Acheter un kit "modern vintage".....

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Fanch
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par Fanch »

N'y vois aucune malice de ma part ( :roll: ), mais y a vraiment une bonne raison de devoir attendre si longtemps ?

Nan, j'dis ça parce que ça risque de tourner bizarre, ce harcèlement annoncé par TAMA …
Déjà, tu commences à reluquer une 22 12 13 16, alors que tu partais sur un kit plus réduit, non ? :mrgreen:

Ça sent le thread de 200 pages, ça :dblegun:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

1964
En plein show

Message par 1964 »

Vive le harcèlement ......! NOn,en fait, je regarde un peu toutes les annonces que je "trouve", mais en fait, la seule chose dont je suis sûr c'est que je veux un kit vraiment différent du mien , et que les petites tailles me plaisent bien parce que ça sonne et ça prend pas de place ..... Sinon, rien n'est figé, et puis, l'achat n'est pas pour tout de suite ... en fait, faut croire que j'aime me torturer....! :evil: :lol: :roll:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show

Message par 1964 »

... en parlant de kit différent, je me demande ce que ça fait, d'un point de vue "ergonomique, de jouer avec un tom posé sur un pied de caisse claire, et donc pas vraiment à la même place q'un tom "planté" de manière classique sur une attache sur la grosse caisse..... Sinon, pour répondre à Fanch, j'attends "si longtemps" parce que j'aurai une "capacité de financement" en octobre 2016, pas avant vraisemblablement, sauf miracle, voilà tout....

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

1964 a écrit :... en parlant de kit différent, je me demande ce que ça fait, d'un point de vue "ergonomique, de jouer avec un tom posé sur un pied de caisse claire, et donc pas vraiment à la même place q'un tom "planté" de manière classique sur une attache sur la grosse caisse.....
Disons que si tu veux jouer "ergonomiquement", le tom sur la grosse caisse, c'est un non-sens absolu. C'est pas compliqué à comprendre d'ailleurs : si tu mets un pied sur la pédale de grosse caisse, bien dans l'axe, l'autre pied sur la pédale de charley, bien dans l'axe, ben regarde bien en face de toi, et tu verras tout le devant de ta grosse caisse.
Ensuite, que tu le mettes sur un panier, pas serré, ou attaché à un clamp, tu peux mettre ton tom dans l'axe de ton jeu.

La preuve avec la mob à Majyk, on voit bien que le tom est encore un peu décentré, et pourtant il est loin de l'axe de la grosse.

Image

1964
En plein show

Message par 1964 »

Merci Boomfred pour ton intervention et tes précisions...." si tu mets un pied sur la pédale de grosse caisse, bien dans l'axe, l'autre pied sur la pédale de charley, bien dans l'axe" : qui joue de cette manière ? Je parlais d'ergonomie en général, je ne disais pas qu'il est plus (ou moins) de jouer avec un tom sur une attache grosse caisse classique qu'avec un tom "déporté", je disais simplement que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec un tom posé sur un pied de caisse claire, plus ou moins décentré de l'axe de la grosse caisse.... Qu'en est-il des "passages rapides" du tom alto sur le tom basse si on joue en "décentré", c'est la question que je me pose, ainsi que le placement de la cymbale crash "principale" qui se trouve au dessus de la caisse claire, en général (petite précision : je suis gaucher, je joue donc "dans un miroir" par rapport à un droitier...)
Dernière modification par 1964 le jeu. 28 sept. 2017, 11:48, modifié 1 fois.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

1964 a écrit :Mqui joue de cette manière ?
Moi.

Image

La ride est à portée de main, les toms sont bien assez nombreux et proches pour s'empêcher d'en mettre partout et en plus, ça fait moins mal au dos.

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

Salut , 1964 (très bonne annèe,soit dit en passant) , ton achat est prévu pour novembre 2016 si j'ai tout bien compris,tu regardes des annonces qui ne seront,sans doute, plus d'actualité à cette période.tu vas ,très certainement, dénicher des kits qui te feront baver , et, que tu ne pourras pas acquérir. Je t'admire , comment fais tu , ou feras tu; pour ne pas craquer avant cette échéance?n'as tu pas peur de tomber sur "the kit de la morkitu", et le voir passer sans rien faire ? Je suis ok ,pour ne pas se précipiter , mais la, c'est carrement de la torture.......bon courage :D

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

:+1!: :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

malekovitch
En plein show
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...

Message par malekovitch »

1964 a écrit :Mqui joue de cette manière ?
Moi aussi, une chouille plus resserré que Boomfred encore, à vue de nez

Image

1964
En plein show

Message par 1964 »

Merci les gars pour vos réponses et pour les photos, vos deux kits sont magnifiques (Ludwig comme je veux, c'est bien ça...?). Quand je dis : qui joue de cette manière, je veux dire qui joue avec le pied exactement dans l'axe de la pédale de grosse caisse..... Moi, je n'y arrive pas, mon pied est légèrement décalé quand je joue la grosse caisse, impossible de mettre parfaitement dans l'axe, ni pour la charley d'ailleurs, c'est ça que je voulais dire......
Pour répondre à "cram", et bien oui, je regarde les annonces, non pas pour trouver MAINTENANT le kit de mes rêves, mais simplement pour voir ce qui se vend aujourd'hui, et je me dis que le marché étant ce qu'il est, je retrouverai invariablement le même type de "produits" dans un an, deux ans, ou 6 mois ..... Je rappelle que je ne suis pas pressé, et puis , avec un bon budget, si je ne trouve pas l'occase de rêve, je pourrai toujours me payer un kit neuf, donc pas de psychose ...... Je ne suis pas fixé, il n'est pas certain du tout que je craque sur de l'occase vintage... Au pire des cas, je taperai dans la "caisse noire" (chuuuuuuut....!) :twisted:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Oui, ce sont des Ludwig.

Nous aussi on parlait de bien jouer dans l'axe. Toi, tu fais le choix, plus ou moins réfléchi, de jouer "face au public" (comme on dit), donc tu joues de traviole sur la pédale. C'est juste un choix.
Si tu repenses un instant ton positionnement, et que tu commences par poser tes pédales et ta caisse claire avant tout le reste, tu verras à quel point cette idée des toms sur la grosse caisse est anti-ergonomique.
Ceci dit, j'ai joué 15 comme ça, on n'en meurt pas et c'est pratique ce trou dans la grosse pour faire tenir des toms.

Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8

Message par Jé DeWasser »

Meme chose pour moi, mais du coup, je joue un peu plus écarté que mes compères.

Image

Je suis assez d'accord pour dire que en termes de positionnement, les attaches sur la grosse caisse ,c'est pas l'extase...
Le panier reste le meilleur rapport Inclinaison/Positionnement/Hauteur. (à mon humble avis).
Bam Bam Bam!

El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !

Message par El Brujo! »

Z'avez pas fini non? de nous torturer avec vos photos de Loude ?!

:mrgreen: :mrgreen:

MrBlue
En plein solo
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK

Message par MrBlue »

C'est aussi pour çà que l'attache banane des Ludwig est pratique on peut désaxer le tom médium bien comme il faut...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

1964
En plein show

Message par 1964 »

Vos kits Ludwig sont vraiment très chouettes, m'en vendrez-vous un (le rouge...!) d'ici 11 mois......? Sinon, pour revenir au positionnement, je ne suis pas capable de jouer avec le pied et la jambe bien dans l'axe de la pédale, quel que soit la position du tom, mais bon, c'est un choix, une question de pratique aussi, je crois que, comme tout le monde, j'ai choisi une position où je me sens "confortable" et "naturel", façon de parler parce que j'ai le sentiment que la position derrière le kit est un perpétuel déséquilibre plus ou moins maîtrisé ......

Répondre

Revenir à « Kits »