** Edit Juillet 2007 ** Page 1 ** Black Beauty :) VENDUE

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Into The Light
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

a ouai nan, pas moi...je joue pas du metal, c'est plus pour jouer des variantes que des descente de tom..j aime pas trop les descente de tom d'ailleurs, d'ou le tom a gauche, employé pour faire des break tambourin/HH/tom. j'veux pas 2 GC, pour moi c'est inutile ^^

mes micro..alors...euh en GC un beta 52 (shure), en CC un sm 57 (et j'vais essayer d enreg avec un CD55 t-bone en réso en plus du sm 57), sur chaque tom 1 CD55, et en overhead 2 Berhinger B5.
j'arrive a un son pas mal, mais pas comme je veux, je manque de temps et surtout de moment où personne est a la maison pour faire plus de test.

je revends aucun pied, je les garde pour quand j aurais 2 batteries, paske je vais biensur pas revendre ma ELX apres achat d un autre kit, ca perd tellement a la revente que ca fait peur, plutot que de revendre une misere je prefere la garder pour un hypothetique local de repete

vlà une vue par kit builder :

Image

A gauche :
- Crash Paiste Dimensions medium/heavy 17"
- Crash Paiste Dimensions medium/heavy 18"
- Crash Bosphorus Gold Power 17"
- HH Paiste Signature Sound Edge 13"
- De temps en Temps une ride Zildijian Avedis Flat Top vintage 18"

A droite :
- China Paiste Dimensions Power 18"
- Crash Paiste Signature Fast 17"
- Crash Paiste Signature Mellow 18"
- Splash Paiste Dimensions Thin 11" (au dessus de la Mellow 18")
- Ride Paiste Dimensions Power 20"
Dernière modification par Into The Light le lun. 11 déc. 2006, 21:30, modifié 1 fois.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

Salut,

Très joli kit, et jolies cymbales.

A ce propos, je voudrais te demander ce que tu penses de ta Bosphorus Gold, est-ce de la bonne cymbale ? B8, B20 ? Le son est-il typé rock/métal ?

Merci d'avance.

Into The Light
Conseil des sages

merci :)
bienvenue sur le forum!

alors la Bosphorus je pense que c'est du B20, je me suis jamais posé la question paske je m'en fiche un peu tant que ca sonne..a la vue de la couleur je pense effectivement que c'est du B20 (c'est pas indiqué sur les site ouaib je crois, j'étais allé ecouter les samples audio). C'est une cymbale assez brillante et claire pour du B20 (série la plus brillante de chez Bosphorus je crois bien), donc typée rock oui. Pas trop lourde, puissante... c'est une power la mienne. Moi je joue du rock avec en ce moment, elle est moins aggressive que mes Paiste dimensions.
Ca sonne vraiment tres bien ste ptite chose

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

En effet, me paraissait aussi que c'était du B20...

J'avais écouté un sample de la cymbale, et j'avais bien aimé, donc ça m'a tout l'air du bon matos.

Merci pour tes réponses :D

Into The Light
Conseil des sages

je confirme, bon matos :) Bosphorus fait de tres bonnes choses, moi j'aime leurs Gold paske typées rock (d'autres batteurs justement aiment pas ce brillant, et préfèrent les séries Bosphorus plus classiques, d'ailleurs les Gold sont plutôt récente je crois).

EDIT :
MP3 de ma MMX : http://perso.orange.fr/u2one/pearl/mmx_ ... claire.mp3

et de ma Ultracast, une vidéo :

la Ultracast plus rock, plus claquant :P La MMX plus douce, plus polyvalente dirons nous (je lui ai collé une Evan genera dry alors forcément pas trop d'harmoniques ^^)

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Bon après m'avoir tappé tout ton topic ba je décide de poster pour te dire que ton kit est sympa :P par contre j'aime pas la disposition des toms :wink: Tes cymbales rendent ton kit prestujieux (sa s'écrit comme sa?)

Hey c'est de valeur un HD dry sur de belles claires claires que tu as :roll:

Sympa aussi la vidéo de U2 :wink:

Et je t'ai vu :oops: Ta une photo avec les cheveux détaché :oops:

:lol: 8)

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

Scatology a écrit :Tes cymbales rendent ton kit prestujieux (sa s'écrit comme sa?)
Prestigieux
:wink:

ITL> Chouette vidéo :D , je t'ai posté un commentaire sur youtube donc pas besoin de répèter ici! :wink:
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

Into The Light
Conseil des sages

merci pour le commentaire sur youtube ^^ je me demandais qui c'était!
Scatology > nan t'auras pas de photo! ^^
t'aime pas ma genera dry sur ma MMX? je comprends bien mais bon ça facilite drolement les réglages, et plus de problemes de timbres! :D par contre sur la ultracast c'est une power center, rien de très "bridant", la CC s'auto régule si on peut dire!! Harmoniques très controlées quelque soit la peau (elle a eu une ambassador, qui est morte en a peine 3 mois...depuis je veux plus de Remo sur les CC!)

ouai sur que l'export c'est pas ce qu'il y a de mieux avec des Paiste signature/dimensions, zildjian avedis et autre bosphorus gold, mais bon..pour bientot une batterie blanche Tama starclassic B/B EFX white silk!! :D ou une autre marque en erable ou bouleau... mais l'export c'est pas si mal une fois bridée avec des pinstrip ^^ ça suffit bien pour attendre "THE" kit de la mort qui tue ultime... qui sonnera bien avec n'importe quelle peau et un minimum de réglages! :lol:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

T'es vraiment craquante Into The Light :oops:

Sinon tu tiens des baguettes assé mal...
www.drumliveacademy.com

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

MaxDrum a écrit :T'es vraiment craquante Into The Light :oops:
Sinon tu tiens des baguettes assé mal...
Lol la pauvre va être assaillie par les hommes du forum, qui en ont marre de ne se voir toujours qu'entre eux :mrgreen:
J'ai laissé aussi un com' sur Youtube j'espère ca aura marché pour dire que la vidéo était très sympa :wink:

Pour les baguettes la main droite pas de souci mais la gauche mon frère me l'a fait remarquer d'ailleurs y'a un truc bizarre je saurais pas dire quoi en fait. Mais ca fait bizarre :?

Ceci dit c'est juste une remarque je ne me permettrais aucune critique :wink: :)
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Into The Light
Conseil des sages

mouarf ^^ bin disons que ca manque de conviction sur le jeu en double croche sur le HH, la main gauche semble trainouiller et pencher bizarrement..mais bon..c'est que visuel (je pensais etre la seule a avoir remarqué ^^), ça me fatigue moins de jouer de cette façon, j'ai pas des poignés de mâle virile moa, faut que je preserve la machinerie :lol:
je tiens les baguettes tres peu fermement en fait, c'est une technique comme une autre (je sais pu qui disait ca...C. deschamps? un autre batteur fr peut etre..), je les tiens entre pouce et index, les autres doigts très peu.
je joue souvent avec un soutien tendons au poignet (soit à droite soit a gauche, ça dépend des jours, je comprends pas trop! hier j'ai eu mal à l'avant bras droit, et ce matin au poignet gauche), je devrais y penser pour le coude aussi, c'est saoulant d'être ennuyé par des probleme tendineux, et meme musculaires (les muscles des doigts n'ont pas l'habitude de bosser, comme je rejoue beaucoup plus depuis Juin 2006 je suis courbaturé apres les longues séances sur les avant bras)
Dernière modification par Into The Light le ven. 12 janv. 2007, 21:59, modifié 1 fois.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Pour les positions, moi je dis "chacun son truc"... :ouui:
A ce propos mon prof' m'a une fois raconté une anecdote d'un groupe (dont j'ai déjà oublié le nom) qu'il a vu en concert, et dont le batteur jouait avec la jambe complétement tordu et le pied limite à la perpendiculaire de la pédale... D'après mon prof le mec avait un pied de grosse caisse de malade, il était à l'aise comme ça , c'est tout... :P
On a justement eu une discussion à ce propos dans lequel il m'expliquais que dans certaines mesure, la position, et la tenue des baguettes était un truc ultra perso', et qu'il ne devait en aucun cas m'imposer une position type, mais plutôt me guider à trouver la mienne (c'est beau se que je dis).

Into The Light
Conseil des sages

c'est tres beau, j'en pleure meme.. :P
ouaip, j'ai édité d'ailleurs mon precedent post avant de voir le tien...je tiens très peu fermement les baguettes, d'où cette impression sur le jeu double croche au HH... la main gauche parait flemmarde (bon..c'est le cas..)
je fut rassurée en lisant dans une interview qu'un batteur fr tenait ses baguettes comme moi :D c'est con, mais j'avais besoin de reperes au moment!! puisque mon prof les tiens lui très fermement...d'ailleurs mes baguettes sont marquées que sur une petite partie correspondant à la pince index/pouce (bin oui, le manche des baguette fonce avec la transpiration ^^). Elle bouge plus ou moins librement quand je joue, comme ça j'utilise les doigts facilement pour les ra...enfin surtout main gauche, main droite je suis moins douée, je bosse.

=> le poignet tordu c'est pour limiter l'effort physique comme je disais, par commoditer par rapport au placement du HH plutot pensé pour etre joué en croche que de la main droite.

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Raison de plus pour poster une photo :lol: 8)

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Scatology a écrit :
Raison de plus pour poster une photo :lol: 8)
Les modéros et ITL vont se facher si tu insistes trop jeune padawan :lol:
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Répondre

Revenir à « Vos kits »