Identification Avedis Hollow avec renforts/oeillets

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Dream Drummer
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Identification Avedis Hollow avec renforts/oeillets

Message par Dream Drummer »

Salut chers amis gérontophiles !

Un pote m'a interrogé et posé une colle sur un charlé Hollow Logo qu'il a récupéré (15" il me semble, mais j'ai un doute, c'était après l'apéro et il y a déjà un petit moment) et dont les trous centraux sont dotées d’œillets sertis. Je crois bien avoir déjà lu des choses à ce sujet ici mais je n'ai rien pu retrouver là-dessus avec la fonction recherche.

Ça vous dit quelque chose ? J'ai pensé à des cymbales d'orchestre reconverties, mais il a réfuté ça en arguant de l'épaisseur beaucoup plus conséquentes des cymbales sympho (j'en ai pas croisé depuis mes 8 ou 10 ans, toutes les cymbales étaient épaisses et lourdes à cette époque pour moi :roll: ), et c'est vrai que les siennes sont plutôt des medium.

J'ai aussi vu que certains mecs installent ce genre de petites bagues ("eyelet" semble être le terme en anglais) quand ils voient que des prémices de keyhole apparaissent, sur des 2002 par exemple, mais j'ai pas trop l'impression qu'on soit face à une bidouille du genre, ça a l'air d'origine (en tout cas les oeillets sont pas d'hier vu leur patine).

Je lui ai demandé des photos des poinçons et des fameux trous/oeillets histoire de vous éclairer un peu plus, je les attends.

Merci pour toute lumière éventuelle, ou même juste un petit photon orphelin. :cocktail:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

boomfred
Modérateur

Re: Identification Avedis Hollow avec renforts/oeillets

Message par boomfred »

Quand j'en ai vu, c'était effectivement sur des cymbales de marching et/ou pour arrêter un keyhole e construction.
Ceci posé, sur mon 15, le bottom est feu un marching, et il est pas plus lourd que le rock hats d'à coté.

Dream Drummer
Se jette dans le public

Merci Fred pour ta réponse. Bah là les siennes me semblent plus fines et moins lourdes/rigides que du "Rock" (qui est du "medium +" non ?), d'où ma perplexitude face aux bestioles. Pas pu les jouer, j'ai juste eu le truc dans les mains 2 minutes.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Pareil, j'aurais pensé à une cymbale d'orchestre.

En fouinant sur le net j'ai trouvé un vendeur sur ebay de "Grommet" à mettre sur le trou de la cymbale pour éviter ou protéger d'un keyhole. https://www.ebay.com/itm/255424701099

Selon cette conversation (https://www.drumforum.org/threads/anybo ... le.153921/) il semble que cela pouvait exister sur certaines Zildjinan ZMAC (Zildjian Multiple Application Cymbal), notamment utilisées en cymbales à mains et vendues pour les écoles, comme celle là https://reverb.com/item/44587569-zildji ... ion-cymbal
Image
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Dream Drummer
Se jette dans le public

Ça ressemble exactement à la photo que tu as postée ! J'imagine que le poinçon nous permettra de savoir plus précisément, jamais entendu parler des ZMAC.

Dans mes recherches, je suis tombé sur une marque qui vend à peu près la même chose en plastique noir, et j'avais trouvé aussi des œillets exprès en métal qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ceux des hollow de mon pote. Si je retrouve les sites/liens, je les posterai pour la postérité.

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Ça peut arriver d’avoir un key hole sur des hi hat?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pour moi, surtout pour des 15", ce sont des oeillets de marching posés pour éviter que la courroie/poignée cuir ne se coupe, et non pour empêcher des keyholes.

souvent il faut supprimer ces oeillets pour insérer le clutch (tilter).

je n'ai jamais vu de keyhole significatif sur des charleston, mais tout peut arriver.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Cymbales] - Zildjian - »