Acouphènes

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Mr. Le Chat »

Taper fort c'est pas mal si tu te protèges. C'est avoir du son qui est important, et avoir une pièce assez insonorisée pour pas te casser les oreilles même avec des protections.

lecosteb
Sound check...

Message par lecosteb »

dragoon2 a écrit :Ca va faire 2ans que je pratique la batterie. J'ai beaucoup changé mon jeux et je joue fort, trop fort....
J'ai surtout peur de ne pas pouvoir pratiquer certaines activités plus tard à cause d'une erreur si bête.
J'ai actuellement des bouchons a -25 db mais qui ne reste jamais en place dan mon oreille.
J'ai donc choisis une solution sur: un casque et j'ai choisie celui qui protège le plus a -32db. Maintenant va falloir faire gaffe en repet a pas tapé trop fort.
Je reçois le casque durant ce moi:
Pour ceux que ça intéresse:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057776.html
Paraît que les casque c'est ce qui protège le moins bien. Le mieux c'est les pianissimo il me semble...??
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

seb

Message par seb »

La seule répetion ou j'ai eu un accouphene était de jazz...
Le bassiste jouait trop fort et le piano aussi (la salle de repetition était très petite)

Donc frequence bass et aigue qui posent problémes (et niveaux sonore of course!!!!)

Il est interessant de constater que les batteurs qui ont eut des accouphenes est SOUVENT pendant les répettions...

Donc y a des questions à se poser

Par ailleurs ailleurs un copain pro qui enseigne la batterie rock depuis 25 ans n'a pas ce type de problème...

Les bouchons c'est bien mais jouer moins fort c'est mieux :roll:

C'est pas parceque c'est du rock que l'on doit pousser la guitare à 50DB
Ce n'est pas la puissance qui fait le groove ni le musicien :roll:
(... mais plutot la dynamique = diffenrce entre bruit fort et faible)
Dernière modification par seb le mar. 17 juin 2008, 20:41, modifié 2 fois.

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Ca fait une semaine que j'ai des petits acouphènes, parce que je travaille dans une grand supermarché pour les vacances, et l'exposition au bruit de fond permanent toute la journée est (pour moi) horriblement moins supportable qu'un bruit de forte intensité mais de courte durée. La nuit, en plus de rêver de codes barres, j'ai ce bruit de "Biiip" et de gros brouhaha dans les oreilles...vivement la fin

seb

Message par seb »

Oui mais attention une repetition n'est pas de courte durée ...
même si c'est 3 heures , c'est très long et selon le niveaux sonor , les fréquences et la taille du locale cela peut être TRES dangereux voir irreversible

Donc vous baissez le niveaux sonor soit vous changez de musiciens soit .. :wink:

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Oui, c'est vrai...ou vous vous protégez, en étant conscient que le niveau sonore risque d'en être encore augmenté et moins maîtrisé, bien sûr!

lecosteb
Sound check...

Message par lecosteb »

Il faut d'abord et toujours se protéger.

Je suis en stage dans une entreprise de fabrication industrielle...atelier...85dB pendant 8 heures par jour...je suis le seul ("con") à avoir mes protections...

Là ou je voit le plus de gens avec des protections, c'est pendant les concerts.

Sinon il est vrai que avec les protections, les guitaristes, chanteurs(es), bassistes et autres augmentent un peu leur son...pour rattrapper le son perdu à cause des protections...

PS: faut compter le nombre de "protections" ^^
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »