MAJ : et bin y'a rien qui se vend !!!
Je mets en vente beaucoup de matériel appartenant à feu Riton, drummerien de longue date et maltraiteur breton de peaux et cymbales. Il nous a quitté il y a quelques années et son épouse a besoin d'un coup de main pour faire vivre sa maison.
Me voici donc dans la danse : je propose de passer les annonces ici-même et de répondre à vos questions.
Il y a pas mal de matériel. Tout est stocké en Bretagne, dans le Finistère. Le matériel sera envoyé, sauf la batterie.
MAIS j'y vais pour les fêtes : je peux rapprocher, déposer, depuis Lorient vers Nantes, Bordeaux, la côte basque, Pau et même vers Toulouse... Chpeupamieux !!
J'espère ne pas avoir omis certaines pièces ; je cherche les photos des cymbales ainsi que leur poids !!
Une Premier Genista bleu-vert-canard-outremer . La fameuse couleur casse-tête qui pourra vous être commentée par les aficionados du site. Celle-ci a été achetée neuve, dans cette config, par Riton : les fûts présentent la même teinte. Elle comprend :
Toms 8x8, 10x9, 12x10, 13x11, 14x12,
Tom basse à pattes de 16x16,
Grosse caisse de 22x16 non percée,
Une caisse claire 14x5,
Un rack Gibraltar + perchettes,
Une attache double tom Rokclock,
Avec étuis pour chaque « tambour ».
État général bon, peaux très correctes (elles ont joué un peu mais elles se règlent toujours aussi bien). Quelques marques par-ci par-là mais rien de monstrueux.
A noter, le tom de 13' comporte des attaches pour pied de tom basse : il servait parfois de mini tom basse.
C'est l'occasion de saisir une excellente Premier en bon état à un prix plutôt intéressant.
Prix : 1200 euros le kit À DÉBATTRE

Une caisse claire Pearl Free Floating système, 6,5, premier modèle (coquilles hexagonales), avec deux fûts : un en laiton et un en érable. Très bon état général, pas de piques de rouille comme certaines autres. Timbre d'origine me semble t-il. Livrée dans un flight fait maison, lourd, mais protégeant parfaitement.
Prix : 280 euros port compris.

Une pédale de grosse caisse Tama Iron Cobra + valise + battes plastique et bois. Très bon état.
Prix : 80 euros port compris.

Une pédale de grosse caisse Intruder Gibraltar + battes Tama en bois. Bon état.
Prix : 50 euros port compris.

Une pédale de grosse caisse no name, construction robuste et souple à jouer. Double chaîne et plaque. Bon état.
Prix : 40 euros port compris.

Une timbales Toca en 10' : je vous conseille cette petite percu pour pimenter votre set !! Elle sonne presque comme un (maigre) Derbouka. Très bon état.
Prix : 60 euros port compris.

Une cymbale Ride Sabian HH Raw Bell 21' : très bon état. Une belle pièce avec une cloche puissante mais pas trop envahissante non plus. A l'aise dans le rock et la pop. Crashable si vous avez des musiciens compréhensifs...ou si vous jouez avec des ennemis.
Prix : 210 euros port compris.
Voilà, j'ai encore quelques pièces à rajouter, je m'en occupe en suivant.
N'hésitez pas à poser des questions. Même si je n'ai pas toutes les réponses, j'essaierais de vous éclairer.
A bientôt !!
Yann