Un pote m'a interrogé et posé une colle sur un charlé Hollow Logo qu'il a récupéré (15" il me semble, mais j'ai un doute, c'était après l'apéro et il y a déjà un petit moment) et dont les trous centraux sont dotées d’œillets sertis. Je crois bien avoir déjà lu des choses à ce sujet ici mais je n'ai rien pu retrouver là-dessus avec la fonction recherche.
Ça vous dit quelque chose ? J'ai pensé à des cymbales d'orchestre reconverties, mais il a réfuté ça en arguant de l'épaisseur beaucoup plus conséquentes des cymbales sympho (j'en ai pas croisé depuis mes 8 ou 10 ans, toutes les cymbales étaient épaisses et lourdes à cette époque pour moi

J'ai aussi vu que certains mecs installent ce genre de petites bagues ("eyelet" semble être le terme en anglais) quand ils voient que des prémices de keyhole apparaissent, sur des 2002 par exemple, mais j'ai pas trop l'impression qu'on soit face à une bidouille du genre, ça a l'air d'origine (en tout cas les oeillets sont pas d'hier vu leur patine).
Je lui ai demandé des photos des poinçons et des fameux trous/oeillets histoire de vous éclairer un peu plus, je les attends.
Merci pour toute lumière éventuelle, ou même juste un petit photon orphelin.