autre temps, autre moeurs
sound focus rings
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- soft
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sound focus rings
les renforts de chanfrein, qualifiés de "sound focusing rings", permettent une meilleure définition du son, les mêmes étaient accusés chez Sonor, en 76 de "deadening the sound" ;
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" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Le sinoque
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Eh bah alors, qu'est-ce que tu fais là !?
Totally out of ze topic, l'ami soft !!!
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Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]
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gromalin
ben zyva, dis moi où mettre cette réflexion profonde: dans vintage, dans hardware, dans pédagogie, dans questions, dans humour et grosses blagues??Magic-Juju a écrit :Eh bah alors, qu'est-ce que tu fais là !?
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allez, j'attends
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- vilcoyot75
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c'est surtout que les fûts à l'origine étaient cintrés et donc le renfort était obligatoire pour la solidité et la rotondité du fût...
sur un multipli, ça ne joue que sur le son, pas sur la solidité je pense...
et encore, il faudrait pouvoir tester 2 fûts identiques, en ajoutant un renfort à l'un pour voir la réelle différence...
sur un multipli, ça ne joue que sur le son, pas sur la solidité je pense...
et encore, il faudrait pouvoir tester 2 fûts identiques, en ajoutant un renfort à l'un pour voir la réelle différence...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- loudvig
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ça doit jouer sur les anciennes batteries vintage en 3 plis max pour éviter toute déformation due au différences hygrométriques et autres outrages
sur les nouveaux kits en 5 ou 6 plis même très fins cela reste plus du marketing !
ma Premier en 5 plis ultra-fin de 2000 n'a pas de renfort et ça bouge pas
par contre ma lud de 1975 en 3 plis plus renfort faut pas trop sauter dessus !
sur les nouveaux kits en 5 ou 6 plis même très fins cela reste plus du marketing !
ma Premier en 5 plis ultra-fin de 2000 n'a pas de renfort et ça bouge pas
par contre ma lud de 1975 en 3 plis plus renfort faut pas trop sauter dessus !
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!
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- soft
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best buy
j'opine Loudvig; tous les renforts que j'ai pu approcher étaient sur du multiplis fin (et moins fin), à l'inverse j'ai un fût de caisse Couesnon de 12" en un pli de hêtre, sans renfort, et c'est rond;
les Ludwig sixties étaient connues pour leur aptitude à devenir patatoïdes;
les procédés de fabrication ont énormément évolué; quand tu vois un fût de Genista, par exemple c'est monstrueux de finesse et de rigidité;
les Ludwig sixties étaient connues pour leur aptitude à devenir patatoïdes;
les procédés de fabrication ont énormément évolué; quand tu vois un fût de Genista, par exemple c'est monstrueux de finesse et de rigidité;
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Bé woui
et qui était censé tuer le son! (c'est pourquoi Gretsch n'a jamais utilisé cet artifice)keken a écrit :mmmh![]()
on nous vends aujourd'hui comme une super option qui donne "un son meilleur" ce qui à l'époque servait à garder les fûts ronds !
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- loudvig
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toutes les innovations techniques n'ont eu pour motif que l'amélioration du son
y a qu'à voir les infâmes suspensions de toms !
mais le gain réel en termes de qualité ?????
par contre les évolutions en terme de collage des plis,par exemple, ne se voient pas mais cela a certainement contribué à avoir des fûts de meilleur qualité quelque soit la gamme de prix .
y a qu'à voir les infâmes suspensions de toms !
mais le gain réel en termes de qualité ?????
par contre les évolutions en terme de collage des plis,par exemple, ne se voient pas mais cela a certainement contribué à avoir des fûts de meilleur qualité quelque soit la gamme de prix .
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Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!
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Re: Bé woui
On pourrait presque dire aussi que la communication s'est chargée de justifier des choix qui étaient peut-être liés au processus de production plus qu'aux seules considérations sonores :soft a écrit :et qui était censé tuer le son! (c'est pourquoi Gretsch n'a jamais utilisé cet artifice)keken a écrit :mmmh![]()
on nous vends aujourd'hui comme une super option qui donne "un son meilleur" ce qui à l'époque servait à garder les fûts ronds !
- Gretsch n'en avait pas besoin, puisque leur procédé de construction multiplis avec encollage à chaud permettait de se dispenser de ce process supplémentaire qu'est la pose d'un contre-cercle additionnel (coût de pièce, et une manip de + pour les ouvriers?)
- Loude et autres comme Rogers et Slingerland en utilisaient pour assurer la rotondité du fût, et en ont fait un argument sonore.
En tous cas, j'ai envie de penser que l'argument sonore est un peu fondé, parce que les caisses claires Gretsch des années 40 et 50 avaient moins de succès auprès des batteurs endorsés, ils préféraient d'autres modèles à renfort de chanfrein, ce qui devait calmer un peu les harmoniques.
Une différence de son, il doit sûrement en avoir une, sachant que ça modifie la diffusion de l'air à travers le fût.. Après, est-ce mieux ou non
Si comme dit plus haut, ça calme un peu les harmoniques, je trouves ça plutôt bien, ça permettrait d'avoir un son plus clean sans avoir besoin d'utiliser pinstripe, ECII ou autre atenueur!
Si comme dit plus haut, ça calme un peu les harmoniques, je trouves ça plutôt bien, ça permettrait d'avoir un son plus clean sans avoir besoin d'utiliser pinstripe, ECII ou autre atenueur!
Everything's a lot!
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174
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