- DEMANDES D'ESTIMATIONS -
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- Graad
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]
Bonjour/Bonsoir,
J'essaie de vendre les fûts de mon ancienne Pearl Export qui a 10 ans, mais sans les accessoires (ni pieds, ni pédales).
Je pensais en tirer 200€, mais la seule proposition que j'ai eu c'est 150€ pour les 5 fûts (22, 12, 13, 16, 14).
Les peaux sont usées mais il n'y a pas de coups (Superkick 2 sur la GC et Emperor sur les toms).
Pensez-vous que c'est honnête à 150€ ou c'est trop peu pour ce que ça vaut ?
Tout en sachant évidemment les difficultés que je risque d'avoir à vendre les fûts seuls sans accessoires...
Merci !
J'essaie de vendre les fûts de mon ancienne Pearl Export qui a 10 ans, mais sans les accessoires (ni pieds, ni pédales).
Je pensais en tirer 200€, mais la seule proposition que j'ai eu c'est 150€ pour les 5 fûts (22, 12, 13, 16, 14).
Les peaux sont usées mais il n'y a pas de coups (Superkick 2 sur la GC et Emperor sur les toms).
Pensez-vous que c'est honnête à 150€ ou c'est trop peu pour ce que ça vaut ?
Tout en sachant évidemment les difficultés que je risque d'avoir à vendre les fûts seuls sans accessoires...
Merci !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Un vieux de la vieille !
Un vieux de la vieille !
- boomfred
- Modérateur
Faut voir l'état cosmétique.
T'es pressé ?
T'es pressé ?
- Graad
Non, je ne cherche pas à m'en débarrasser le plus vite possible, je cherche juste à la vendre que ce soit demain ou dans des semaines/mois.boomfred a écrit :Faut voir l'état cosmétique.
T'es pressé ?
J'ai mis en vente sur 2ememain (l'équivalent de leboncoin) : http://www.2ememain.be/musique-instrume ... 61919.html
Je visais un prix à 230€ avec un set de peaux usées et une vieille crash Sabian B8 16" en cadeau avec offre à partir de 200€.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Un vieux de la vieille !
Un vieux de la vieille !
- jpdrummer
- Modérateur
Je remet car pas de réponses et mon chanteur m a reposé la question 

jpdrummer a écrit :Mon chanteur me propose d'acheter sa caisse claire Tama piccolo, apparemment en 14x4. Elle me semble être une artstar mais il ne connait pas la réf exacte. Achetée en 2005, de couleur sunburst, il l'aurait achetée pour la somme de 300Francs suisse.
Une idée du prix que je pourrais lui proposer pour lui racheter ?
- boomfred
- Modérateur
Des piccolo, y en a un peu sur le coin, et on peut pas dire que ça part trop fort.
C'est à toi de voir, non ?
C'est fonction de l'état et ça dépend combien tu as envie de mettre : 60, c'est un très bon ami, 100 c'est un bon ami, 150 c'est une bonne aff', 200, ça commence à être un peu pas mal, 250, elle est comme neuve et 300, il te la faut absolument.
C'est à toi de voir, non ?
C'est fonction de l'état et ça dépend combien tu as envie de mettre : 60, c'est un très bon ami, 100 c'est un bon ami, 150 c'est une bonne aff', 200, ça commence à être un peu pas mal, 250, elle est comme neuve et 300, il te la faut absolument.
- jpdrummer
- Modérateur
C est surtout au niveau du taux de change entre franc suisse et euros que je me pose la questions. Après, la peau de frappe est à changer aussi. Bon je verrais avec lui pour en proposer 90€ pis on verra. Merci !!
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
150 les 5 fûts c'est abusé, ta batt. est en tres bon état et il te propose un prix style vieille Century. À 200 € l'acheteur peut déjà être très content.Graad a écrit :Non, je ne cherche pas à m'en débarrasser le plus vite possible, je cherche juste à la vendre que ce soit demain ou dans des semaines/mois.boomfred a écrit :Faut voir l'état cosmétique.
T'es pressé ?
J'ai mis en vente sur 2ememain (l'équivalent de leboncoin) : http://www.2ememain.be/musique-instrume ... 61919.html
Je visais un prix à 230€ avec un set de peaux usées et une vieille crash Sabian B8 16" en cadeau avec offre à partir de 200€.
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Le problème d'une batterie relativement entrée de gamme comme une Export, c'est qu'elle va principalement intéresser quelqu'un pour un premier achat, qui devra donc acquérir tout le hardware, cymbales et CC, ce qui va vite faire monter la note (les éléments séparés se vendent plus chers, et le bas de gamme pas trop cher est souvent vendu en lot avec les kits)
Donc elle se vend difficilement en mode "futs seuls" et encore plus difficilement à un prix jugé décent par le vendeur.
Donc elle se vend difficilement en mode "futs seuls" et encore plus difficilement à un prix jugé décent par le vendeur.
- Graad
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je sais que je vais avoir du mal à la vendre, mais je pense que malgré tout 150€ c'est peu pour ce qu'elle vaut.ArnoJ a écrit :Le problème d'une batterie relativement entrée de gamme comme une Export, c'est qu'elle va principalement intéresser quelqu'un pour un premier achat, qui devra donc acquérir tout le hardware, cymbales et CC, ce qui va vite faire monter la note (les éléments séparés se vendent plus chers, et le bas de gamme pas trop cher est souvent vendu en lot avec les kits)
Je vise principalement deux types de personne :
- Ceux qui ont eu une batterie bas de gamme pour débuter et qui veulent une meilleure qualité sans trop dépenser ;
- Ceux qui ont besoin d'une batterie pour un local de répet et qui possèdent déjà une partie du matos (ce qui facilite le transport lors des repets).
D'ailleurs les intéressés qui m'ont fait l'offre étaient dans le deuxième cas.
Si je devais vendre le reste du hardware avec, ça ferait peut-être monter le prix de 100€, mais pour 100€, je n'ai même pas un pied de caisse claire et une pédale de charley, donc j'y perds. Surtout que le hardware qui était vendu avec la Pearl Export est de très bonne qualité, je n'ai aucune raison de le vendre. Je l'ai depuis 10 ans et il n'a rien du tout. Ce que je pourrais faire de mieux, c'est terminer mon rack et récupérer les pieds de cymbales que je pourrais vendre.
Et de toute façon, je ne possède plus la pédale de grosse caisse qui a été vendue il y a des années.
Un vieux de la vieille !
Un vieux de la vieille !
- xela
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844
@Graad : Le dilemme est délicat...
Bonjour à tous,
Me voilà de retour pour une énième estimation de cymbale : Il s'agit ici d'une K Constantinople en 22" modèle Medium Thin Low, ayant déjà du voyage et donc dans un état cosmétique moyen (tâche, vert de gris, trace de doigts). D'ailleurs le logo du modèle est effacé. Quelqu'un peut s'avancer et me lancer une estimation ? C'est pour un achat...
Merci
Bonjour à tous,
Me voilà de retour pour une énième estimation de cymbale : Il s'agit ici d'une K Constantinople en 22" modèle Medium Thin Low, ayant déjà du voyage et donc dans un état cosmétique moyen (tâche, vert de gris, trace de doigts). D'ailleurs le logo du modèle est effacé. Quelqu'un peut s'avancer et me lancer une estimation ? C'est pour un achat...
Merci
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.
- ArnoJ
- En plein solo
Pour la K Constantinople, je partirais à 300 € environ.
- Bontempix
- Se jette dans le public
Si tu l'as à 300, tu fais un bon coup.
Je pencherais plus pour 350/400.
Bon achat!
Je pencherais plus pour 350/400.
Bon achat!
- ArnoJ
- En plein solo
C'est pour ça que j'ai écris "je partirais à 300 €", car il s'agit d'un prix de départ de négociation en vue d'un achat.
J'ai touché comme ça il n'y a pas très longtemps une 20" du même tonneau (medium thin low) à 250 €.
Si tu débutes à moins de 300 €, le vendeur risque de te prendre pour un guignol et ne pas te répondre.
Ensuite, c'est la négociation et jusqu'à 400 € en effet, c'est OK.
J'ai touché comme ça il n'y a pas très longtemps une 20" du même tonneau (medium thin low) à 250 €.
Si tu débutes à moins de 300 €, le vendeur risque de te prendre pour un guignol et ne pas te répondre.
Ensuite, c'est la négociation et jusqu'à 400 € en effet, c'est OK.
- Graad
Clairement !xela a écrit :@Graad : Le dilemme est délicat...
On me propose 175€, j'hésite car je ne sais pas si je trouverai d'autres personnes intéressées.
Si j'accepte, je retire la crash Sabian B8 de 16" que j'offrais avec (même si elle est oxydée, elle dépanne). Mon but était d'attirer l'acheteur en l'offrant avec les fûts, ce qui n'est plus le cas ici.
Un vieux de la vieille !
Un vieux de la vieille !
- geraldfiac
- Sound check...
- Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Bonjour a tous.....
Une demande d'estimation pour ma Metjazz (les 3 futs) récemment restaurée.....
Les photos ici: viewtopic.php?f=120&t=44734&start=30

Une demande d'estimation pour ma Metjazz (les 3 futs) récemment restaurée.....

Les photos ici: viewtopic.php?f=120&t=44734&start=30