Collection caisses claires : SONOR - CRAVIOTTO - VK DRUMS - DW - ASBA - PEARL

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Re: Ma collection de caisses claires !!! SONOR - CRAVIOTTO - PEARL - DW...

Message par Sebass »

Nous avons un gagnant !!! Bravo Agalloch !!! :rock:

C'est bien la Craviotto Solitaire de Zikinf ;-)
Je l'aurais pas avant 2 semaines je pense, un collègue qui habite proche du vendeur doit la récupérer semaine prochaine.

Les détails de la belle :

Craviotto Solitaire Snare Drum 14 x 6.5 Aged Pewter finish

• Aero-grade aluminum shell
• Single-point diamond tube lug
• Triple-flange hoops
• Craviotto custom snare wires
• Trick GS007 Strainer

C'est pas le graal absolu, c'est pas non plus une caisse très recherchée, ni très connue, mais elle a un truc que j'aime beaucoup.
Je la trouve plutôt chaleureuse et les roulements sont d'une très belle précision.
Comme vous pourrez le constater sur les vidéos elle accepte vraiment tous les réglages.

Petit test très élogieux du Batteur Magazine : https://www.batteurmag.com/article/be-cc-craviotto/

Sachant que le vendeur l'avait acheté à la Baguetterie Paris, il est donc possible que ce soit celle de la vidéo que je récupère ;-)
Dernière modification par Sebass le mar. 17 oct. 2023, 14:01, modifié 8 fois.
Just simply me... :-)

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Félicitations, belle acquisition ! La collection de Craviotto s’agrandit… :wink:

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Félicitations également pour avoir trouvé !

Et oui la collection Craviotto va s'agrandir :coeur:

Je suis curieux de savoir s'il y en a beaucoup de ces Solitaire car c'étaient des modèles limitées et je trouve presque aucune info sur la série.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

L'est jolie. Je suis pas un grand fan des caisses en métal, en tout cas pas en alu/acier (oui j'ai des goûts de luxe et je n'aime que le laiton, c'est mon côté bling-bling :mrgreen: ) mais le design un peu particulier me plaît assez.

J'ai pas compris l'indice avec le genou en terre, par contre... :oops:

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Pour une demande en mariage, on se met à genoux et c'est le solitaire qui est souvent la pierre choisi pour la bague ;-)

J'avais déjà une TAMA Starphonic Alu que j'avais bien aimé mais revendu très vite pour financer d'autres choses.
Mais la le rendu est très différent je trouve, le nombre d'évents 120 ( :shock: :dblegun: ) et l'alu est plus épais.
J'avais jamais cherché du coté des métal chez Craviotto, les modèles d'Adrian Kirchler sont hors de prix et le son n'était pas ma came, heureusement au final :ouui:

Suu
En plein show
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Message par Suu »

Pas de regret il me manquait de la culture pour espérer trouver. Le jeu était rigolo quand même.

Belle acquisition en tout cas !

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

J’ai eu de la chance de l’avoir et c’est avant tout parce que le vendeur est un vrai passionné qui cherchait la bonne personne pour revendre ses bébés (il vend aussi une caisse claire N&B si elle est encore dispo).

J’étais dans les premiers sur le coup, mais pas le premier ! En revanche le comportement à l’écrit du ou des premiers n’a pas du tout plus au vendeur.
Il a préféré sélectionner l’acheteur selon ses critères d’amoureux de la batterie.
Nous avons passé un long et bon moment au téléphone à échanger sur notre passion et notre bel instrument et du coup c’est moi qui est été l’heureux chanceux.

J’avais plusieurs bébêtes dans le collimateur ces derniers temps mais un énorme impératif financier nous est tombé dessus et ça a tout stoppé… :cry:
Mais la, une Craviotto ! Et le surtout avec ce son !!! J’ai été obligé de craquer !!!!!!!

Je regrette même de ne pas m’être intéressé à cette série avant mais je me suis bien rattrapé 😉. J’étais vraiment bloqué sur les solid shell de chez eux…

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Quelques news les amis !!!

Première étape du voyage de la Craviotto Solitaire réalisée.
Mon collègue a récupéré le bijou ce midi chez le vendeur et maintenant je vais envoyer de quoi bien emballer et protéger la belle pour son retour en Alsace.

Mais... car il y a un mais... le retour ne sera prévu que dans 2 semaines...
Je vais devoir patienter encore un peu (en croisant les doigts pour que le transport se passe sans problème... :? )

Vous vous doutez que vous aurez des nouvelles de cette aventure pour les prochaines étapes !

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

News du jour !!!

Une première arrivée...

Image

Elle mérite un bon gros coup de nettoyage mais je vous partagerais tout ca très vite.

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Quelques photos de la belle avant son démontage.

Image

Image

Image

Image

Image

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Quelques détails du fut.

Image

Image

Image

Image

Le fut fait 2mm d’épaisseur et il est plutôt lourd avec une forte rigidité, ça me rappelle un peu ma DW Cast Bronze mais celle-ci est plus épaisse (5mm de souvenirs).
Je voulais démonter les coquilles, le déclencheur et le butt-end mais les vis sont impressionnants serrées… je ne veux pas forcer, et je me demande même s’il n’y pas eu un serrage à la clé dynamométrique (je rappelle que le fut vient de l’univers de l’aéronautique).
Les grosses rondelles internes montrent bien qu’on n’est pas dans du standard.
Vous pouvez voir que le snare bed est aussi un peu spécial sur les photos suivantes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Le fut et le hardware sont nettoyés.
Elle est magnifique :coeur:

Quelques petites piqures sur le bas du déclencheur et la molette mais le reste est full mint !!!

J’ai encore les cerclages, les tirants et le timbre à nettoyer.

Pour info ma femme vient de m’annoncer que c’est sa nouvelle préférée de ma collection 😂

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Sebass a écrit : mer. 8 nov. 2023, 20:21
Pour info ma femme vient de m’annoncer que c’est sa nouvelle préférée de ma collection 😂
Ouch! moi je me méfierais: ou elle va te demander quelque chose, ou bien elle a un truc à se faire pardonner
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Suu
En plein show
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Message par Suu »

Faut avouer, que même si d'ordinaire je bave davantage devant les caisses claires et jazzettes Craviotto en bois, cette Solitaire est absolument magnifique. Bonne fin de nettoyage à toi !

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

soft a écrit : mer. 8 nov. 2023, 20:54
Sebass a écrit : mer. 8 nov. 2023, 20:21
Ouch! moi je me méfierais: ou elle va te demander quelque chose, ou bien elle a un truc à se faire pardonner
Elle a déjà eu sa bague de fiançailles il y a peu 😉
Et en plus elle n’est pas du tout vénale.
Je vous rappelle que j’ai une geekeuse galeuse à la maison et que c’est moi la femme vénale 😂
Suu a écrit : mer. 8 nov. 2023, 21:11 Faut avouer, que même si d'ordinaire je bave davantage devant les caisses claires et jazzettes Craviotto en bois, cette Solitaire est absolument magnifique. Bonne fin de nettoyage à toi !
Pareil.
Il n’y a que les modèles bois qui m’attirent chez CRAVIOTTO à la base, et les modèles métal ne m’ont jamais fait rêver.
Du coup je n’avais pas vraiment remarqué que la série Solitaire était avec des fûts différents (matière / épaisseur / multiple évent losange).

J’avoue être trop content de cette belle bête car je la trouve très chantante (sur les vidéos YouTube / en attendant de la jouer)

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »