Connaissez vous ce modèle REMO?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- drop6
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Connaissez vous ce modèle REMO?
Bonjour, Je m'appelle Pascal 25 ans, joue sur Pearl export et aimerai en changer.. Je peux peut être acheter ce modèle de chez REMO mais je n'ai aucune indication du modèle.. Quelqu'un connait?

Dernière modification par drop6 le mar. 15 juil. 2008, 14:58, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
y'en a dedans
Bonjour, Pascal qui joue sur export et qui aimerait en changer;
un truc comme ça?
Remomo:
Re2:

va voir par là:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... highlight=
un truc comme ça?
Remomo:

Re2:

va voir par là:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... highlight=
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- drop6
J'ai déjà vu cette batterie (très belle d'ailleurs) dans mes recherches mais j'ai pas l'impression que ce soit le même modèle si tu regarde la platine attache toms. Les seules infos que j'ai c'est que c'est en acousticon finition bubinga et qu'elle est de 2002. J'arrive pas à trouver un catalogue remo "d'époque" pour trouver le modèle...
Je ne sais pas non plus quel acousticon était utilisé en 2002.
Je ne sais pas non plus quel acousticon était utilisé en 2002.
- soft
- Conseil des sages
Kevazingo Emilio
apparemment Francko, qui a acheté son kit en 1999 est hypertrocontent de la qualité de son acousticon 612; je ne pense pas qu'en trois ans (1999-2002) la qualité ait baissé; finition bubinga, ça envoie le bois! (Arf!)
fais une recherche avec la fonction rechercher, en en-tête de forum, tu trouveras peut être ton bonheur
fais une recherche avec la fonction rechercher, en en-tête de forum, tu trouveras peut être ton bonheur

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
Soft tu m'énerves,
tu pourrais attendre 5 minutes avant de montrer cette batterie que tu as chopé sur MON TERRITOIRE .
saligo de poitevin!
en plus ta caisse claie elle est vraiment une caisse de frimeur...
dé gou té
bon sinon j'avais un collègue il y a longtemps déjà il avait ce modèle en jazzette, et bien ça sonnait très bien . j'en ai un bon souvenir.
tu pourrais attendre 5 minutes avant de montrer cette batterie que tu as chopé sur MON TERRITOIRE .

saligo de poitevin!
en plus ta caisse claie elle est vraiment une caisse de frimeur...
dé gou té
bon sinon j'avais un collègue il y a longtemps déjà il avait ce modèle en jazzette, et bien ça sonnait très bien . j'en ai un bon souvenir.
- soft
- Conseil des sages
Ah le gros vilain jhalloux!
Mouahahahaha
je t'imagine très bien faisant le tour de Toulouse en urinant à chaque pied de réverbère
ton territoire n'est pas très sur, les chefs de guerre locaux soudoyés par des puissances impérialistes viennent y pousser quelques fructueuses razzias
et on peut savoir combien le vendeur en demande, de cette beauté

je t'imagine très bien faisant le tour de Toulouse en urinant à chaque pied de réverbère

ton territoire n'est pas très sur, les chefs de guerre locaux soudoyés par des puissances impérialistes viennent y pousser quelques fructueuses razzias

et on peut savoir combien le vendeur en demande, de cette beauté

- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
tentative d'essai
si c'est du SE, montre lui la photo de mon fût de piccolo, et celle tirée d'un forum américain: c'est un bon argument pour descendre les prix; tu vas avoir les papillons d'attache tom à changer; prends des Yamaha si tu peux en trouver, ils sont bien confortables; si tu dois refaire les pas femelle je te donnerai un truc; je suppose qu'il y a quelques griffures, mais cette finition low gloss autorise les rattrapages de vernis; les chromes ce sera laine d'acier-WD40 pour la protection; pour le tout, montage soignage remontage, accordage, compte une journée; avec ça tu auras un kit tout neuf;
ne te laisse pas impressionner par le mille feuilles de la piccolo: elle a du encaisser gros en rimshots; tu n'auras pas ce problème avec les autres fûts;
pour une proposition d'achat: le vendeur de mes 4 futs verts en très bon état en demandait 300€; c'est à mon avis extrèmement bas pour ce type de matos pro; le double aurait été plus correct; la tienne semble dans un état poussièreux mais équivalent; il faut savoir d'entrée que ces batteries se vendent très mal; pourquoi c'est un mystère
tu peux toujours attaquer bas en justifiant ta proposition par l'incertitude du comportement de l'acousticon SE dans la durée, tout en sachant qu'à partir de 500 ça commence à être moins interessant;
bonnes négociations
ne te laisse pas impressionner par le mille feuilles de la piccolo: elle a du encaisser gros en rimshots; tu n'auras pas ce problème avec les autres fûts;
pour une proposition d'achat: le vendeur de mes 4 futs verts en très bon état en demandait 300€; c'est à mon avis extrèmement bas pour ce type de matos pro; le double aurait été plus correct; la tienne semble dans un état poussièreux mais équivalent; il faut savoir d'entrée que ces batteries se vendent très mal; pourquoi c'est un mystère

