sound focus rings

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soft
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sound focus rings

Message par soft »

les renforts de chanfrein, qualifiés de "sound focusing rings", permettent une meilleure définition du son, les mêmes étaient accusés chez Sonor, en 76 de "deadening the sound" ;

autre temps, autre moeurs :lol:
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Le sinoque
Sound check...
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Message par Le sinoque »

Eh bah alors, qu'est-ce que tu fais là !?

Totally out of ze topic, l'ami soft !!!
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

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Sebass
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Message par Sebass »

Je croyais qu'à l'origine les renforts de chainfreins etaient la pour solidifier les futs (trop fins) ?
Just simply me... :-)

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soft
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gromalin

Message par soft »

Magic-Juju a écrit :Eh bah alors, qu'est-ce que tu fais là !?

Totally out of ze topic, l'ami soft !!!
ben zyva, dis moi où mettre cette réflexion profonde: dans vintage, dans hardware, dans pédagogie, dans questions, dans humour et grosses blagues??

allez, j'attends 8) :D
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Sebass
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Message par Sebass »

Et sinon je me trompe ou pas concernant les renforts de chanfreins ?
Just simply me... :-)

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vilcoyot75
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Message par vilcoyot75 »

c'est surtout que les fûts à l'origine étaient cintrés et donc le renfort était obligatoire pour la solidité et la rotondité du fût...

sur un multipli, ça ne joue que sur le son, pas sur la solidité je pense...

et encore, il faudrait pouvoir tester 2 fûts identiques, en ajoutant un renfort à l'un pour voir la réelle différence...
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loudvig
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Message par loudvig »

ça doit jouer sur les anciennes batteries vintage en 3 plis max pour éviter toute déformation due au différences hygrométriques et autres outrages

sur les nouveaux kits en 5 ou 6 plis même très fins cela reste plus du marketing !

ma Premier en 5 plis ultra-fin de 2000 n'a pas de renfort et ça bouge pas

par contre ma lud de 1975 en 3 plis plus renfort faut pas trop sauter dessus ! :wink:
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

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soft
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best buy

Message par soft »

j'opine Loudvig; tous les renforts que j'ai pu approcher étaient sur du multiplis fin (et moins fin), à l'inverse j'ai un fût de caisse Couesnon de 12" en un pli de hêtre, sans renfort, et c'est rond;

les Ludwig sixties étaient connues pour leur aptitude à devenir patatoïdes;

les procédés de fabrication ont énormément évolué; quand tu vois un fût de Genista, par exemple c'est monstrueux de finesse et de rigidité;
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keken
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Message par keken »

mmmh :?

on nous vends aujourd'hui comme une super option qui donne "un son meilleur" ce qui à l'époque servait à garder les fûts ronds !

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soft
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Bé woui

Message par soft »

keken a écrit :mmmh :?

on nous vends aujourd'hui comme une super option qui donne "un son meilleur" ce qui à l'époque servait à garder les fûts ronds !
et qui était censé tuer le son! (c'est pourquoi Gretsch n'a jamais utilisé cet artifice)
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loudvig
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Message par loudvig »

toutes les innovations techniques n'ont eu pour motif que l'amélioration du son

y a qu'à voir les infâmes suspensions de toms !

mais le gain réel en termes de qualité ?????

par contre les évolutions en terme de collage des plis,par exemple, ne se voient pas mais cela a certainement contribué à avoir des fûts de meilleur qualité quelque soit la gamme de prix .
...............o0o................
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So What ?
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Re: Bé woui

Message par So What ? »

soft a écrit :
keken a écrit :mmmh :?

on nous vends aujourd'hui comme une super option qui donne "un son meilleur" ce qui à l'époque servait à garder les fûts ronds !
et qui était censé tuer le son! (c'est pourquoi Gretsch n'a jamais utilisé cet artifice)
On pourrait presque dire aussi que la communication s'est chargée de justifier des choix qui étaient peut-être liés au processus de production plus qu'aux seules considérations sonores :
- Gretsch n'en avait pas besoin, puisque leur procédé de construction multiplis avec encollage à chaud permettait de se dispenser de ce process supplémentaire qu'est la pose d'un contre-cercle additionnel (coût de pièce, et une manip de + pour les ouvriers?)

- Loude et autres comme Rogers et Slingerland en utilisaient pour assurer la rotondité du fût, et en ont fait un argument sonore.

En tous cas, j'ai envie de penser que l'argument sonore est un peu fondé, parce que les caisses claires Gretsch des années 40 et 50 avaient moins de succès auprès des batteurs endorsés, ils préféraient d'autres modèles à renfort de chanfrein, ce qui devait calmer un peu les harmoniques.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
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Sam
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Message par Sam »

Une différence de son, il doit sûrement en avoir une, sachant que ça modifie la diffusion de l'air à travers le fût.. Après, est-ce mieux ou non :roll:

Si comme dit plus haut, ça calme un peu les harmoniques, je trouves ça plutôt bien, ça permettrait d'avoir un son plus clean sans avoir besoin d'utiliser pinstripe, ECII ou autre atenueur!
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

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