- DEMANDES D'ESTIMATIONS -

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par lenainfou »

Il me semble qu'en parcourant un peu le sujet "Brico" le verdict était malheureusement sans appel; y'a rien n'à faire...
Ah bon ?!

malekovitch
En plein show
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...

Message par malekovitch »

Oui c'est fort probable :? perso, je ferai rien non plus. J'ai vu des topics où des gars sablaient et faisaient re-chromer, mais bon... sur de l'alu, t'es jamais sur que ça tienne. Certaines sont encore nikel après plus de 40 ans, tandis que d'autres pèlent inexorablement...
Tu trouveras bien un amoureux du son pour te la racheter, mais à quel prix... ça 8)

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip

Message par lenainfou »

Autre question estimation; je vais peut-être me séparer de ma Gretsch Catalina Club (Satin Natural 22/10/12/14 + CC 14)... Même question que pour la LM402; qu'est-ce que ça vaut ? Sur lbc y'en a pas d'équivalente, et les prix me semblent assez élevés... En gros une fourchette entre 600 et 800€ si je fais une moyenne... Vous en pensez quoi ??
Ah bon ?!

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

lenainfou a écrit : En gros une fourchette entre 600 et 800€ si je fais une moyenne... Vous en pensez quoi ??
:shock:

Il y a un peu plus d'un an, j'ai mis 2 mois à vendre celle que j'avais achetée neuve 6 mois plus tôt :grrr:

Mise en vente autour de 450 €, j'ai été soulagé de la voir partir à 350... :roll:
Elle était mint :coeur:
Image

dans la même config que toi, en satin Walnut, donc pas particulièrement invendable niveau look.

Je ne suis peut-etre pas un bon vendeur, mais je pense que les estimations que tu évoques sont... optimistes :wink:

EDIT: Les photos sur mon annonces étaient pourtant dans le bon sens :mrgreen:
Désolé, je ne sais pas pourquoi je n'arive pas à mettre celle-ci dans le bon sens sur hosting pics :(
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip

Message par lenainfou »

Je suis d'accord avec toi pour les estimations, je trouve ça plutôt cher, mais je n'ai pas trouvé grand chose en dessous... La seule "référence" que j'ai, c'est quelqu'un qui vendait presque la même (grosse de 24" mais un tom en moins) dans le coin de chez moi... Elle est partie à 600€ ! :shock:
C'est pour ça que je pose la question ici... !
Ah bon ?!

Al33
Sound check...
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater

Message par Al33 »

Fanch a écrit :
Je ne suis peut-etre pas un bon vendeur, mais je pense que les estimations que tu évoques sont... optimistes :wink:
100% d'accord avec Fanch, malheureusement pour toi :? Si tu en obtiens 400€, tu pourras t'estimer très heureux... Je n'imaginerais pas mettre en vente une telle batterie à plus de 400€, et encore, en intégrant qu'il y a une marge de négo. Mais bon, c'est juste mon avis !

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip

Message par lenainfou »

Merci pour vos retours les gars ! Ca me semble effectivement plus cohérent avec la qualité du matériel...
:rock:
Ah bon ?!

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Rien à voir avec la qualité du matériel :nop:
A voir avec les sordides lois de l'offre et de la demande, et par le fait, avec la mode.

Le seul élément rationnel qui puisse avoir un intérêt dans l'estimation d'un kit comme celui-ci, c'est celui de notre avisé VP: Une sorte de 50% de la valeur du neuf pour un kit en très bon état...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

p-dro
Sound check...

Message par p-dro »

Yop!
Je souhaite me séparer d un Tom de 12 gretsch renown (+rims et support L) bien sous tout rapport (propre, bien rasé et courtois, jamais un son de travers). Sauf qu en le démontant pour lui mettre un coup de lingette, je suis tombé sur une malheureuse surprise: un mini chtar sur l arrête top. Ç est tout petit, sans conséquence apparente, mais je dois en tenir compte dans le tarif.

Alors, Ô grands sages de la drummerie, quel serait un tarif correct selon vous? Image
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Je serais toi je le garderai. Ton kit sera très difficile à vendre sans (si bien sûr tu possèdes le reste).

Quant à le vendre, ça va être bien compliqué car toutes les Renown ont un tom de 12 dans le kit sauf la config. 13,16,24.
Faut aussi que ton tom ai la même finition et qu'il soit de la même année/badge/système d'attache que celui qui en cherche un. Ou alors quelqu'un qui veut se faire un Frankenkit.

Au vu du prix d'un tom de 12 neuf. Essaye entre 100 et 150€.

p-dro
Sound check...

Message par p-dro »

Merci showking! :cocktail:

Je vais le mettre en vente, et on verra bien. si il me reste sur les bras, je l assumerais. Dans le meilleur des cas, il me financera une B8 pro :lol:
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Hello les copains,

Une ch'tite quouech'tieune concernant la Recording/9000 que j'avais attrapé il y a un an et demi.

Bon, évidemment contre aucune attente j'ai eu tout le temps de la retaper mais n'en ai pas fait rien du tout puisqu'elle est toujours dans son jus avec déposé en son sein les produits, gants et polish en tout genre....

Du coup je vais peut-être lui faire voir du pays en esperant pour elle des jours meilleurs !

Il s'agit de celle présentée en photos ici :
viewtopic.php?f=75&t=43962&p=638852&hil ... ng#p638852

Aussi, la questieune dont je parlais :
Alors, à votre avis ? Combien ?

banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Des cymbales au petit dej'

Message par banana.boy »

Hey coucou la drummerie !

Je fais me sépare de quelques belles pièces qui s'ennuient dans mon sac à cymbales. Ça fait un moment que je ne suis plus dans le milieu de l'occaz, donc j'aimerais avoir des idées de combien tout cela pout se vendre (je ne suis pas pressé).

Paiste 505 Black Label Crash 16”

Paiste 505 Black Label Crash 18”

Paiste 2002 Black Label China 18”

Meinl Custom Shop ‘one of a kind’ Hats 14”

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

banana.boy a écrit :Hey coucou la drummerie !

Je fais me sépare de quelques belles pièces qui s'ennuient dans mon sac à cymbales. Ça fait un moment que je ne suis plus dans le milieu de l'occaz, donc j'aimerais avoir des idées de combien tout cela pout se vendre (je ne suis pas pressé).

Paiste 505 Black Label Crash 16”

Paiste 505 Black Label Crash 18”

Paiste 2002 Black Label China 18”

Meinl Custom Shop ‘one of a kind’ Hats 14”
Effectivement ce sont des petites pépites que tu vends :coeur:

Pour la China, les prix de l'occasion vont de 130 à 150 €.

Pour les crashs 505, on en voit pas souvent en occasion, mais un prix qui me paraitrais raisonnable serait entre 60 / 80 € pour la crash de 16" et entre 80/100 € pour celle de 18" (j'avais acheté une 505 Medium 18" 80 € il y a un an). Il est possible de les vendre un poil plus car ce sont des super cymbales même si pas très bien coté en occasion. Je pense qu'elles doivent être assez légères comme crash, notamment comparées à des 2002.

C'est dommage si tu les avais vendu il y a 3 mois je t'aurai bien pris la crash de 16" :( , depuis j'ai trouvé mon bonheur avec une crash 2000

Pour le hi-hat je ne saurais dire, on en voit quasiment pas de ce modèle.A entendre le son il semble très sec comme hi-hat.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

MattBatt a écrit :Hello les copains,

Une ch'tite quouech'tieune concernant la Recording/9000 que j'avais attrapé il y a un an et demi.

Bon, évidemment contre aucune attente j'ai eu tout le temps de la retaper mais n'en ai pas fait rien du tout puisqu'elle est toujours dans son jus avec déposé en son sein les produits, gants et polish en tout genre....

Du coup je vais peut-être lui faire voir du pays en esperant pour elle des jours meilleurs !

Il s'agit de celle présentée en photos ici :
viewtopic.php?f=75&t=43962&p=638852&hil ... ng#p638852

Aussi, la questieune dont je parlais :
Alors, à votre avis ? Combien ?

Upance !
Un avis avisé ?

Répondre

Revenir à « Ventes »