Dans ma quête de construction de mon kit à la maison, je commence à m'approcher de la prise de son/enregistrement.
J'ai déjà je pense une bonne idée de micros que je vais utiliser, probablement un Beta52 sur la GC, Sm57 (que j'ai déjà) sur la CC, et une paire d'overheads genre les rode m5, ou les lewitt lct 040. (mon budget est limité, du coup je vais pas chercher à mettre 2 micros par tom)
Mais là n'est pas ma question, c'est plutôt côté enregistrement/interface audio que je me pose des questions, surtout au sujet du zoom h6 que je vois passer un peu partout sur le net, avec apparament de très bons avis sur audiofanzine (et en général)
Les plus, portable, enregistrement 6 pistes (pour mes 4 micros minimum, c'est parfait), des amplis "comparables à des interfaces classiques", et en plus il peut faire office d'interface et se brancher direct dans le PC. Une alim phantôme qu'on peut appliquer uniquement ou il y en à besoin, un pad 20db.. bref, la totale.
Et en plus il à une paire de micros intégrés, le tout pour 300€ neuf?
Alors que des interfaces classiques, j'en vois des à 4 canaux sur thomann pour 100 euros chez behringer mais je vois pas mal de gens se plaindre des drivers qui sont pas mis à jour / ne marchent pas.
Ou sinon c'est 200+ et on se retrouve dans la même gamme de prix, pour, apparament la même chose mas non-portable et sans fonction enregistreur.
Du coup, c'est du juste du bluff tout ça

Y'en a t-il parmi-vous qui ont utilisé un zoom h6 dans ce contexte?
Merci