gratteux depuis 15 ans j ai toujours eu envie de tapotter un peu la batterie sans en avois l occasion.
je viens de franchir de le pas, en achetant une batterie electronique, apres mure reflexion:
j habite en maison mais j ai un gamin de 20 mois
je bosse bcp et n ai pas un max de temps libre, d ou l interet de pouvoir jouer le soir.
ensuite c ets posé le probleme du chois, dtxplorer;td3 ,td6, millenium.
mon expeience de gratteux en matiere de matos (et dieux sait que j en ai acheterpour avoir à c jour une config.....; que je ne meriterai jamais lol) m a incité à tout de suite pensé à la revente.
ayant l habitude du haut de gamme en gratte j etais plus branché roland td6, rimshot, 2 zones d frappes symbales, peaux maillées pour un rebond naturel etc...
et puisje me suis dit hey oh! (let's go lol)
desynchronise chacun des tes 4 membres,apprends les bases et on verraplus tard.
me voila avec une yamaha dtxplorer.
je vous livrerai mes impressions au fur at à mesure (bah oui,adepte de guitariste.com je blablatte bcp lol)
si ca peut aider tant mieux

1ERE 24 heures:
ca se monte facilement, le tout semble de bonne qualité, meme si les fixations de pads sont en plastique, elle supporte les attaques de bucheron, tant mieux mais à confirmer sur la durée.
le module est d une simplicité enfantine, parfait je deteste me prendre la tete, deja à la gratte c est direct dans l ampli avec juste une wah , alors la je comptais pas y passer des heures.
premier module:acoustique: bien, deuxieme rock kit: tres bien
hop j avais deja trouvé de quoi me satisfaire, el but n etant pas d avoir le son de blink 182 ou 36 crazyfists mais de bosser.(par ailleurs apres un tour complet il y a moyen de se faire un kit perso des plus sympa)
ensuite le programme d entrainement, est super!
sur le mtronome, c est dedans ce sonne, c est dehors c est etouffé.
genial pour apprendre à etre bien carré, et je ne pensais pas que taper avec une baguette etait si different que sur ses cuisse en terme de precision rythmique.....à bosser.
bref super content mai un bémol

c est bruyant, les pad (surtout grose caisse) ca fait du bruit et il va falloir une porte isobruit pour pouvoir jouer la nuit

apres 1 semaine/
bon malheureusement retour à la case depart, j ai rendu la yamaha qui fait un bruit assez enorme

vraiment pas silencieux pour deux sous.
je pense des que j auria le remboursement , m orienter vers un pack millenium:td3 , avec les peaux maillées ca doit etre bcp plus islencieux, et puis si ca va toujours pas.....ba h la je serai bien emmerdé lol
(edit taz rehabilitation ver3)