ma maple custom absolute !

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jichu34
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

ma maple custom absolute !

Message par jichu34 »

voilà mon instrument :

yamaha mapple custom absolute nouvelles coquilles (bien pratique pour les changements de peaux !)
10', 12', 14', 16' pour les toms
gc de 20
cc: yam peter erskine 14x4 (son trés équilibré !)
cc: pearl homar hakim (parfaite en cc additionnelle bien tendue pour un son "jungle")

cymbales sabian:

charley HH "dark" de 14"
crashs: HHX "évolution" de 18, AAX de 14", HH thin crash "ceccarelli" (un vieux modèle sabian, un son parfait bien sombre !)
splashs: HHX weckl de 7" et AAX de 8'
ride: HH signature ceccarelli
china: WU HAN de 16" (j'adore cette china que j'ai achetée 20 euros !!!)

double pédale DW 5000 (enfin une pédale qu'on oublit sous les pieds !)

spd-s rolland que j'utilise pour envoyer des boucles...

voilà voilou question matériel !
Dernière modification par jichu34 le mar. 14 févr. 2012, 23:16, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

Re: ma maple custom absolute !

Message par soft »

jichu34 a écrit : china: WU HAN de 16" (j'adore cette china que j'ai achetée 20 euros !!!)

spd-s rolland que j'utilise pour envoyer des boucles...
pour la china j'aimerais bien pouvoir en dire autant: la mienne est une merde authentique;

dans quel contexte te sers tu du SPDS ??? te sens tu moralement prêt à échanger de la boucle ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jichu34
Monte son kit

Message par jichu34 »

c'est sur que cette china n'est pas un modèle de son "propré", c'est du sale, du baveux qu'il faut effleurer sinon on en a plein les doigts !
quant aux boucles je m'en sers en jazz fusion ... des voix africaines, des lignes de bass electro, des rythmes percu samplés... des sons d'ambiance (ex : sons de cour d'école, bruits de hall de gare...) qui sont du plus bel effet pour lancer un morceau, en intro par ex !

RSD
Fondateur

Re: ma maple custom absolute !

Message par RSD »

jichu34 a écrit :cc: yam peter erskine 14x4 (son trés équilibré !)
cc: pearl homar hakim (parfaite en cc additionnelle bien tendue pour un son "jungle")
Purée, sur ce coup là tu me fais envie... Petites questions :
- Ta Pearl Signature est en acastillage doré ? Si oui où la tu acheté ?
- Pourrais tu nous faire un petit comparo des deux caisses claires ?

jichu34
Monte son kit

Message par jichu34 »

oui elle est en acastillage doré .... mais j'aurais préféré couleur acier (je trouve que ça fait moins "kitch", histoire de goût !!!) sinon côté son j'en suis content en seconde cc car elle manque un peu de coffre et le son plutôt aigü (13" oblige) dégage de magnifiques harmoniques. (à déconseiller aux pros de la sourdine ! ça serait dommage !) je l'ai achetée il y a 5 ans dans le sud ! (région bordelaise)
la yam 14 "erskine" qui ne se fabrique plus est super polyvalente... tendue ou détendue le son est toujours contrôlé, précis et chaud... un plaisir à sonoriser selon les ingés son. c'est ma cc principale, elle sait se faire discrète ou tranchante on peut en tirer de nombreux sons ! difficile à trouver d'occas, je crois qu'il en existe peu d'exemplaires (numérotés...)

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Ouai, j'en ai jamais vu d'occaz... :?
Et pour la Omar Hakim, c'est pas souvent qu'on en trouve en Acastillage doré, seulement les premeirs modèles il me semble.
Sans vouloir relancer le débat "Pour ou contre les caisses Signature", y'a quand même de sacré modèles (comme les deux tiennes), la Chambers d'après Géro, la Smitty Smith, que je trouve vraiment sympathique, etc...
Sa a du bon aussi le MArketing :P :idea: :arrow:

jichu34
Monte son kit

Message par jichu34 »

la signature "erskine" je suis tombé dessus par hasard, c'est la mère d'un gamin qui la vendait car aprés avoir pris quelques cours et s'être fait acheter cette petite merveille le morveux a préférer arreter la zic et se mettre au foot...
donc je l'ai eu pour une bouchée de pain ! ça débarassait !!!

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Sa*op !
Si tu compte te mettre au foot, passe moi un coup de fil un peu avant :P :wink: :!:

jichu34
Monte son kit

Message par jichu34 »

non le sport c'est trop dangereux... ça provoque des lésions neurologiques irréversibles aux conséquences dramatiques pour les fonctions cognitives ! "euh l'important c'est de participer ! "

si quelqu'un a des infos sur cette cc erskine (birch) (date de fabrication, prix d'achat...) car je n'ai pas trouvé grand chose !
merci pour vos infos !
???? pas plus d'infos sur cette cc ???

olivier

Message par olivier »

salu jichu34
je possede une dw finishply je la revend et j investi dans une yamaha maple custom absolute 20 ou 22 8 10 12 14 16 j en ai essayé une mai avec une grosse caisse de 22 et je voudrai une 20 par 18 alors vu que tu possede une grosse de 20 je voulai savoir si ça avai la peche tien moi au couran.bonne continuation.byeeeeeeeeeeeeee

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Super kit 8)

J'espere que t'auras pas de pb avec tes coquilles nouveau :?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

JC Barker a écrit :J'espere que t'auras pas de pb avec tes coquilles nouveau :?
Tu as déja eu des PB avec les coquilles "nouveau" ?

Moi c'est donc ce que j'ai, mais je trouve ça simplement génial :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

jichu34
Monte son kit

Message par jichu34 »

salut Olivier, j'ai choisi une grosse caisse de 20 car je trouve ce diamètre plus polyvalent (jazz, pop, rock...) que 22" d'autant que l'érable procure un son plutôt dans les graves donc ma 20" avec une ambassador sablée en frappe, une peau de résonnance non percée et un coussin Evans à l'intérieur c'est du tonerre !!!!!!
les coquilles "nouveau" sont super pratiques pour changer les peaux et associées aux cercles moulés... pas de problème de tenue d'accord !
au fait :
pourquoi passer de DW à Yamaha ? :?:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

J'ai pas eu de problémes mais je connais pas mal de personne chez qui le systeme a pété et qui passent au systeme métallique, d'ailleurs ça raque a mort :?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

J'aime pas des masse ton kit (juste question de gout) mais ton SPD-S me donne bien envie !!

Tu l'as payé combien ? Sa se passe comment pour importer des son dans la bête ?
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Vos kits »