Oui je suis très actif en ce moment sur le forum!
Actuellement à la recherche d'un "nouveau" kit, j'aimerais connaître les batteries vintage que vous conseillerez notamment pour jouer du rock et des musiques plus polyvalentes.
Dans l'esprit des Yamaha Recording Custom, Tama Starclassic, Mapex Saturn, Renown Maple.
Merci d'avance pour vos différentes recommandations.
Cheers!
C'est toujours excitant le choix d'un nouveau kit, mais aussi compliqué car il y a beaucoup (trop) de choix
Après il y a vintage:
le "vrai", on va dire pour les kits d'avant les années 80, avec plus ou moins de réparation à faire dessus;
les vieilles batteries on va dire les années 80/90, dont une partie avec les futs longs mais souvent très bien conçues et qui sonnent bien
et les plus récentes à partir de 2000, bien conçue, propre.
Au vu de ce que tu cites, cela serait plutôt des kits pas trop vieux, sauf pour la recording qui existe depuis les années 80 et dans le haut de gamme.
D'ailleurs, plutôt qu'une Saturn, tu pourrais trouver un kit Orion, l'ancien HDG de Mapex, modèle arrêté depuis quelques années, mais souvent vendu trop cher (sauf celle là si elle est toujours en vente :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 22531.htm/).
POur le style de musique, plus que la marque ou le type de bois, cela sera pas mal la configuration, les peaux et l'accordage qui feront la différence
Sinon dans le choix des haut de gamme, il y a également:
Tama à partir des Superstar 1976, Artstar, Granstar, techstar,
Pearl à partir de GLX/DLX, BLX MLX BRX MRX WLX, CZX custom (méfi le dos)
Yamaha à partir des séries 7000 et 9000
Trak 400
Mapex Orion et "Deep forest"
Sonor à partir de Champion, Phonic, séries "Force"(3000, Maple MIG), Signature, Sonic et Sonic+
Premier à partir des dimensions internationales, Projector, Resonator, jusqu'à Signia/Genista/Vitria
Hayman
Peavey radial pro
Ludwig y compris la série "modular" (attassion fûts profonds)
Slingerland USA
Grechte
Rogers jusqu'à 72, puis les premières "Big R", et les R380
Les pitittes françaises: ASBA, Orange, Capelle, Gary en 22"
Fibes, Camco, Staccato, North, les DW"Keller", etc...........
après, fin 90's c'est déjà beaucoup moins "vintage" et tout commence à se ressembler (du moins dans ma p'tite tête)
Ooooops; devancé; merci Barba.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Merci Barbabouk, Soft, et Alexandre!!!
A vous 3 vous m'avez bien conseillé.
En plus j'ai le budget pour changer les peaux, les petites réparations éventuelles, et les housses de protection.
J'ai effectivement repéré la Yamaha Recording Custom et celle-ci aussi https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 09771.htm/
Ensuite, il faut voir le trajet pour retirer l'instrument.
Et c'est vrai que c'est le kif de pouvoir avoir à un prix raisonnable des batteries haut de gamme de l'époque où on les regardait avec gourmandise dans les catalogues (ça c'est mon côté pervers).
La "tour custom" est bien, mais la Signia avec ses cases, le hard DW , les cymbales, le retour et les micros est un bien meilleur plan: une fois revendu le superflu ( hard, cymbales, amplification) il va te rester un ensemble de 7 fûts, cases et ccl comprise, pour 400/600
méfi la stabilité de la couleur de la Yam: on dirait que la grosse caisse a verdi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"