Ce n'est de toute façon pas en jouant une fois sur une batterie qu'on peut se faire une idée du son, mais en passant du temps dessus a trifouiller l'accordage jusqu'a trouver le son qui nous plait. Si on le trouve jamais c'est que ce matos n'est pas fait pour nous, ou pas bon du tout.
Ce que j'essaye de dire, c'est que quand on met a plat les arguments qui font le haut de gamme d'une DW, on se retrouve a égalité avec les arguments des autres marques. Donc pourquoi payer si cher? (mis a part pour avoir une finition que personne n'aura, mais ça fait cher la finition).
Alors je veux bien malgré tout que les gars de DW aient un ingrédient secret pour faire les meilleurs batteries du monde, mais si ce n'est pas leur marketing, laissez moi douter...

J'ai juste envie de dire un truc qui va surement faire bondir, mais le ressenti du son a aussi une cause psycho-accoustique. En effet, en admettant que deux batteries aient exactement le même son, mais qu'il y en ai une laide et une belle, on peferera automatiquement le son de la belle, c'est notre cerveau on ne peut rien y faire..
(c'est un étudiant d'une école de son qui m'a dit ce truc, il l'a appris en cours, et ça marche pour tout, genre entre une table de mix avec des potards pourris et une autre avec des potards haut de gamme)
Reste à savoir si tu trouves ta DW plus jolie que ton ex MMX

A méditer..