Petit déterrage de sujet.
J'ai un petit soucis et je profite de ce post, jusque là je n'avais pas de soucis de bruit avec mes voisins pour jouer sur ma TD-1KV, sauf que dernièrement je me suis acheté un kick pad (KD-9) pour jouer avec ma pédale que j'utilise en répète, une Tama Speedcobra, notamment pour progresser en conditions réelles vu que les kick est vraiment pas top niveau feeling.
Et aujourd'hui ma voisine du dessus (avec qui je m'entends bien) m'a fait la remarque qu'elle entendait un "tap tap tap", du coup je lui dis que ça doit sûrement être de ma faute et on a testé : elle n'entend rien quand je tape sur les cymbales ou toms mais bien quand je tape avec le kick. Et elle n'entendait rien avant que je change, pour info la batterie est posé intégralement sur un tapis anti-vibration comme ceux que l'on met en-dessous d'une machine à laver.
J'ai donc commencé à me renseigner et j'ai bien sûr entendu parler de l'estrade avec les balles de tennis mais ça m'embête un peu d'en faire une vu que je n'ai le problème qu'avec le kick.
Alors qu'en est-il de ce fameux
Roland NE-10 ? Avec-vous eu des avis ? J'ai aussi vu que les "drum rugs" comme le
TDM-10 absorbent un peu de son, je pourrais combiner ça pour mettre au-dessus du tapis anti-vibration, est-ce que ça absorbe vraiment le son ou on pourrait très bien se débrouiller avec un tapis classique ?
Aussi, j'utilise une batte type Power Strike:

Est-ce que cela pourrait aider à atténuer le bruit d'utliser une batte plus classique ?