bonnes négociations

- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
elle à l'air en bonne état...
150 euros par fûts,disons 600 à 750 c'est un prix moyen correct.
maintenant si tu peux l'avoir à 100 euros le fûts c'est une affaire.
plus...de 750...je sais pas si ça devient si intéressant.
Soft en a une, donc peut être qu' il peut te donner une valeur plus proche en rapport avec les qualité de ce modèle.
150 euros par fûts,disons 600 à 750 c'est un prix moyen correct.
maintenant si tu peux l'avoir à 100 euros le fûts c'est une affaire.
plus...de 750...je sais pas si ça devient si intéressant.
Soft en a une, donc peut être qu' il peut te donner une valeur plus proche en rapport avec les qualité de ce modèle.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
L'attache tom, ou en tous cas les bras à rotules sont à remplacer de suite : il y a eu un perçage-retaraudage sur celui de la gauche de la photo et probablement aussi sur l'autre où le papillon a été remplacé par une vis à tête hexagonale + un contre-écrou pour protéger le filetage... Ca sent le truc qui n'a pas tenu et qui a été serré à fond, ou plutôt l'inverse.
Pour le reste, mis à part les petits bobos, c'est surtout l'intérieur qu'il faudrait voir en photos, à la lumière des déconvenues Softiennes.
Pour les chromes, rien de grave, les méthodes de résurrection sont connues et publiées sur le site.
L'étiquette, c'est le signe des premières générations de REMO. Quand on voyait les premières photos de Ricky Lawson, un des premiers endorsés, dans BM, sa batterie avait ce logo là me semble-t-il.
En conclusion, rien de dramatique, le kit semble intéressant s'il est vraiment pas cher et si l'acousticon (le cartonmâchouillibouillicon) n'est pas désagrégé.
Je précise, pour atténuer ma vilaine moquerie, que les REMO ça laisse de bons souvenirs à ceux qui les ont essayé, dont moi et j'ai aimé notamment le côté facile à jouer et à faire sonner. Les toms sont super propres et chauds, avec un contrôle des harmoniques comme intégré.
EDIT : Joli la coquille dévissée sur la grosse caisse, à droite sur la photo.
Ca + quelques éléments (saleté générale, étiquettes qui ont pris des coups, visserie des bras de toms) me font penser que ce kit a beaucoup tourné, a été pas mal déplacé et que le propriétaire n'est pas un maniaque comme Soft, Vavou ou moi....
Enfin, elle est selon moi plutôt de 1992 que de 2002. J'ai eu en prêt une jazzette noire en 1991 qui avait exactement les mêmes signes reconnaissables, platine sur grosse caisse, labels, coquilles etc.
Donc, l'achat sur photos est sujet à caution. Perso, j'irai voir, à condition bien sûr que, du coup, le prix soit au plancher. Perso, 300 euros pour 4 fûts et guère plus.

Pour le reste, mis à part les petits bobos, c'est surtout l'intérieur qu'il faudrait voir en photos, à la lumière des déconvenues Softiennes.
Pour les chromes, rien de grave, les méthodes de résurrection sont connues et publiées sur le site.
L'étiquette, c'est le signe des premières générations de REMO. Quand on voyait les premières photos de Ricky Lawson, un des premiers endorsés, dans BM, sa batterie avait ce logo là me semble-t-il.
En conclusion, rien de dramatique, le kit semble intéressant s'il est vraiment pas cher et si l'acousticon (le cartonmâchouillibouillicon) n'est pas désagrégé.
Je précise, pour atténuer ma vilaine moquerie, que les REMO ça laisse de bons souvenirs à ceux qui les ont essayé, dont moi et j'ai aimé notamment le côté facile à jouer et à faire sonner. Les toms sont super propres et chauds, avec un contrôle des harmoniques comme intégré.
EDIT : Joli la coquille dévissée sur la grosse caisse, à droite sur la photo.
Ca + quelques éléments (saleté générale, étiquettes qui ont pris des coups, visserie des bras de toms) me font penser que ce kit a beaucoup tourné, a été pas mal déplacé et que le propriétaire n'est pas un maniaque comme Soft, Vavou ou moi....
Enfin, elle est selon moi plutôt de 1992 que de 2002. J'ai eu en prêt une jazzette noire en 1991 qui avait exactement les mêmes signes reconnaissables, platine sur grosse caisse, labels, coquilles etc.
Donc, l'achat sur photos est sujet à caution. Perso, j'irai voir, à condition bien sûr que, du coup, le prix soit au plancher. Perso, 300 euros pour 4 fûts et guère plus.

- drop6
Merci à tous pour les précisions..
J'avais pas fait gaffe à la coquille dévissée sur la grosse caisse.. Ya de la mécanique à faire c'est clair ! A priori je peux l'avoir pour 250€ fdpi.
Ça m'étonne aussi qu'elle soit de 2002, y'aurait des suspentions sur les toms je pense et l'accastillage aurait pas autant ramassé quand même!
Personne n'a une idée du modèle, si c'était du moyen voir haut de gamme?
J'avais pas fait gaffe à la coquille dévissée sur la grosse caisse.. Ya de la mécanique à faire c'est clair ! A priori je peux l'avoir pour 250€ fdpi.
Ça m'étonne aussi qu'elle soit de 2002, y'aurait des suspentions sur les toms je pense et l'accastillage aurait pas autant ramassé quand même!
Personne n'a une idée du modèle, si c'était du moyen voir haut de gamme?