Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
pirla
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par pirla »

De toute façon ceux qui sont convaincus de la médiocrité du service ne feront pas changer d'avis ceux qui sont certains du contraire. Les zélotes contre les sicaires.

On tourne en rond depuis quelques messages. Retenons pour la Drummerie
- un retour d'expérience positif de nos membres
- une nécessité de rester conscient des risques encourus et des déboires des autres
- internet est une grosse machine à générer de l'image négative.

On est prévenu. Pour le reste merci de continuer à nous alimenter avec vos retours d'expérience personnels uniquement.

arakno1
En plein show
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Alors, avant de jeter l'éponge par précaution, j'ai trois affaires sur le feu avec eux, un envoi a faire et deux colis que j'attend.
Mais voila, il est midi et gros problème depuis ce matin 4h du matin:
Image

EDIT 11H58 C EST BON C EST REVENU! OUF!

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Ca leur arrive souvent, mais ca revient toujours !

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Par contre j'ai un leger probleme la, c'est la premiere fois que je ne met pas l'adresse complete du mec et que j'utilise juste son adresse mail pour qu'il puisse choisir lui meme son point relais. Problème je n'ai toujours rien reçu ni lui apparemment...
Dans "mon profil"/mes colis/mes colis en attente (est ce bien de cela qu il s'agit?) il est marqué dans "etat": en attente du destinataire. Une idée du problème? Parceque la j'ai déja perdu un jour entre le probleme de ce matin et ça et ça commence a me brouter un poil la cramouille. :shock: :mrgreen:

EDIT 21H36
C'est bon c'est le client qui avait merdé, il a réessayé et ça a marché!

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Pour revenir aux assurances dont on parlait j'ai fait un comparo

Exemple pour un colis de 900 grammes:

Assurance: indemnité forfaitaire 25 euros, prix: 5.20 euros
Assurance: indemnisation 50 euros, prix 7.20 euros
Assurance: indemnisation 125 euros, prix 8.70 euros
Assurance: indemnisation 250 euros, prix 10.20 euros
Assurance: indemnisation 375 euros, prix 11.70 euros
Assurance: indemnisation 500 euros, prix 13.20 euros

Pour comparer avec colissimo
Pas d'assurance (sans signature), prix 7.51 euros
colissimo r1 Assurance 50 euros, prix 9.88 euros
colissimo r2 Assurance 200 euros prix 10.74 euros
colissimo r3 Assurance 400 euros prix 11.88 euros
colissimo r4 Assurance 600 euros prix 13.02 euros
colissimo r5 Assurance 800 euros prix 14.16 euros

Donc voila c'est clair, suffit de lire les chiffres pour en tirer les conclusions, tout en sachant que colissimo est livré chez soi (royal mais encore faut il etre chez soi pour la signature) alors que le point relais il faut se déplacer( mais arrangeant pour les personnes qui ne sont pas sur d’être la lors de la livraison)donc on constate dans le tableau que chaque methode a ses avantages et ses inconvénients. A voir si les 2 méthodes on des prix qui augmentent en croissance exponentielle(c'est comme ça qu'on dit?) ou régulière quoi, par rapport a des colis plus lourds.
A noter aussi, "relais colis" apparaît très souvent moins cher encore que mondial relay mais j'ai pas encore vérifié les assurances et je n'ai pas comparé sérieusement ni utilisé. Si un membre utilisateur pouvait nous en dire plus ça ne serait pas de refus.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

1er essai avec Mondial relay pour recevoir une cymbale et tout s'est bien passé, et j'ai pu suivre l'avancement de la livraison.
Cymbale déposée par le vendeur le mardi et reçu le vendredi, avec un sms m'informant de la réception du colis dans un point relay pas loin du boulot, donc nickel.

En même temps je devais recevoir une autre cymbale par Colissimo, et tout s'est bien passé aussi, livraison au boulot en 3 jours. Colissimo est un peu plus cher.

Donc égalité entre les 2 services à ce jour.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

J'ai l'impression que les tarifs de la poste ont bien augmentés...

lastique
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.

Message par lastique »

Les gars, je viens de lire vos comparatifs...mais n'oubliez pas une chose : c'est que si vous devez envoyer ou recevoir de Belgique, Hollande (pas François! ) ou du Luxembourg, alors Mondial relay et Kiala sont absolument royaux au niveau des tarifs..;

testé et approuvé!! :cocktail:

Marc :rock:
Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Attention: A éviter si possible suite a 2 expériences catastrophiques avec le couple infame HERMES / MONDIAL RELAY en particulier pour certains colis venus d 'Allemagne.

Problème: Hermes fait son job mais passé la frontière Mondial relay est aux manettes, il faut savoir qu'ils ne préviennent pas de l' arrivée au point relais, du nom du point relais, et ne donnent pas de numéro de suivi mondial relay.

Solution: (la seule pour savoir ou est son colis) envoyez les coordonnées hermes de votre colis a: twitter@hermes-europe.de
normalement ils répondent assez vite avec un numéro mondial relay. Mondial relay quand a eux....bah comme d'hab dans les choux niveau suivi véritable et remontée d'informations ils ne savent rien. Un comble.
Vous pouvez aussi tenter d'aller au hasard a votre point relais le plus proche...et les autres un peu moins proches...et les autres... Trouvé une fois comme ça a 10 km de chez moi! :x

Deuxième retour sur mondial relay: Leur site est complètement instable lorsqu'on envoie beaucoup de colis c'est fatiguant de trouver des messages d'erreur ci et la, tantot vous obligeant a recommencer toute la saisie de données pour l'envoi d'un colis, tantot pour se connecter, tantot pour naviguer simplement dans l'avancement de ses envois. A améliorer ça aussi.

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Un truc a noter: Au moins chez mondial relay les colis ne sont JAMAIS ouverts, pas comme chez la poste ou je peux voir 1 fois sur 10 les traces d'un vielle fouine vicieuse qui a essayé de pénétrer le poulailler, a taté, n'as pas aimé... :mrgreen:

galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Message par galaktik »

beaucoup d'envois et de receptions de colis pour moi par mondial relay
jamais aucuns soucis
d'ailleurs j'attend un combo vox vt50 de plus de 30 kg la !!!
endorsé : bush ambrée

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

Moi je dis qu'une bonne AX peut être une bonne alternative............ :D :cocktail:

the italian job
En plein rappel
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Message par the italian job »

J'utilise MR depuis un petit moment déjà et je n'ai jamais eu de problème que ce soit comme expéditeur ou destinataire.

Mon dernier envoi (à Patalu) coutait 3€ de plus avec La Poste......

Personnellement, je recommande Mondial Realy.
In F.U.N.K we trust!

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Reçu du monsieur ci-dessus une splashounette via Mondial Relay en trois jours chrono : RAS, nickel chrome.

dytar
En plein show
Matos : Fibes Clear / Dw 9000 / BCP Murat Diril et Zildjian + Meinl sabian paiste "super" /tama Rockstar custom / dtxremeIIS / LB402BT / LM400 70's / remo mastertouch

Message par dytar »

salut
un trader de matos belge (first time pour nous deux) est frileux pour faire un échange de cymbales car il a lu des choses très foireuses sur mondial relay en transfrontalier... Quelqu'un connaitrait une alternative ?
E.P. du 20 novembre 2016 : https://cerca.bandcamp.com/album/rebirth

Répondre

Revenir à « Ventes »