Les differents modèles d'Ear Monitors

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

JoXIII
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par JoXIII »

Allez, petit retour d'expérience après une année d'utilisation régulière des Stagg SPM Pro.

*Confort :
je confirme ce que j'ai écrit suite à ma première impression ; l'ergonomie permet un meilleur positionnement du casque antibruit par dessus et facilite un port de plus longue durée. Bon, je ne les garderai tout de même pas trois heures d'affilée comme ça.

*Son : là aussi c'est une confirmation : le son est toujours aussi bon, notamment dans les basses.

*Accessoires :
-les bouchons à mémoire de forme isolent bien mais se détériorent au bout d'un moment. C'est certainement normal vu qu'ils existent en pièces détachées. Avec le temps, ils restent dans l'oreille lorsqu'on retire les écouteurs ; on les abime encore plus en allant les "gratter" pour les extraire du conduit auditif.

-le câble est pratique parce que très souple mais sa composition de brins fins torsadés les uns aux autres le rend fragile. J'ai dû l'accrocher dans la pince de l'ampli portatif que je place à la ceinture parce qu'un jour, je me suis aperçu qu'un brin était sectionné. Étonnamment, je n'ai pas entendu de différence dans le son.
J'ai fait appel au distributeur de la marque pour en commander un nouveau qui m'a gentiment renvoyé vers La Baguetterie pour ce faire. A noter que j'ai eu un super contact avec Fred, de l'atelier de La Bag, qui a géré de mains de maître pour en obtenir un rapidement.

Pour résumer, je pense que le rapport qualité/prix est très bon et que j'ai fait là un très bon investissement.
Je fais désormais bien attention au cheminement du câble pour éviter tout accrochage, notamment à la mise en place et au retrait, et je vais simplement commander des bouchons neufs.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »