Le bêtisier des Petites Annonces

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Wouachno
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Le bêtisier des Petites Annonces

Message par Wouachno »

MrBlue a écrit :Joseph2... c'est peut-être un cas de récidive :ouui:
C'était pour pas mettre : "le retour"
C'est surfait ! :dblegun:

John Steed
En plein solo

Message par John Steed »

C'est vachement limite comme série :lol:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 55696.htm/

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Ok, c'est pas une batterie mais elle a sa place dans le bêtisier je pense. :lol:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1718519094.htm/
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Ah ben merci, je viens de réciter trois fois l'intégrale du Bescherelle pour me remettre de mes émotions !

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

franckducat a écrit :Ok, c'est pas une batterie mais elle a sa place dans le bêtisier je pense. :lol:
A se demander si ce n'est pas fait exprès :lol:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Wouachno
Place ses micros

Message par Wouachno »

franckducat a écrit :Ok, c'est pas une batterie mais elle a sa place dans le bêtisier je pense. :lol:
Mes yeux saignent !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

on dirait presque un fake, mais il y a des cas qui dépassent l'imagination: c'est merveilleux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Suu
En plein show
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Message par Suu »

Beaucoup de gens apprennent le français de manière orale et traduise donc phonétiquement par écrit, ce qui dans la majorité des cas n'entrave d'ailleurs pas la compréhension. Ayant pas mal voyagé au Maroc par exemple la transcription écrite de certains mots français peut faire sourire ( par exemple l'épicerie est devenue la pisri, qui est même le nom officiel d'une chaîne de magasins ). N'empêche que sans parler de l'écrire je connais peu de français parlant arabe comme ils parlent français.

Que nos moqueries restent gentilles, nous qui avons imposé le français dans tous les pays que l'on a colonisés et qui voudrions maintenant que tous les gens qui viennent ici apprennent notre langue de manière impeccable. :wink:

Je dis ça de manière globale, par rapport à cette annonce précisément, il peut très bien s'agir d'un troll ou d'un natif francophone ayant vraiment des problèmes avec la langue !

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Je ne vois pas bien l’interêt d’un rapport inapproprié avec la colonisation ?!

On parle d’une annonce dans laquelle la méconnaissance de la langue française (et sans aller jusqu’à parler de syntaxe et de grammaire puisque le vocabulaire le plus basique est déjà largement ignoré...) peut prêter à rire, comme un anglo-saxon par exemple pourrait le faire à la vue d’une annonce rédigée en anglais phonétique !

Sommes-nous condamnés à devoir systématiquement nous excuser de rire dès lors qu’on parle d’une personne étrangère en provenance d’une ancienne colonie ?!!!

Wouachno
Place ses micros

Message par Wouachno »

D'autant plus que Klein en Alsace est un nom très commun. pour moi cette personne est Franco/Française.
Et comme l'a dit Sebcal, on s'en tape en définitive ! on se marre un coup sans faire de rapport entre la personne, ses origines sociales ou pays !

Suu
En plein show

Message par Suu »

Quand je lis "singe choufont" c'est vrai que j'ai tendance à penser que le français n'est pas la langue maternelle de celui qui a posté l'annonce. Ce n'est pas qu'une question d'orthographe, mais de mot, de mauvaise transcription phonétique. Mais comme dit à la fin de mon message je ne visais pas nécessairement cette annonce précisément, ne sachant pas réellement ce qu'il en est ou si il ne s'agit pas en fait d'un troll. Quant à parler de la colonisation, je vise simplement tous les fachos qui dénigrent le français des immigrés en oubliant un peu que les français ont imposé leur langue à travers le monde et que peu ont fait l'effort d'apprendre les langues des pays traversés. Encore aujourd'hui le touriste français à l'étranger ( dont je fais partie... ) dans 90% des cas parle français ou anglais. Pourtant nombreux sont ceux qui critiquent que ces "étrangers qui viennent chez nous" parlent mal notre langue.

Bref oui c'était sûrement hors sujet.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Tiens ce message m’agace fortement... peut être à cause du mot facho...aller next...

Suu
En plein show

Message par Suu »

Tous les fasciste ne sont pas racistes et tous les racistes ne sont pas fascistes oui. Alala le godwin point... Et dire "y en a marre des étrangers qui ne s'intègrent pas en France" quand la plupart des Français dans l'histoire ne sont jamais intégrés à l'étranger mais ont imposé leur culture, leur langue, leur religion ( mais on appelait ça civilisation ou progrès à l'époque donc on avait le droit ) ça ne signifie pas qu'on est intolérant. Les gens ont leurs raisons hein. Ils en ont bavé ( surtout ceux qui habitent dans des ptits villages où vivent 0 immigrés ! ), ils sont manipulés par les médias toussa. En plus ils ont un ami noir.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Vends martinets pour ceux qui aiment se flageller et saucisses molles pour les ceusses qui aiment se poignarder le fion.
Faites vous plaisir. :wink: :wink: :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Put### c’qu’elle était drôle avant c’te rubrique :(

Répondre

Revenir à « Ventes »