Batterie occasion remplacement Century d'apprentissage
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- franckducat
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Re: Batterie occasion remplacement Century d'apprentissage
Tu as peut être raison mais je ne vois pas de corrosion.
En tout cas le doute est permis en effet
En tout cas le doute est permis en effet
Dernière modification par franckducat le ven. 31 janv. 2025, 10:26, modifié 1 fois.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"
- Bontempix
- Se jette dans le public
Je suis assez d’accord avec Tama, ça sent la quincaillerie rouillée, décapée et vernie/peinte à cause des Gator.
- Psylicib
- Porte ses flights
- Matos : Century d'apprentissage (j'espère pour pas trop longtemps)
Hello,
j'ai eu le vendeur de la Renown (https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2356751) au téléphone la semaine dernière.
C'est un jazziste de ce que j'ai compris et il cherche une plus petite car il en a déjà 2 (dont celle qu'il vend)
Il m'a aussi parlé de matoss qu'il a en double et j'ai reçu des photos aujourd'hui:
- siège (pas forcément ce que je prendrais car + attiré par la forme selle)
- pied de cymable Ludwig
- pied de cymbale perche en alu
- pédale GC Tama Camko
- pédale GC Gibraltar
- pied de charley "pas haut de gamme mais ça reste très correct"

Je lui ai demandé son tarif pour:
- pied de cymable Ludwig
- pédale GC Gibraltar (elle me semble mieux que l'autre non ?)
- pied de charley
Il me fait le tout à 100€ soit 950€ avec la batterie. Il me resterait donc un tabouret + les cymbales + la CC et son pied pour être complet. Qu'en pensez vous, par exemple comparé à la Beech jaune avec CC à 1500€ (non négociée) chez Rimocc ?(pas d'hardware ni cymbales)
Je ne vous cache pas que le rouge n'est vraiment pas la couleur que je recherche.....
oui j'ai bien conscience que ça n'est pas ça l'important !
Il me propose aussi une crash Zildjan Avedis 14" à 100€

j'ai eu le vendeur de la Renown (https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2356751) au téléphone la semaine dernière.
C'est un jazziste de ce que j'ai compris et il cherche une plus petite car il en a déjà 2 (dont celle qu'il vend)
Il m'a aussi parlé de matoss qu'il a en double et j'ai reçu des photos aujourd'hui:
- siège (pas forcément ce que je prendrais car + attiré par la forme selle)
- pied de cymable Ludwig
- pédale GC Tama Camko
- pédale GC Gibraltar
- pied de charley "pas haut de gamme mais ça reste très correct"

Je lui ai demandé son tarif pour:
- pied de cymable Ludwig
- pédale GC Gibraltar (elle me semble mieux que l'autre non ?)
- pied de charley
Il me fait le tout à 100€ soit 950€ avec la batterie. Il me resterait donc un tabouret + les cymbales + la CC et son pied pour être complet. Qu'en pensez vous, par exemple comparé à la Beech jaune avec CC à 1500€ (non négociée) chez Rimocc ?(pas d'hardware ni cymbales)

Je ne vous cache pas que le rouge n'est vraiment pas la couleur que je recherche.....

Il me propose aussi une crash Zildjan Avedis 14" à 100€

- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
C'est plutôt honnête 100 € pour le hardware.
Pour la pédale de GC, je sais que les Camco ont très bonnes réputations, et Gibraltar ça tient bien la route également, mais je ne saurais te dire laquelle serait la mieux pour toi.
L'avedis en 14" à 100 €, c'est pas mal, sauf que personnellement, en ayant une à la maison (certes un peu plus récente), je trouve ça petit comme diamètre pour une crash, c'est assez aigu et court comme son, ça se rapproche plus d'une grosse splach.
Et il te restera encore à trouver une bonne caisse claire et le reste des cymbales.
N'hésites pas à regarder régulièrement le topic des bonnes affaires (viewtopic.php?t=52279&start=435 ), il peut y avoir des choses qui t'intéresserait...
Genre :
Pour la pédale de GC, je sais que les Camco ont très bonnes réputations, et Gibraltar ça tient bien la route également, mais je ne saurais te dire laquelle serait la mieux pour toi.
L'avedis en 14" à 100 €, c'est pas mal, sauf que personnellement, en ayant une à la maison (certes un peu plus récente), je trouve ça petit comme diamètre pour une crash, c'est assez aigu et court comme son, ça se rapproche plus d'une grosse splach.
Et il te restera encore à trouver une bonne caisse claire et le reste des cymbales.
N'hésites pas à regarder régulièrement le topic des bonnes affaires (viewtopic.php?t=52279&start=435 ), il peut y avoir des choses qui t'intéresserait...

Genre :
Barbabouk1 a écrit : ↑ven. 31 janv. 2025, 15:11 Des bonnes Paiste 505 pour pas cher:![]()
40 € pour une HH de 505 medium de 14", c'est donné!! https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2916194276
80 € pour une HH de 505 medium de 14", il est dans les prix, mais reste pas cher compte tenu de la qualité et du son https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2918480523
Et une crash 18 Paiste 404 pour 60 € https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2895291828
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- Psylicib
- Porte ses flights
Hello la bande,
Des news quand à mon acquisition.
Merci à vous pour tous vos conseils.
Du coup j'ai ramené la Gretsch Renown Maple (generation avec le badge carré)
Effectivement rien à voir avec la Century c'est impressionnant.
Sinon la grosse caisse est 20x18 alors que je pensais qu'elle etait en 20x16 (j'avais déjà eu un doute sur les photos mais le vendeur m'avais confirmé que c'était une 16, je lui ai fait confiance......
) bref tant pis ce sera déjà une super expérience.
La GC est équipée d'une peau Evans Emad claire (ya plus qu'un anneau en mousse de dispo et impossible d'en trouver en spare) et la reso ressemble à une peau de bête, possède un évent et écrit Gretsch dessus.
Les toms sont en ambassador sablés et reso Evans G1 claires.
J'ai tout de même passé commande pour des peaux Emperor sablés et je verrai du coup si je passe les Ambassador en reso ou autre.
Niveau hardware:
-La pédale Camco!! Tellement bon, impressionnant le changement!
Je peux enfin sortir des super doubles croches sans être au dixième de seconde de précision pour que ça sorte correctement !
-Le tabouret ne me fait plus mal au cucul.
- Les perches n'ont rien à voir avec celles que j'avais (diametre, stabilité)
- Le pied de charley est aussi plus robuste
-Je me suis trouvé un bon pied de CC Pearl sur LBC à 25€ bien solide et pas branlant comme celui de la Century.
- les housses sont un peu crado, je pensais aller les mettre dans une grosse machine à la laverie....
Concernant la CC j'ai toujours celle en acier sans reference avec ma peau de reso percée.
Plus pour longtemps car je vais faire un jeu de taquin avec les peaux que je vais recevoir.
En parallèle je suis en plein repérage de CC Catalina Maple de la même couleur que la Renown car impossible de trouver une CC Renown de la même couleur.
Pour les cymbales toujours avec mes Solar mais je regarde activement pour trouver autre chose de très passe-partout et de plutôt haut de gamme. Des suggestions ?
Je pense vous avoir tout dit.
Des news quand à mon acquisition.
Merci à vous pour tous vos conseils.
Du coup j'ai ramené la Gretsch Renown Maple (generation avec le badge carré)

Effectivement rien à voir avec la Century c'est impressionnant.
Sinon la grosse caisse est 20x18 alors que je pensais qu'elle etait en 20x16 (j'avais déjà eu un doute sur les photos mais le vendeur m'avais confirmé que c'était une 16, je lui ai fait confiance......

La GC est équipée d'une peau Evans Emad claire (ya plus qu'un anneau en mousse de dispo et impossible d'en trouver en spare) et la reso ressemble à une peau de bête, possède un évent et écrit Gretsch dessus.
Les toms sont en ambassador sablés et reso Evans G1 claires.
J'ai tout de même passé commande pour des peaux Emperor sablés et je verrai du coup si je passe les Ambassador en reso ou autre.
Niveau hardware:
-La pédale Camco!! Tellement bon, impressionnant le changement!

-Le tabouret ne me fait plus mal au cucul.

- Les perches n'ont rien à voir avec celles que j'avais (diametre, stabilité)
- Le pied de charley est aussi plus robuste
-Je me suis trouvé un bon pied de CC Pearl sur LBC à 25€ bien solide et pas branlant comme celui de la Century.
- les housses sont un peu crado, je pensais aller les mettre dans une grosse machine à la laverie....

Concernant la CC j'ai toujours celle en acier sans reference avec ma peau de reso percée.

Plus pour longtemps car je vais faire un jeu de taquin avec les peaux que je vais recevoir.
En parallèle je suis en plein repérage de CC Catalina Maple de la même couleur que la Renown car impossible de trouver une CC Renown de la même couleur.
Pour les cymbales toujours avec mes Solar mais je regarde activement pour trouver autre chose de très passe-partout et de plutôt haut de gamme. Des suggestions ?

Je pense vous avoir tout dit.

- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Bonne nouvelle alors 
Pour les galettes, prends au fur et à mesure suivant ton budget et tes besoins. Un bon charley, ça change la vie, déjà. Tu peux trouver de très bonnes choses pour un prix raisonnable, comme des UFIP Ritmo (autour de 120 € pour te donner une idée), des Paiste 505 (poil moins cher encore)...
Si tu veux vraiment du plus haut de gamme, tu peux regarder du côté de Bosphorus (mais ça commence à piquer niveau tarif).
Vite fait pour l'exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2399458568 50 € le charley 13" UFIP Ritmo
ou https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2920650060 250 € le 14" Bosphorus Antique...
Privilégie l'occasion là aussi, y a de bons plans à faire.

Pour les galettes, prends au fur et à mesure suivant ton budget et tes besoins. Un bon charley, ça change la vie, déjà. Tu peux trouver de très bonnes choses pour un prix raisonnable, comme des UFIP Ritmo (autour de 120 € pour te donner une idée), des Paiste 505 (poil moins cher encore)...
Si tu veux vraiment du plus haut de gamme, tu peux regarder du côté de Bosphorus (mais ça commence à piquer niveau tarif).
Vite fait pour l'exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2399458568 50 € le charley 13" UFIP Ritmo
ou https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2920650060 250 € le 14" Bosphorus Antique...
Privilégie l'occasion là aussi, y a de bons plans à faire.
- Psylicib
- Porte ses flights
Hello, je ne sais pas si je devrais ouvrir un autre post pour les galettes.
Je suis en trin de regarder des annonces et j'aimerais votre avis sur:
- Paiste PST7 Session set 14/16/20 à 250€
- Sabian XS20 performance avec 14/16/18/20 medium et une splash Krest de 9 + housse à 450€
- Sabian AAX Stage 14/16/20 + flacon produit nettoyant offert
500€
- Pack Zildjian A391 A series avec New Beat hihats 14, Medium thin crash 16", Medium thin crash 18", Sweet ride 21"
+ Splash 10" (non comprise dans pack d'origine mais même série) 850€
Je sais, c'est très différent, j'en ai déjà éliminé beaucoup !
Pouvez-vous s'il vous plait nme dire vos avis suivant vos expériences, ce qui les différencie beaucoup, si c'est plutôt du passe partout ou si c'est très ciblé....etc
- Sabian XS20 performance avec 14/16/18/20 medium et une splash Krest de 9 + housse à 450€
- Sabian AAX Stage 14/16/20 + flacon produit nettoyant offert

- Pack Zildjian A391 A series avec New Beat hihats 14, Medium thin crash 16", Medium thin crash 18", Sweet ride 21"
Pouvez-vous s'il vous plait nme dire vos avis suivant vos expériences, ce qui les différencie beaucoup, si c'est plutôt du passe partout ou si c'est très ciblé....etc
- Guig...
- Modérateur
Pour les cymbales, voir en occase, avec du zildjian A ou K, tu ne te trompes pas et c'est plutôt polyvalent !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Les PST7 sont plutôt pas mal pour le prix, surtout les session qui sont assez légère et donc plus polyvalentes (éviter les séries rock).Psylicib a écrit : ↑sam. 15 mars 2025, 22:34 Hello, je ne sais pas si je devrais ouvrir un autre post pour les galettes.
- Sabian AAX Stage 14/16/20 + flacon produit nettoyant offert500€
Pour les Sabian entre les XS20 et les AAX, autant prendre les AAX qui sont un cran au-dessus, c'est du vrai haut de gamme.
Je trouve le pack Zildjian cher. Perso j'ai jamais accroché aux crash Avedis, ni à une ping ride...
Le mieux serait que tu puisses tester.
Mais plutôt que privilégier les pack, tu en auras pour surement moins cher en prenant à l'unité au meilleur prix (comme celles présentées par Mornagest), et le mélange des cymbales n'est absolument pas un problème, sur mon set j'ai du Zildjian Avedis, du Sabian AA et HH, et du Paiste 404, 505, 1000, bref 3 marques et 6 séries différentes et tout ce petit monde cohabite bien ensemble.

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Les XS20 sont bien mais un peu chères, 100 euros de trop.
AAX très bien mais il manque une crash pour être au top.
Le pack Avedis est super mais trop cher aussi.
Il est à 875 euro neuf ici : https://www.muziker.fr/zildjian-a391-a- ... ouEALw_wcB.
Tu peux regarder chez Zultan le rapport qualité prix est imbattable.
AAX très bien mais il manque une crash pour être au top.
Le pack Avedis est super mais trop cher aussi.
Il est à 875 euro neuf ici : https://www.muziker.fr/zildjian-a391-a- ... ouEALw_wcB.
Tu peux regarder chez Zultan le rapport qualité prix est imbattable.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
- mistersound
- En plein rappel
- Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride
Bonjour Mister P.
Post effacé vu les nouveaux épisodes et les changements de direction. Bon groove.
Post effacé vu les nouveaux épisodes et les changements de direction. Bon groove.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !