"Ce que l'on nomme en général "plexiglass" ou "altuglas" est en fait du P.M.M.A.
En effet plexiglas est une marque, mais il est entré dans le dictionnaire comme nom commun ; pour comparaison le mot "frigidaire" qui était lui aussi une marque à l'origine.
Définition dictionnaire pour plexiglas : n.m. résine synthétique ayant la transparence du verre
Le polyméthacrylate de méthyle (souvent abrégé en PMMA , de l'anglais Poly MethylMeth Acrylate) est un thermoplastique transparent dont le monomère est le métacrylate de méthyle (MMA). Ce polymère est plus connu sous son nom commercial de Plexiglas (mais aussi sous les noms de Setacryl, Perspex, Acrylite, Acrylplast ou Lucite)".
merci qui?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Snarsnik a écrit :Ce ne répond pas à ma question...
J'en ai fait une en 10", le résultat est bien.
C'est claquant et bien sec, les ghost note ressortent bien, c'est jungle.
Par contre ce n'est pas super puissant comparé à une 14" ou une 13".
j'ai choisi le bois, même en haut de gamme il n'y a as photos pour moi, le bois est plus chaud plus rond, et a moins cette espèce d'harmo suraigue qu'ont les cc en métal
Batteur de Forsaken Peddlers (epic doom)
LE kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23363
j'ai cliqué métal parce que j'aime beaucoup ma LM400
et ma LB417
mais j'ai aussi une LC403 qui me ravit !!!
et puis j'ai un bon souvenir d'une F3000 sonor en bouleau
alors finalement bois ou métal
moi je dis qu'importe du moment que la caisse est assez versatile pour s'adapter !
Difficile cette question.
J'ai ma Tama RS depuis 15 ans.
J'ai acheté depuis une Loud en érable et 2 ASBA, une COB et une Oukoumé.
Pour l'instant ce n'est encore qu'avec la Tama que je me sens "à la maison". Je n'ai toujours pas apprivoisé les 3 autres.
Surement qu'avec une plus grosse COB comme celle de Vavou, je serais moins dépaysé.
Pour l'instant je vote donc métal.
Je suis incapable de me décider entre métal ou bois...
J'aime la chaleur et le velouté du bois et j'aime les harmoniques et le claquant du métal...
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
Moi c'est bois, j'ai commence la batterie sur une CC métal...et je trouvais le metal trop claquant a la longue donc je suis passé sur une en bois et franchement j'adore...tres controlable, plein d'harmonique, la bête parfaite quoi !!! Là j'ai une SONOR 2007 Birch (bouleau) en stadard 14x5.5 je crois) et j'en ai rien a redire.... =)
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...
Alors me concernant il y à encore 6mois j'aurais voté sans hésité bois, vue que sa fesait 10ans que je jouait avec un snare en bois. mais aujourd'hui je suis partagé depuis que j'me suis acheté un snare en métal(Tama JB signature).
Il y a très longtemps j'avais une sous marque je pense, que l'on m'avais donné du nom de "HOSHINO" métal de 5' japonaise que j'avais réussi à bien faire sonner avec une sourdine intérieure règlable,les caisses claires actuelles comme les fûts n'ont plus ces sourdines montées d'origine ce qui est regrettable car on pouvait règler assez finement le timbre général... pour le moment je m'en fabrique une en bois dans un vieux tom basse de récup de 14, mais alors de quel bois? aucune idée il à l'air assez dense ...