Pour Keller les prix sont au mêtre, pour les fûts en douve c'est au kiloRSD a écrit : - Quelle est cette différence justement ?
Vos questions pour Philippe d'Art Custom Drums
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
à la louche
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re: à la louche
J'ai plus qu'a me mettre au bongo quoi...soft a écrit :Pour Keller les prix sont au mêtre, pour les fûts en douve c'est au kiloRSD a écrit : - Quelle est cette différence justement ?

- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
le fût en douve est souvent plus épais, car il faut un minimum de surface collée pour que ça ne craque pas avec la tension, sauf si les joins sont bouvetés, auquel cas on peut faire un peu plus fin (avec renforts tout de même)
sans renforts, descendre en dessous de 8mm parait un peu léger...
il faut savoir que entre un fût en douve et un fût en multipli (même diamètre, même profondeur, même épaisseur), il y a au moins 50 fois plus de surface collée sur un multipli... à ce niveau là ce n'est pas possible que ça ne joue pas sur le son
alors certes les fûts en douves sont épais, mais c'est le bois en lui même (massif) qqui vibre, ce qui donne une très belle résonnance et une très belle note
moins de sustain qu'un multipli de part l'épaisseur, mais ça reste très vivant, crois moi (vu que j'en ai une
)
en général c'est nettement plus cher qu'un keller, car beaucoup plus de travail pour faire un fût... comme dit soft, keller c'est au km (mais de qualité)
m'enfin je ramène ma fraise, mais c'est à bphil de répondre
sans renforts, descendre en dessous de 8mm parait un peu léger...
il faut savoir que entre un fût en douve et un fût en multipli (même diamètre, même profondeur, même épaisseur), il y a au moins 50 fois plus de surface collée sur un multipli... à ce niveau là ce n'est pas possible que ça ne joue pas sur le son
alors certes les fûts en douves sont épais, mais c'est le bois en lui même (massif) qqui vibre, ce qui donne une très belle résonnance et une très belle note
moins de sustain qu'un multipli de part l'épaisseur, mais ça reste très vivant, crois moi (vu que j'en ai une

en général c'est nettement plus cher qu'un keller, car beaucoup plus de travail pour faire un fût... comme dit soft, keller c'est au km (mais de qualité)
m'enfin je ramène ma fraise, mais c'est à bphil de répondre

"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- bphil
- Sound check...
- Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Désolé les gars...le suivi des messages n'a pas fonctionné....j'arrive par hasard aujourd'hui...
Ya trop de question....pièces DW....niet...je ne peux pas faire du neuf avec des pièces d'autres marques, c'est de la copie...
Un peu de Yess Yamaha, mais pas toutes les pièces.
Fût en douves, comme la dit Vilcoyot....j'ai lu rapidement , mais généralement il ne dis pas trop de conneries ....ahahahahah.....
Plus de bois et - de colle, d'ou un spectre de fréquences + naturel...
Le fût sur le site est épais, mais pas + qu'un 30 plis....là j'en fait d'autre + fin.....et des cerclages en segmentés bouvetés, le prix je ne sais pas encore, mais il y a un gros travail, que je ne peux pas réellement vendre, donc grossomodo un fût brut autour de 200 euros et les cerclages autour de 100/130 euros la paire...
Ya trop de question....pièces DW....niet...je ne peux pas faire du neuf avec des pièces d'autres marques, c'est de la copie...
Un peu de Yess Yamaha, mais pas toutes les pièces.
Fût en douves, comme la dit Vilcoyot....j'ai lu rapidement , mais généralement il ne dis pas trop de conneries ....ahahahahah.....
Plus de bois et - de colle, d'ou un spectre de fréquences + naturel...
Le fût sur le site est épais, mais pas + qu'un 30 plis....là j'en fait d'autre + fin.....et des cerclages en segmentés bouvetés, le prix je ne sais pas encore, mais il y a un gros travail, que je ne peux pas réellement vendre, donc grossomodo un fût brut autour de 200 euros et les cerclages autour de 100/130 euros la paire...
fatche' c'est pas beaucoup plus cher qu'une paire de moulés !bphil a écrit :les cerclages autour de 100/130 euros la paire...
http://www.myspace.com/sonobatteur
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12655&start=0][size=117][b][u][color=black]Mon KIT Old SchoOL[/color][/u][/b][/size][/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12655&start=0][size=117][b][u][color=black]Mon KIT Old SchoOL[/color][/u][/b][/size][/url]
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
t'vavartagueule a la récrébphil a écrit : Fût en douves, comme la dit Vilcoyot....j'ai lu rapidement , mais généralement il ne dis pas trop de conneries ....ahahahahah.....

ben ouais, au moins sur ça je peux causer j'en ai une

quant aux prix pour les cercles, ouais je suis même étonné, quand on voit les cercles moches Yam en multipli tous carrés à 150 boulon le cercle !
au départ pour ma caisse en douve je devais avoir des cercles en bois multipli par Stellar, ils étaient 160$ avec envoi je crois... (bon problème lors du transport donc j'ai pris des en metal)
c'est le prix des cercles bruts ou finis ?
et d'ailleurs grande question : avec quoi finir un cercle en bois ? un vernis ça risque de s'écailler non ? huile peut être ?
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- bphil
- Sound check...
- Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Je ne fais pas de buziness ici, pour les devis il faut passer par le site...
Pour info, j'ai un minimum de 125 € HT pour faire du powder coating, donc que 4 cercles a faire, c'est pas possible, il faut que j'intégre ça a une autre série de pièces a peindre.
Il faut compter environ 30 euros pour 4 cercles...
Pour info, j'ai un minimum de 125 € HT pour faire du powder coating, donc que 4 cercles a faire, c'est pas possible, il faut que j'intégre ça a une autre série de pièces a peindre.
Il faut compter environ 30 euros pour 4 cercles...
- Elsassdrum
- Sound check...
- Le sinoque
- Sound check...
- Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
"Non. Je pourrais, mais comme je me casse le cul à faire ça j'estime avoir de droit de faire sauter quelques coquilles et défoncer un peu les chanfreins..."Elsassdrum a écrit :est-ce que tu peux revernir des batterie sans les endomager?

No comment.....
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]