Crash de 18 volumineuse

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.

La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl session
Paiste 505 - Rude / Sabian AAX / Ufip Ritmo
DW 5000

Crash de 18 volumineuse

Message par funderwood »

Hello,
Ma jolie Agop Alchemy achetée ici à Wurly est en train de rendre l'âme... :grrr:
je ne pense pas l'avoir spécialement maltraitée pourtant, toujours transportée en fly case rigide, et a juste été caressée comme il se doit pour une belle cymbale bien épaisse dans son genre... Mais comme c'est au moins une 3ème main :roll: bref... le grand débat sur les cymbales d'occasion...
je cherche donc sa remplaçante... plutôt une belle galette bien volumineuse. 18 pouces serait un bon diamètre.
Liste non exhaustive des modèles qui pourraient m'intéresser : Agop Alchemy Pro (j'ai vraiment bien aimé malgré sa faible durée de vie), Zildjian Z custom / A custom, Paiste Rude / 2002 / 2000, Meinl Soundcaster / Classics Custom, Sabian AAX,...
Budget : +ou- une centaine d'euros... dépense imprévue après les fêtes, en plus de pas mal d'autres dépenses prévues et imprévues

Merci d'avance ! :wink:

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Re: Crash de 18 volumineuse

Message par sTEEVE cANON »

Je peux te proposer une UFIP ritmo de la grande époque pour 80 brouzoufs, c'est largement aussi mieux qu'une Z custom , ça t'enterre définitivement une rude, mais ça fricote avec une 2002.
Bref, c'est du bon. :rock:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
DW 5000

Message par funderwood »

merci pour la propal... je ne connais pas vraiment UFIP... j'ai juste ouÏe dire qu'elles étaient assez fragiles ?

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

Les hh ont donnés quelques signes de faiblesses il y a des années c'est un fait,maintenant je n'ai jamais eu ce genre de retour pour les crash.
Après c'est pareil, il y a crasher et crasher, c'est sur que quelqu'un qui matraque comme un sourd avec une frappe de cochon va briser n'importe quelle casserole. Je suis passé par cette phase, même les z custom première mouture ne me résistaient pas à l'époque, sur une balance de 30 min je brisait en moyenne une paire de baguettes, puis j'ai appris à jouer et à frapper comme il faut, maintenant j'envoie plus de volume sans rien casser.
Bref, L'UFIP est une bonne cymbale, à mon sens au dessus de certains de tes choix en terme de qualité , mais je suis potentiellement le vendeur et toi l'acheteur, donc j'argumente, mais je me trompe quand même rarement !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE

Message par Jimpy »

J'ai une Paiste Rude Crash/ride de 18" à vendre.
Prix : 165,00 euros.

Image
Image
Image

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Ah mince pour la istanbul que j'ai à peine joué car elle etait trop puissante pour moi et mes poignets sentaient qu'il fallait forcer pour la crasher (mais je ne suis pas un gros frappeur).

Je suis'un pro ufip ritmo, franchement c'est aussi bien fini que du avedis.
Mais une crash 16, achetée neuve dans 90's a rendu l'âme en se fissurant près de la cloche, puis l'alliage s'est effeuillé au même endroit. Si les fissures pouvaient m'être imputée, l'effeuillage est clairement un défaut de fabrication. Ma seule cymbale vraiment morte

Vu la solidité (il me semble) de la istanbul (achetée sur le forum à Oyo avec super emballage) je t'orienterais plutôt vers la rude, cymbale indestructible (pas tes poignets) et à volume sonore bien plus ample qu'une ritmo.

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Pour de l'incassable dodu : Meinl MB20, j'en ai une depuis qq années, à coté des Byzance elle fait mastoc :mrgreen:

Les Byzance Medium-Thin sont très bien aussi, avec un son beaucoup plus riche et un toucher moelleux comme j'aime. Mais ça tourne pas souvent en occase et c'est au dessus des 100-150€ à l'argus.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
DW 5000

Message par funderwood »

wurly a écrit :Ah mince pour la istanbul que j'ai à peine joué car elle etait trop puissante pour moi et mes poignets sentaient qu'il fallait forcer pour la crasher (mais je ne suis pas un gros frappeur).

Je suis'un pro ufip ritmo, franchement c'est aussi bien fini que du avedis.
Mais une crash 16, achetée neuve dans 90's a rendu l'âme en se fissurant près de la cloche, puis l'alliage s'est effeuillé au même endroit. Si les fissures pouvaient m'être imputée, l'effeuillage est clairement un défaut de fabrication. Ma seule cymbale vraiment morte

Vu la solidité (il me semble) de la istanbul (achetée sur le forum à Oyo avec super emballage) je t'orienterais plutôt vers la rude, cymbale indestructible (pas tes poignets) et à volume sonore bien plus ample qu'une ritmo.
Heyyy oui ! Pour la petite histoire, elle a claqué à 2 endroits : une petite fissure sur la tranche (1 cm environ mais évolutif) et une autre juste sous la cloche (5-6 bons cms...)... Déception... :cry:
J'ai déjà eu une Rude et j'en étais assez satisfait, mais revendue car trop petite (en 16)...

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
DW 5000

Message par funderwood »

Jimpy a écrit :J'ai une Paiste Rude Crash/ride de 18" à vendre.
Prix : 165,00 euros.
Merci pour la proposition, mais je voudrais rester assez proche de mon prix cible...

Bonne vente à toi !

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
DW 5000

Message par funderwood »

sTEEVE cANON a écrit :Les hh ont donnés quelques signes de faiblesses il y a des années c'est un fait,maintenant je n'ai jamais eu ce genre de retour pour les crash.
Après c'est pareil, il y a crasher et crasher, c'est sur que quelqu'un qui matraque comme un sourd avec une frappe de cochon va briser n'importe quelle casserole. Je suis passé par cette phase, même les z custom première mouture ne me résistaient pas à l'époque, sur une balance de 30 min je brisait en moyenne une paire de baguettes, puis j'ai appris à jouer et à frapper comme il faut, maintenant j'envoie plus de volume sans rien casser.
Bref, L'UFIP est une bonne cymbale, à mon sens au dessus de certains de tes choix en terme de qualité , mais je suis potentiellement le vendeur et toi l'acheteur, donc j'argumente, mais je me trompe quand même rarement !
Je vais considérer ta proposition ! En tout cas, pour ma part, si j'ai effectivement une frappe assez énergique à base de 5B, je n'ai jamais cassé aucune cymbale en 20 ans de pratique... Faut bien un début à tout :cry:

Concrètement, je prospecte et réfléchis encore et reviens vers toi si je me décide !

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »