XLR/jack et alim phantom

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Guig...
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XLR/jack et alim phantom

Message par Guig... »

J'en appelle a votre grande sagesse et votre grand savoir pour resoudre le probleme que je vais vous exposer dans les lignes à venir.

Je possede un alesis Multimix 12 piste comme celui ci :
Image

Malheureusement il ne possede que 4 entrées XLR et il m'en faudrait plus (avec alim phantom bien entendu).
N'y connaissant rien a ce genre de produit, plusieur idées me trottent dans la tete:
_ utiliser des cables XLR femelle et Jack 6.5mm male (je suis pas sur de conserver l'alim phantom par ce moyen)
_ utiliser des boites de direct et les brancher sur mes entrées Jack (pas convaincu que ça marche dans ce sens la)
_ trouver un adaptateur XLR femelle/Jack male

Et ce qu'une de ces solutions est possible? en existe-t-il d'autres? Sachant qu'il me faut absolument l'alim phantom.

Merci d'avance de votre aide.
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Re: XLR/jack et alim phantom

Message par Camus »

Guig The Bank Drummer a écrit :_ utiliser des cables XLR femelle et Jack 6.5mm male (je suis pas sur de conserver l'alim phantom par ce moyen)
Avec ce système tu perds l'alimentation. :?

Mais de combien d'alimentation phantom as-tu besoin ?! C'est pour les Overhead ?
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Message par Geronimo »

Exactement la question que j'allais poser, t'as besoin d'une alim phantom pour les micros à condensateur (ou à lampe...) mais pour les micros dynamiques, y a pas besoin ;)
Donc si c'est que pour les overhead, ben pas besoin de te prendre le choux.
Ensuite, la boite de DY c'est une bonne idée aussi...

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Mup
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Message par Mup »

Sinon il y a des alim phantom externes, soit par des grandes marques de lave linge (AKG, Schoepsn Sennheiser...) soit dans les marques de supermarché (j'ai pris mais pas encore pu tester le PP4 de millenium, 4 alim phantom dans 1 rack, ils ont une version en dessous la pps-2, 2 alim phantom). D'autres marques de 1er prix doivent également proposer ces produirs. Les millenium ne semblent dispo que chez thomann http://www.thomann.de/fr/adaptateur_phantom_pieces.html. Il faut dire que c'est une de leur "marques" avec sssnake, t.racks, t.amp, the box, t.bone...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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Message par Guig... »

En fait, j'ai besoin de 3 entrées XLR en plus, une pour un micro pour mon charley, et deux pour des cuivres (des e604 pour ces derniers),
Gero qu'entends tu par micros dynamique, micro pour tom par exemple?
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Message par Mup »

Bon, avec les statics, tu as besoins d'alim phantom, c'est sure. Avec les dynamics, un adaptateur XLR-Jack stéréo ou un câble XLR-Jack stéréo sera suffisant, les entrées line sont symétriques. Le 1er soucis que tu peux avoir est que le niveau de sortie du micro risque d'être un peu faible pour une entrée line. La seule solution est un petit préamp. Le 2e soucis, tu ne devrait pas l'avoir sur la multimix. En effet, si 1 seul jack est branché, il convertis immédiatement l'entrée stéréo en entrée mono. Il faut toutefois que je vérifie que ça marche quand tu branches un câble symétrique (jack stéréo). Sinon si tu n'as que quelques metres, des XLR - Jack mono iront très bien. Cela dit une table avec suffisement d'entrées micro eut été un meilleur choix.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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Message par Guig... »

Ok, je vais voir comment je peux me debrouiller
Mup a écrit : Cela dit une table avec suffisement d'entrées micro eut été un meilleur choix.
J'ai pris le multimix essentiellement pour sa sortie Firewire et donc sa facilité de branchement sur PC, je vais voir par la suite pour acheter une table plus grosse uand j'en aurai les moyens
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Message par Mup »

Je comprend, j'ai la multimix16 parce que je pouvais pas prendre l'onyx (environ 2 x plus chère avec le kit firwire). :wink: J'ai lu que sur la version usb ou normale, les préamps soufraient de la même fragilité que celle que j'ai rencontrée avec mon US122 Tascam. A savoir que si tu alume/éteinds l'alim phantom, ou si tu débranches un static sans avoir remis le gain à 0, tu risques de griller 1 ou 2 amplis op par tranche (ils coutent que dalle, mais la main d'oeuvre une fois que ça n'est plus sous garantie...). J'ai une fois grillé l'entrée gauche de mon US122, en débranchant un NT2 de rode. Je n'ai pas eu le même soucis avec le B1 de Studio Projects. A titre préventif j'ai pris une alim phantom externe. Sinon Behringer fait aussi des alim phantom, la version 1 micro est à moins de 20 €.
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