Caisses Claires Evolution Drums

Les petites structures commerciales de nos membres s'affichent... Validation par un administrateur nécessaire avant de pouvoir créer une publication.
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Répondre
memey
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,

Re: Caisses Claires Evolution Drums

Message par memey »

j'ai pris énormément de plaisir à regarder toutes ses photos.je ne peux même pas dire laquelle je préfère tellement c'est de l'art (a part les vistalites que je n'accroche pas!)
tu sais mettre en valeur les différents bois et franchement si j'étais riche, j'en prendrais une de chaque rien que pour le plaisir!!merci pour mes yeux ,à défaut de ne pouvoir en jouer!!

pento
En plein rappel

Re: douvitude et perplexation

Message par pento »

Syrian a écrit :
Evolution Drums a écrit :une cc en amarante... Ce bois est un des plus dur avec lequel j'ai eu l'occasion de travailler. Ça prend des lames et des couteaux bien affûtés....
Cette cc sonne les cloches de l'enfer. Elle fait saigner les oreilles! On la prendrait presque pour une cc en métal.
Je confirme.
La mienne est une one ply, en 13 (Peltogyne, de son petit nom savant cosinus) et c'est même ce qui m'a... déçu. Bois dur, oui. Façon ferraille, le son. Peu chantant, la chose est jolie, mais peu encline à la poésie. Et en 13, encore moins.
Déjà que je n'aime pas les 13" ds leur immense majorité, ça ne m'a pas réconcilié.

Je sais une chose : si joli que ce soit, je ne remettrai pas le couvert ds ce registre :nop:
ni désormais sur des bois "inconnus/exotiques"

Après, l'idée n'est pas de saper le - très chouette - boulot de quiconque, ce que je dis n'a rien à voir :wink: no méprise svp
je me souvient d'une CC de William Amadieu qui avait crée un petit buzz sur son stand
au "drum addict 2010" de BX ..un modéle en 12x8 assez étonnant avec cerclage bois de chez "Stellars" .

un CC parfaitement claquante , chaleureuse et ample compte tenue des dimensions et ce n'est pas les
trés talentueux rogers biwandu ou Sonny Troupé qui me contrediront ...

sinon elle a été vendue le jour meme !

rogers biwandu qui tente de subtiliser la CC amarante :D
Image

sonny troupé semble apprécier :D (pas le fait que la cc soit subtilisée hein ...)

Image

En tous cas quel beau boulot toujours chez "Evolution" .... :rock:

Evolution Drums
Sound check...

Message par Evolution Drums »

Merci memey et Pento pour vos bons commentaires. Pento, je n'ai aucun doute que la 12X8 en amarante dont tu parles a eu un certain ''buzz'' chez les batteurs. Mes caisses claires en amarante ont aussi cet effet!!

Je profite de l'occasion pour vous en présenter une autre. J'ai un client qui m'a commandé cette petite merveille. C'est une 14X5 en noyer avec des peaux Earthtone et des chanfreins peu banals. Ils sont totalement arrondis en frappe et 30 degrés en réso. Les cerceaux vintage sont en laiton. L'épaisseur du fût est de 3/8.
Ça sonne gras avec très peu d'harmonique. Typique des vintages des années '40-'50. Elle est vraiment différente des autres au niveau sonore.

Image

Image

Image

Image

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Whaaa... Elle fait quelle épaisseur ?

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Kapout a écrit :Whaaa... Elle fait quelle épaisseur ?
Evolution Drums a écrit :L'épaisseur du fût est de 3/8.
:bellal'irish:

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Je sais pas lire, j'ai le droit non ? :mrgreen:

Quoiqu'il en soit j'aimais pas franchement les caisse en segments comme ça, tu m'as réconcilié avec.

Evolution Drums
Sound check...

Kapout a écrit :Je sais pas lire, j'ai le droit non ? :mrgreen:
LOL!! :lol:
Kapout a écrit :Quoiqu'il en soit j'aimais pas franchement les caisse en segments comme ça, tu m'as réconcilié avec.
C'est une bonne nouvelle ça! Tu es prêt pour d'autres créations alors??

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je n'ai pas été trop fan des Earthtone, mais bon c'est une question de goût et ne suis pas fan du son avec peaux animales

la réso est aussi une Earthtone ?

en tout cas le look est démentiel ;)

Evolution Drums
Sound check...

Moi aussi, j'avoue que je ne suis pas très fan des peaux d'animaux comme les Earthtone. Mais bon, je suis quand heureux d'avoir pu les essayer. Sur cette caisse, la réso est également une Earthtone. C'était une demande de mon client. Personellement, j'aurais installé une 200 ou 300 hazy. Tout les goûts sont dans la nature, semble-t-il... En passant, merci pour ton bon commentaire Vil :rock:

pento
En plein rappel

Message par pento »

[quote="Evolution Drums"]
J'ai un client qui m'a commandé cette petite merveille. C'est une 14X5 en noyer avec des peaux Earthtone et des chanfreins peu banals. Ils sont totalement arrondis en frappe et 30 degrés en réso. Les cerceaux vintage sont en laiton. L'épaisseur du fût est de 3/8.
Ça sonne gras avec très peu d'harmonique. Typique des vintages des années '40-'50. Elle est vraiment différente des autres au niveau sonore.

Tu as raison peu banal de nos jours mais en effet typique des années 40:50 : genre "Radio king" for exemple !

C'est BEAU !!!

Evolution Drums
Sound check...

Concernant les peaux Earthtone, le client qui a commandé cette caisse en noyer est un amateur de batteries Vintages. Il voulait essayer un truc un peu plus intense afin de se rapprocher du son des années 40-50. Je crois que c'est réussi!

Je vous en présente une autre:

Voici la deuxième cc en Kauri ancient qui sort de l'atelier. Ce bois est vraiment fabuleux. La couleur et la texture sont incroyables. Dire que l'arbre qui a fourni ma planche était debout il y a 50 000 ans... C'est fou!
En attendant la troisième cc en kauri qui est en court de route, je vous présente celle-ci. C'est une 14X6.5 avec un fût de 3/8 d'épaisseur. À la différence des autre cc, celle-ci a un déclencheur Trick. Le look est un peu plus industriel, mais il est très efficace.

Image

Image

Image

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

le grain est vraiment serré, c'est un bois dense ?

au niveau rendu final je suis un peu moins fan car je préfère quand les segments sont plus gros (notamment plus hauts), mais j'imagine que tu as dû composer avec le bois que tu as à dispo (ou est-ce un choix), vu que ça ne court pas les rues..

Evolution Drums
Sound check...

À l'époque, j'avais commandé des planches de 1'' et 2'' d'épaisseur. Celle-ci a été fabriqué avec le 1''. Donc, avec plus de segments. Le Kauri n'est pas un bois dense et est assez léger. Au niveau dureté, il se compare un peu au noyer. Malgré tout, le grain est assez serré et il se vernis très bien.

Les prochaines photos sont celle de la caisse claire en Kauri Ancient fabriquée avec une planche de 2'' d'épaisseur. Le fût est légèrement plus mince, soit 5/16''. C'est une de mes préférées jusqu'à présent. Cette petite s'appelle ''Elsa''. Elle est maintnant au Texas, U.S.A. Quel look et quel son! :mrgreen:
J'ai ajouté quelques photos supplémentaires.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Larry, mon client du Texas, a eu la gentillesse de me faire parvenir 2 extraits d'un solo de batterie enregistrer dans un studio pour faire un test de son avant l'enregistrement d'un CD. Il utilise sa caisse claire Evolution Drums en Kauri Ancient.
Bonne écoute!
" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... x_iNOVgPiA" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Evolution Drums le jeu. 17 mai 2012, 01:04, modifié 1 fois.

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Cette dernière je la verrais bien avec des cerclages bois du même type que le fut si c'est possible.

Montée avec un Trick c'est top !!!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Elle est vraiment chouette celle là, c'est fou l'effet moiré du bois... très joli :)
Sebass a écrit :Montée avec un Trick c'est top !!!
ça y est, depuis qu'il a tâté ses Craviotto, il est tombé amoureux des Tricks le Sebass :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Je fais ma promo »