisser )
- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Et la pression ça fait pisser.John Steed a écrit : ↑sam. 17 juin 2023, 11:58 Quand on vieillit, on acquiert en sagesse et on se met moins la pression ( sauf pour aller pisser )
OK je sors...

- JoXIII
- Au bar avec les fans
Yep les aminches !
Merci pour vos sympathiques messages. Ma foi, aucune pression ni appréhension pour le moment, à H-4.
Cette dernière apparaitra au bon moment et disparaitra en cours d'action, comme d'hab' chez moi.
Quant à la pression, je compte bien en boire une paire, sans excès toutefois. Ici, on a un vent de Sud et plus de trente degrés et autant dire que ça assèche autant les cours d'eau que les gorges.
Jo
Merci pour vos sympathiques messages. Ma foi, aucune pression ni appréhension pour le moment, à H-4.
Cette dernière apparaitra au bon moment et disparaitra en cours d'action, comme d'hab' chez moi.
Quant à la pression, je compte bien en boire une paire, sans excès toutefois. Ici, on a un vent de Sud et plus de trente degrés et autant dire que ça assèche autant les cours d'eau que les gorges.

Jo
- JoXIII
- Au bar avec les fans
Ben...hyper déçu.
Aucun stress ni trac d'aucune sorte, avant, pendant et après. C'est passé comme une lettre à la poste !
Bon, le lieu, assez exigu, ainsi que la bienveillance du public y sont pour quelque chose, forcément.
On a été moins bon qu'à notre dernière répétition, mais, globalement, pour le premier concert depuis la récente formation du groupe, ce n'est pas si mal. Quel laboratoire pour les futures prestations !
Je collerai ici une paire de photos quand je les aurai.
En attendant, cure de Doliprane due au bruit et à la déshydratation... (faisait encore 24° à 1h du mat' !).
Jo
Aucun stress ni trac d'aucune sorte, avant, pendant et après. C'est passé comme une lettre à la poste !
Bon, le lieu, assez exigu, ainsi que la bienveillance du public y sont pour quelque chose, forcément.
On a été moins bon qu'à notre dernière répétition, mais, globalement, pour le premier concert depuis la récente formation du groupe, ce n'est pas si mal. Quel laboratoire pour les futures prestations !
En attendant, cure de Doliprane due au bruit et à la déshydratation... (faisait encore 24° à 1h du mat' !).
Jo
- LT be drums !
- En plein show
JoXIII a écrit : ↑dim. 18 juin 2023, 09:39 Aucun stress ni trac d'aucune sorte, avant, pendant et après. C'est passé comme une lettre à la poste !
Jo
Ah ben là; forcément : si tous les évènements s'obstinent à se conjuguer, y'a rien à dire : "ça va fonctionner beaucoup moins bien", bourvilerais-je...

Oui, Jo ! : Les photos après acétaminophènes ou tout autre antipyrétique !

Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Cool si ça s'est bien passé et pas de trac
C'est vrai que j'en ai pas non plus, juste envie de dormir un peu près 30 minutes avant de jouer... peut être une sorte de trac.
On est souvent moins bon qu'en répet c'est normal, c'est pourquoi si un morceau ne passe pas tout seul en répet, tu es quasi sur qu'en concert il y aura des bons petits pains.

C'est vrai que j'en ai pas non plus, juste envie de dormir un peu près 30 minutes avant de jouer... peut être une sorte de trac.

On est souvent moins bon qu'en répet c'est normal, c'est pourquoi si un morceau ne passe pas tout seul en répet, tu es quasi sur qu'en concert il y aura des bons petits pains.

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- Suu
- En plein show
- Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie
Yeah ! Comme tu dis, le lieu et le public ça joue toujours beaucoup sur la réussite d'un concert. Plus il y a de réactions en face, de gens qui dansent pendant les morceaux ou crient et applaudissent entre et plus nous autres musiciens... ou batteurs (!) avons l'assurance et l'énergie pour mieux jouer. Et c'est un cercle vertueux.
Nous aussi avons fini notre tournée annuelle de petits concerts de promo pré-festival (bon moi je suis toujours au cajon, pas encore pu préparer correctement un set à la batterie avec les copains que je vois trop peu le reste de l'année), et comme d'habitude, certains endroits ont mieux fonctionné que d'autres.
Nous aussi avons fini notre tournée annuelle de petits concerts de promo pré-festival (bon moi je suis toujours au cajon, pas encore pu préparer correctement un set à la batterie avec les copains que je vois trop peu le reste de l'année), et comme d'habitude, certains endroits ont mieux fonctionné que d'autres.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
Yep les potos !
Bon ben du coup, profitant d'une opportunité, on remet ça ce soir dans un lieu sympa.
Hélas, pas de photos dument exploitables de la dernière fois montrant l'ensemble du groupe en action.
En tout cas, merci pour vos sympathiques et encourageants messages.
Toujours aussi cool ce forum après 11 ans d'inscription.
Jo
Bon ben du coup, profitant d'une opportunité, on remet ça ce soir dans un lieu sympa.
Hélas, pas de photos dument exploitables de la dernière fois montrant l'ensemble du groupe en action.
En tout cas, merci pour vos sympathiques et encourageants messages.
Toujours aussi cool ce forum après 11 ans d'inscription.
Jo