Port usb du TD9
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Port usb du TD9
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir lu quelques posts..et leurs réponses parfois agacées, je prends la précaution de vous dire que je suis nouveau ici, que je viens de me faire livrer une TD9 KX au bout du monde (c'est là où j'habite), et qu'il n'y a donc personne pour m'aider à régler mon petit souci avec le port usb du TD9. SVP, ne tirez pas sur le pianiste, et encore moins sur le batteur amateur que je suis.
Alors voila, c'est tout simple. J'arrive à enregistrer tout ce que je veux sur ma clé usb à partir du boitier TD9, mais impossible de transférer les compos dans mon ordi qui refuse de les lire. J'ai tout essayé, installé des logiciels compliqués pour décrypter les données enregistrées dans la clé. Rien à faire. Est ce normal? Certains me disent que les compos sont enregistrées dans un format illisible par l'ordinateur, histoire de protéger les droits de la marque. Cela me semble stupide, non? Dans ces conditions, quel est l'intérêt de mettre un port usb si on ne peut pas transférer et écouter les enregistrements sur un ordi.
Bon, voila. Si quelqu'un (e) peut me donner un petit coup de main pour cette question...
Bien cordialement
Richard
Après avoir lu quelques posts..et leurs réponses parfois agacées, je prends la précaution de vous dire que je suis nouveau ici, que je viens de me faire livrer une TD9 KX au bout du monde (c'est là où j'habite), et qu'il n'y a donc personne pour m'aider à régler mon petit souci avec le port usb du TD9. SVP, ne tirez pas sur le pianiste, et encore moins sur le batteur amateur que je suis.
Alors voila, c'est tout simple. J'arrive à enregistrer tout ce que je veux sur ma clé usb à partir du boitier TD9, mais impossible de transférer les compos dans mon ordi qui refuse de les lire. J'ai tout essayé, installé des logiciels compliqués pour décrypter les données enregistrées dans la clé. Rien à faire. Est ce normal? Certains me disent que les compos sont enregistrées dans un format illisible par l'ordinateur, histoire de protéger les droits de la marque. Cela me semble stupide, non? Dans ces conditions, quel est l'intérêt de mettre un port usb si on ne peut pas transférer et écouter les enregistrements sur un ordi.
Bon, voila. Si quelqu'un (e) peut me donner un petit coup de main pour cette question...
Bien cordialement
Richard
Port usb du TD9
Bonjour,
la doc dit que les fichiers sont enregistrés en *.wav* mais quand je les ouvre sur mon ordi, ils apparaissent en *.TD9*, nom du boitier, et sont donc illisibles.
la doc dit que les fichiers sont enregistrés en *.wav* mais quand je les ouvre sur mon ordi, ils apparaissent en *.TD9*, nom du boitier, et sont donc illisibles.
- ZimmDrum
- Place ses micros
Pas de logiciel vendu avec ta bat ?
As tu testé de modifier le .td9 pour un .wav
Tu as fait : "Ouvrir Avec" et tu a tester tout les programmes compliquer que tu a télécharger ? ^^
sinon j'ai pas d'autres idées
As tu testé de modifier le .td9 pour un .wav
Tu as fait : "Ouvrir Avec" et tu a tester tout les programmes compliquer que tu a télécharger ? ^^
sinon j'ai pas d'autres idées

L'"Homme" est devenu "Homme" le jour ou il a penser a faire fermenter sa boisson !
Moi Je !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17496
Mon kit !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=275327#275327 :)
Moi Je !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17496
Mon kit !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=275327#275327 :)
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
*.wav donc là on a de l'audio pur.
Quel logiciel as-tu d'installé sur ton ordi ?
Essaie d'ouvrir le fichier avec windows média player pour commencer car il lit les formats wav.
Enregistres-tu bien les bonnes informations via ta TD9 ? (bon choix de format, par un format propriétaire)
Peux-tu mettre à disposition un fichier de ta TD9 pour voir "sa tête" ?
Quel logiciel as-tu d'installé sur ton ordi ?
Essaie d'ouvrir le fichier avec windows média player pour commencer car il lit les formats wav.
Enregistres-tu bien les bonnes informations via ta TD9 ? (bon choix de format, par un format propriétaire)
Peux-tu mettre à disposition un fichier de ta TD9 pour voir "sa tête" ?

Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
Eh non, désolé mais l'enregistrement en wav depuis le module sur l'USB n'est pas possible à ma connaissance. Tes fichiers TD9 ne sont qu'une sequence propriétaire au td9 (d'ou leur extension) illisible sur ordinateur, (en tout cas maintenant).
Si tu veut t'enregistrer, tu peut enregistrer sur le module, puis brancher ton module sur ton PC sur Line In, appuyer sur play et enregistrer à l'aide d'un logiciel de traitement audio comme Audacity.
Si tu veut t'enregistrer, tu peut enregistrer sur le module, puis brancher ton module sur ton PC sur Line In, appuyer sur play et enregistrer à l'aide d'un logiciel de traitement audio comme Audacity.
- achka
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
USB TD9
Exact, apparemment, les enregistrement Quick Rec sur la TD9 ne peuvent pas être reconnus par un ordi-
J'ai essayé - de même qu'un morceau sur la clé USB transféré sur le module, j'y rajoute la batterie en direct et il n'y que celle ci d'enregistrée, ou alors c'est moi qui patate
J'ai essayé - de même qu'un morceau sur la clé USB transféré sur le module, j'y rajoute la batterie en direct et il n'y que celle ci d'enregistrée, ou alors c'est moi qui patate

J'ai trouvé ça:
http://manuals.roland.be/Francais2/TD9_fr.pdf
C'est le manuel d'utilisation en français et les explications sont plutôt clair je trouve
(regarde page 64)
http://manuals.roland.be/Francais2/TD9_fr.pdf
C'est le manuel d'utilisation en français et les explications sont plutôt clair je trouve
(regarde page 64)
« Folie n'est pas déraison, mais foudroyante lucidité. »
Hello a tous,
Je me permet de rebondir sur ce sujet intéressant, après quelques recherches car je n'arrivais pas également a lire mes fichiers ".TD9" sur mon PC. Ces fichiers sont la propriété de Roland et ne peuvent etre lu que par leurs modules (C'est un équivalent au fichiers MIDI en .MID).
Pour importer un fichier enregistré sur votre clé USB, procédez de la manière suivante :
1. A la page “USB UTILITY”, appuyez sur [F2] (LOAD).
La page “UTILITY USB LOAD” apparaît.
2. Appuyez sur [F2] (Q REC).
La page “LOAD QUICK REC DATA” apparaît.
3. Amenez le curseur sur “Number”.
4. Choisissez les données spécifiques à charger dans le
TD-9 avec les boutons [+/-] ou la molette.
5. Appuyez sur [F3] (LOAD).
L’écran affiche une demande de confirmation.
6. Pour charger les données, appuyez sur [F3] (EXEC).
Pour annuler l’opération, appuyez sur [F1] (CANCEL).
Quand les données sont chargées, l’écran affiche
“Completed” et vous retrouvez la page “DRUM KIT”.
Après avoir fait un QuickRec et enregistrer votre sample procéder de la manière inverse en passant par "SAVE". Pour information, vous disposez de 100 "slots" disponibles.
La seule solution permettant d'enregistrer un fichier lisible par votre PC est de passer par un câble MIDI reliant votre module & un PC via un logiciel comme Audacity.
Enjoy a tous
Je me permet de rebondir sur ce sujet intéressant, après quelques recherches car je n'arrivais pas également a lire mes fichiers ".TD9" sur mon PC. Ces fichiers sont la propriété de Roland et ne peuvent etre lu que par leurs modules (C'est un équivalent au fichiers MIDI en .MID).
Pour importer un fichier enregistré sur votre clé USB, procédez de la manière suivante :
1. A la page “USB UTILITY”, appuyez sur [F2] (LOAD).
La page “UTILITY USB LOAD” apparaît.
2. Appuyez sur [F2] (Q REC).
La page “LOAD QUICK REC DATA” apparaît.
3. Amenez le curseur sur “Number”.
4. Choisissez les données spécifiques à charger dans le
TD-9 avec les boutons [+/-] ou la molette.
5. Appuyez sur [F3] (LOAD).
L’écran affiche une demande de confirmation.
6. Pour charger les données, appuyez sur [F3] (EXEC).
Pour annuler l’opération, appuyez sur [F1] (CANCEL).
Quand les données sont chargées, l’écran affiche
“Completed” et vous retrouvez la page “DRUM KIT”.
Après avoir fait un QuickRec et enregistrer votre sample procéder de la manière inverse en passant par "SAVE". Pour information, vous disposez de 100 "slots" disponibles.
La seule solution permettant d'enregistrer un fichier lisible par votre PC est de passer par un câble MIDI reliant votre module & un PC via un logiciel comme Audacity.
Enjoy a tous

-
- Place ses micros
- Matos : Module ROLAND TD-9KX upgradé en 2.05 et PDP X7
J'utilise 1 clé USB de 2 Go et une autre de 4Go et toutes deux sont de marque PNY. Elles fonctionnent parfaitement.whoolala a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une petite question annexe par rapport aux clés USB pour la TD9, j'en ai testé 3 sans succès, ça m'indiquait un message d'erreur sur l'USB. c'était à me demander si il y avait pas un soucis sur le module !!! j'ai testé une vieille clé de 64Mb qui a fonctionné (formaté en FAT).
Pourriez-vous me donner vos modèles de clé USB afin d'être sûr qu'elle soit compatible avec la TD9.
Merci !
Essayes de formater les clés à partir du module si cela est possible, sinon de ton PC en FAT.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20722&highlight=td9
Petit batteur !!
Petit batteur !!