Problème de sonorité K custom Dark Ride 22 pouces

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Complex
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Problème de sonorité K custom Dark Ride 22 pouces

Message par Complex »

Salut je vous écris au sujet de ma K custom,. pour tenter d'avoir des avis sur quoi faire avec.

Le problème que j'ai, elle a une relativement grosse défectuosité dans le son. C'est un cymbale au son complexe c'est certain mais lorsque je joue avec, avec la vibration elle construit une petite sonorité très stridente, très haute fréquence et perçant.

J'ai essayé de mettre du ruban dessus, j'ai utilisé du moongel aussi, c'est certain que je réussi à améliorer un peu la situation, mais sérieusement la semaine passé j'ai recouvert environ 1/2 de la cymbale dans du duck tape.. La cymbale n'avais plus aucune vie, lorsque je l'ai crashé j'entendais encore le sifflement.

Comme si la cymbale c'était le sifflement, ça me tue.

Je ne sais pas quoi faire avec la cymbale, j'ai du mal à évaluer si elle peut avoir une valeur à cause de ce problème.

Est-ce que qqn a déjà vécu ce genre de problème?

Complex
Passe la tête...

Re: Problème de sonorité K custom Dark Ride 22 pouces

Message par Complex »

J'ai créé un vidéo ou il est possible le sifflement.

à 20 secondes, elle nous fait tout un spectacle de sifflement, après que je l'aie crashé.

Olived
En plein solo
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

Bah! c'est une ride quoi! Rien ne m'a choqué dans ce que j'ai écouté. Peut-être tes oreilles sont particulièrement sensibles à cette fréquence et qui plus est tu fais à mon avis une fixation dessus. Le son d'une cymbale est très complexe le spectre des fréquences est très large donc tu peux avoir une partie de ce spectre qui te gènes mais tu n'y peux rien . Tu as effectivement des harmoniques graves, bas médium c'est peut-être ça qui te gènes mais cela fait parti du son de ta cymbale. J'ai la même en 20 et crois-moi je la changerai pour rien et si j'avais les thunes je lui achèterai bien une grande soeur en 22. Si vraiment cette fréquence te gènes soit tu changes soit.....tu changes. Il doit bien y avoir des marteleurs agrées qui pourraient tenter l'affaire et enlever cette fréquence fantôme. Pour ma part je ne tenterai pas le coup. Essai aussi avec des protections auditives. J'ai de pianissimo -25db je me suis habitué au son de ma ride avec, et dès que je les enlèves, c'est affreux comme le son est agressif voire insupportablement horrible. Bon courage
Dernière modification par Olived le lun. 10 août 2015, 07:46, modifié 1 fois.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Est-elle bien isolée du tilter du pied de cymbale? parce que si elle transmets ses vibrations à la tige en mode métal contre métal, ça peut vite devenir fort fort désagréable.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Je n'entends pas non plus de problème sur cette ride.
C'est une K Custom, un genre de machin assez fin (que je ne goûte pas plus que ça) qui se comporte comme ça pour qui ne dose pas suffisamment sa frappe (c'est mon cas).

La piste de Leroy reste à explorer mais de ce que j'entends, il n'y a pas de problème.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

J'aurais dis pareil... Est ce que ca fait pareil sur un autre pied?

Complex
Passe la tête...

Message par Complex »

Hello,

Bien en fait oui c'est pareil sur n'importe quel pieds, j'utilise toujours un petit feutre sous la cymbale ainsi qu'une vis en plastique qui passe dans le trou, avec 2 pieds différents.

C'est certain que j'utilise des écouteurs moi aussi sauf que quand je les enlève ça m'énerve alors je me dis que les gens dans l'audience vont être énervés également par ce son, tout comme moi.

Je pense que je vais la mettre à vendre et m'en trouver une autre simplement...

Dans un autre sens j'aime beaucoup le son fin à bas volume, Olived comme toi j'ai un attachement, pour ce qui est de la matreller je n'ai pas trouvé personne pour le moment.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Apres, est ce que tu as deja demandé a une autre personne de la jouer a ta place et de te mettre face a ton kit pour voir si ce son est le même ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

d'un autre côté c'est une ride, je ne vois pas pourquoi la jouer abusivement comme une crash, et l'un dans l'autre elle me parait tout à fait normale, cette cymbale.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MrBlue
En plein solo
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK

Message par MrBlue »

Qu'en pensent les musiciens avec qui tu joues ?
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Cymbales »