Heats
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re: Heats
Hello !
J'ai bien consulté le tableau des correspondance et je ne vois pas ce qui peut être l'équivalent d'une Evans G2 : une idée ?
Jo
J'ai bien consulté le tableau des correspondance et je ne vois pas ce qui peut être l'équivalent d'une Evans G2 : une idée ?
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
-
- Place ses micros
- Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY - Localisation : Cherbourg, Manche (50)
j'aurais dit une dbSeries non ?
https://www.heats.fr/fr/produit/db-series-sablee/
https://www.heats.fr/fr/produit/db-series-sablee/
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Ah oui, bien vu ! Deux plis de 7mil = OK.
Merci docfix !
Jo
Merci docfix !

Jo
- JoXIII
- Au bar avec les fans
Je vais essayer,dès que faire se pourra, pour les toms et la caisse claire dans un premier temps. La grosse caisse peut attendre.
Jo
Jo
- Suu
- En plein show
- Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie
En tout cas moi je suis toujours très content des Tasty et Tasty Kick. La durée de vie du sablage me semble correcte, il est pour l'instant toujours là même sur la caisse claire. Et niveau son et toucher je suis comblé.
J'en rachèterai volontiers quand le moment sera venu.
J'en rachèterai volontiers quand le moment sera venu.
- Suu
- En plein show
Au moins une heure de jeu quotidien (hormis fin août et début septembre où je n'étais pas là) depuis début août, et le sablage est toujours en bon état !
- Pièces jointes
-
- Tasty.jpg (77.86 Kio) Consulté 2445 fois
- JoXIII
- Au bar avec les fans
Yep ! Commande effectuée !
Une "moon snare" en 14", deux "tasty" (10" et 12") et une "DB" en 14", le tout "coated".
30€ d'écart avec une commande d'Evans équivalentes (PCRD, G1 et G2) pour le même set : pas négligeable, surtout en ce moment.
Reste à tester.
Jo
Une "moon snare" en 14", deux "tasty" (10" et 12") et une "DB" en 14", le tout "coated".
30€ d'écart avec une commande d'Evans équivalentes (PCRD, G1 et G2) pour le même set : pas négligeable, surtout en ce moment.
Reste à tester.
Jo
- Suu
- En plein show
J'avais aussi comparé les prix avec les équivalents Remo ou Evans. Même pour un petit set comme le mien ça chiffrait déjà à plusieurs dizaines d'euros oui. En plus de ça, la durée de vie du sablage semble bien plus importante que chez Remo. Je suppose qu'au niveau du son ça dépendra de l'oreille de chacun et des subtiles différences qu'on est ou pas capable d'entendre ou auxquelles on accorde ou pas de l'importance, en tout cas mon AQ2 désormais assez tendue en Tasty (à la Steve Smith en démo chez Sonor) me donne entière satisfaction. J'en suis séparé pour quelques semaines et elle me manque déjà au bout d'un week-end...
- JoXIII
- Au bar avec les fans
Yep, y a pas photo ! Et puis comme je le disais, en ce moment, c'est loin d'être négligeable.
Ma foi, je verrai ça. Je serais presque tenté d'affirmer que ce n'est guère difficile, mauvaise langue que je suis !
Pareil, affaire d'oreilles et de goût. Là aussi, on verra. Je me suis toutefois fié aux retours plutôt positifs lus parmi ces pages.Suu a écrit : ↑lun. 23 oct. 2023, 10:40Je suppose qu'au niveau du son ça dépendra de l'oreille de chacun et des subtiles différences qu'on est ou pas capable d'entendre ou auxquelles on accorde ou pas de l'importance, en tout cas mon AQ2 désormais assez tendue en Tasty (à la Steve Smith en démo chez Sonor) me donne entière satisfaction.
Tiens bon : "tout vient à point..." et la patience n'est-elle pas la "mère" des vertus ?

Jo
Dernière modification par JoXIII le jeu. 26 oct. 2023, 18:18, modifié 1 fois.
- gretschdrummer
- En plein solo
moi je reste très mitigé sur ces peaux Heats , à ce jour j'ai testé la tasty sur cc et la rocket kick sur Gc , le touché est sec et froid par rapport à Remo ...
- JoXIII
- Au bar avec les fans
Peaux reçues ce jour ; reste plus qu'à monter l'ensemble à commencer par la "moon snare".
Jo
Jo
- Suu
- En plein show
Cool, un avis de plus sera toujours enrichissant pour cette rubrique (et les créateurs si ils repassent par là). Pour l'instant il me semble qu'on a un avis négatif, un très mitigé et plusieurs positifs (moi je me qualifierais même de très emballé).
En tout cas la marque commence à avoir quelques jolis noms. Et même si il y a l'avantage financier ou l'envie de soutenir l'initiative ("française", "éco-responsable") j'imagine qu'ils doivent quand même aussi s'y retrouver niveau son et sensations.
A moins qu'ils jouent Heats que sur scène et qu'ils utilisent Remo comme tout l'monde en studio...
En tout cas la marque commence à avoir quelques jolis noms. Et même si il y a l'avantage financier ou l'envie de soutenir l'initiative ("française", "éco-responsable") j'imagine qu'ils doivent quand même aussi s'y retrouver niveau son et sensations.
A moins qu'ils jouent Heats que sur scène et qu'ils utilisent Remo comme tout l'monde en studio...
- JoXIII
- Au bar avec les fans
"Moon snare" montée. L'accordage a été fastidieux mais je pense que c'est davantage de mon fait que de celui de la peau. la caisse claire sur laquelle elle est installée n'avait pas été réglée depuis un bon bout de temps. Ça lui a fait un bien fou, même si elle "sonnait" très bien avec l'Evans PCRD, pourtant bien usée.
Une fois accordée, la MS a été jouée une bonne heure : pas de souci avec le "touché" = bonne sensation et très bon son à mes oreilles. Reste à voir dans la durée.
Je mettrai la Sonor BG V1, montée en PCRD toute neuve, à côté sur le kit en deuxième caisse claire, que je jouerai alternativement pour avoir une meilleure comparaison.
Du coup, je suis impatient de monter les 'Tasty" et la "DB" sur les toms.
Jo
Une fois accordée, la MS a été jouée une bonne heure : pas de souci avec le "touché" = bonne sensation et très bon son à mes oreilles. Reste à voir dans la durée.
Je mettrai la Sonor BG V1, montée en PCRD toute neuve, à côté sur le kit en deuxième caisse claire, que je jouerai alternativement pour avoir une meilleure comparaison.
Du coup, je suis impatient de monter les 'Tasty" et la "DB" sur les toms.
Jo
- JoXIII
- Au bar avec les fans
Et hop : une heure de plus aujourd'hui pour la "moon snare" = c'est tout bon pour le moment.
Jo
Jo