J'ai déjà posté dans électronique mais quand on vieillit on se répette, on se répette...
-mode copier coller on-
Si tu n'as accès qu'à une équalisation fixe (pas de paramétrique pour régler la fréquence et la largeur de bande), il n'y a pas grand chose à apprendre.
+ de graves = + de rondeur (si t'en as trop ça résonne, ça trounoies...)
+ de médiums = + de présence (si t'en as trop ça fait carton)
+ d'aigues = + d'attaque (si t'en as trop ça peut sonner agressif)
Donc par rapport à ce que tu demandes, je dirais moins de médiums Wink parce que baisser les fréquences qui ne vont pas sonne souvent mieux que de booster tout ce qu'il y a autours.
Cela dit, vu que t'as du matos tout a fait sympathique, un bon placement des micros (pas trop près de la peau, en visant le centre pour un son sec, le bord pour plus d'harmoniques), de légères corrections et hop.
Evites de placer le hp du ou des retours dans l'axe des micros, ça t'éviteras bien des larsens.
-mode copier coller off-
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
euh je viens d'eplucher tous les posts ou t'as participé dans la rubrique electronique et je n'ai pas trouvé tes explications. mis a part le post ou tu dis de metre un cd que l'on connait bien pour regler les eq -> mais c'etait pour une batterie electronique.
je suis passé a coté non?
j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes pour le son de mes toms.
je profite justement de ce tuto pour peut etre avoir des conseils pour modifier dans les aigu, medium ou etc... si necessaire
->je n'ai pas du materiel de pro mais j'essaye d'obtenir un son pas trop degueu et j'ai l'impression que pour le 8 et le 10 ca peut aller (a peu pres) mais que pour le 12 14 16 ca fait un waowww a chier. a mon avis meme faudrait voir a accorder autrement histoire d'enlever les waowww.
qu'est ce que vous en dites?
en fait j'aimerai avoir un son comme le toms de 10 ( le 2e que vous entendez) avec attaque et un peu de rondeur -> le 8 s'arrete quasi net et les autres font un waowww
idium a écrit : pour le 12 14 16 ca fait un waowww a chier. a mon avis meme faudrait voir a accorder autrement histoire d'enlever les waowww.
qu'est ce que vous en dites?
Pour ne pas que ca fasse waowww, il faut enlever des graves.
Mup a écrit : + de graves = + de rondeur (si t'en as trop ça résonne, ça trounoies...)
+ de médiums = + de présence (si t'en as trop ça fait carton)
+ d'aigues = + d'attaque (si t'en as trop ça peut sonner agressif)
ca c'est avec les reglages suivants :
plus de LOW, plus de MEDIUM et a fond de HIGH
du coup j'ai plus de resonnance de futs mais j'ai toujours ce waoww. c'est nul p***j'y arrive pas
Dernière modification par idium le ven. 18 janv. 2008, 11:47, modifié 1 fois.
Alors il faut matter les peaux.
Pas beaucoup, juste ce qu'il faut.
Essaye dand un premier temps de mettre 2 ou 3 morceaux de gaffer sur les peaux de réso.
Mes conseils étaient sommaires et pensés scène. Par ailleurs, ils supposent que la batterie ait de base, un son qui convienne.
Pour des waowww, en équipement son, seul l'expander gate peut faire des miracles (attention, c'est pas toujours facile à régler). Sinon réglages, gaffe, moongel, cercles de Gadd...
Le placement des micros et des retours est également très important (en cas d'enregistrement le retour pose moins de problèmes, en général un casque isolant et hop).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Bon ben ca y est, premier enregistrement avec une batterie complétement sonorisée.
C'est pas trop compliqué à régler pour obtenir un résultat correcte.
Maintenant il faut peaufiner les égalisations mais le rendu est surprenant.