Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Manu VS E.T
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Saturn +Sabian

Re: Relais Colis : Alternative aux transporteurs classiques

Message par Manu VS E.T »

Petit feedback de mon expérience avec Mondial Relay lors d'une récente transaction avec Herr Gonzo du forum : la cymbale était partie pour un petit voyage Belgique - Bretagne.

Au niveau tarif: c'est excellent, 8€ et des bourzoufs pour transporter une Zildjian K de 18", oui Monsieur. A travers la Belgique et la France. Oui Monsieur.

Maître Gonzo a déposé le colis un lundi/mardi dans un point relais et j'ai reçu le colis une semaine après dans un bar/tabac presse à 100 mètres de chez moi. Et pis ils étaient ouverts jusqu'à 19h les gars, donc super pour aller cherchez le bazar jusqu'à 18h45, les tenanciers n'ont pas bronché, très sympa même : )

Très pratique vu que je ne suis jamais chez moi entre 8h et 18h...

J'ai trouvé le suivi du colis sur leur site pas mal et précis : ils envoient un mail lorsque le paquet part et un SMS lorsqu'il est arrivé.

Bref, rien à redire de Mondial Relay pour moi : mangez-en donc.
"E.T rentrer Maison, et lui y rester."

soft
Conseil des sages

Message par soft »

j'ai eu une petite frayeur cette semaine:

"Demande d'enquête sur le colis

Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.
"

parti le 5 c'est c'est arrivé hier, le 12.

une semaine de voyage au lieu de deux jours; tout est bien qui finit bien;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Il m'est arrivé régulièrement d'avoir des temps de livraison supérieurs à une semaine avec Mondial Relay, et jamais beaucoup moins. (dernier colis reçu aujourd'hui vendredi, envoyé lundi)

Ca doit pas mal dépendre des points relais.

Sinon, tout est toujours arrivé, et en bon état, ce qui est quand même important...

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

J'ai une théorie : c'est long pour changer de "réseau".
Une truc que J4ZZ m'avait envoyé à mis 15j à traverser le pays d'est en ouest.

Les autres trucs sur des trajets intra-ouest sont allés beaucoup plus vite.

arakno1
En plein show
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Petite aventure et inquiétudes:
Bonjour
Je viens de contacter une vendeuse pour un ensemble de cymbales, je lui fait une offre et lui signifie que j'accepte mondial relay. Elle me répond un peu sèchement "pas de mondial relay, port 18 euros". Croyant bien faire je lui répond que je ne suis donc plus intéressé mais que pour info la plupart du temps cela permet de diviser le prix par 2, pour les objets plus lourds en tout cas et que c'est quand même pas négligeable. Elle me répond qu'elle ne connait que trop bien mondial relay car son mari est un gros vendeur sur internet et qu'il ne font plus appel a leurs services car le pourcentage de problèmes était trop élevé. Par curiosité je suis allé voir les critiques sur internet(assos de consommateurs etc) et c'est flippant! Je vais pas balancer des liens vous trouverez très facilement mais moi qui ai fait déja appel a eux je crois que l'expérience va s’arrêter la. J'ai jamais vu un tel taux d'évaluations négatives. On peut toujours douter des évaluations négatives en pensant au sabotage des concurrents par exemple et se dire aussi que quand un client est satisfait il ne va pas forcement mettre une evaluation positive mais de mon coté je crois que je ne vais plus prendre de risque. Je sais pas si trustpilot par exemple est fiable mais 75 pourcent d'avis négatifs sur plus de 700 avis ça fait peur, j'ai parcouru tout ça et c'est assez flippant. Peut etre a prendre avec des pincettes mais flippant. Il suffit de taper "problème mondial relay dans google et on a deja un paquet de plaintes sur la premiere page. Donc on ne sait jamais, prenez vos précautions. De mon coté j'ai envoyé 178 objets sur ebay et surement une trentaine sur lbc+ drummerie avec une methode plus classique et tous sont arrivès a bon port donc je vais rester classique et ne plus jouer avec le feu a l'avenir, je vous invite a allez vous faire votre propre avis en faisant votre propre synthèse donc.
Comme on dit en basque "Kasu!" (a prononcer cachou,trad attention!)
Bonne journée

Expérience personnelle:
Pour ce qui est de mon expérience perso j'ai envoyé 3 colis sans problème, livraison un peu lente mais c'est un detail. Par contre pour tous ceux que j'ai reçus (4 ou 5 )je n'ai pas été prévenu de leur disponibilité dans le point relais, jamais (heureusement que je passe devant tous les jours) Ah oui et aussi a chaque fois que je donne mon nom la commerçante ne trouve aucun colis a mon nom, mais a mon prenom seulement! a chaque fois! un peu bizarre...Quelqu'un a eu ces mêmes problèmes?

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Non aucuns problèmes, tout fonctionne à merveille avec mondial !
Toujours reçu un SMS ou un mail pour me dire que mon colis était pris en charge ou arrivé...

Vraiment rien à redire !

Gotaar
En plein show
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"

Message par Gotaar »

Idem, jamais eu de soucis avec eux, que ce soit en réception qu'en envoi (et j'ai pas mal envoyé de trucs ces dernières semaines en vidant mon grenier)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

tout frais du jour: samedi Caramel m'envoie deux fûts à affûter, et aujourd'hui je reçois ça:

05/05/2015

15:23

Disponible au point relais

Votre colis est disponible au Point Relais. Pour obtenir votre colis, n’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité et de le demander au nom de Soft.

RAME OPTICIENS
82 BIS GRAND'RUE
86700 - COUHE

Voir la fiche du Point Relais

04:22

Colis remis au livreur
04/05/2015

19:47

Colis en cours d'acheminement

14:39

Prise en charge en agence ROUEN
02/05/2015

11:44

Colis pris en charge dans notre réseau

Panipwoblem panissoussi 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Faut croire qu'on a de la motte pour l'instant, je touche du bois j'ai encore quelques annonces ebay ou je le propose mais les dossiers des assos de conso et les critiques negatives en masse m'on refroidi. (Re touche du bois) Je vais peut etre passer sur un autre relais aussi car j'ai remarqué sur envoyermoinscher que c'etait souvent moins cher chez les concurrents. Je vais checker les critiques aussi.
MattBatt a écrit :tout fonctionne à merveille avec mondial !
Ben justement je craint que non justement tapper "problème mondial relay" dans google c'est un carnage"c'est pour ça que je préviens :shock:
Dernière modification par arakno1 le mar. 5 mai 2015, 22:19, modifié 2 fois.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Depuis 1 an que j utilise, 0 soucis et tjs prevenu...

Gotaar
En plein show
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"

Message par Gotaar »

Bein c'est un peu comme chez Free....tu tappes problèmes Free sur internet et tu auras un max de râleurs mais pour combien qui n'ont aucun soucis ?

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Ce qui m'inquiète surtout c'est le nombre de gros vendeurs internet et vendeurs pros qui abandonnent mondial relay, les particuliers mécontents c'est moins inquiétant a la limite.

Alerte Phishing sur mondial relay.

Alerte Phishing / SMS Frauduleux : Certains SMS et EMail circulent actuellement vous invitant à rappeler un N° de téléphone concernant la livraison d'un colis par nos services. Il s'agit d'un SMS frauduleux. Nous vous invitons à être vigilant et d'une manière générale à toujours vérifier le suivi de votre colis sur notre site web.

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

En tout cas les gens sont plus à même de râler et se plaindre sur internet que de dire que tout s'est bien passé...
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Oui c'est ce que je dis, les particuliers qui "râlent" comme tu dis a la limite ça va, dans le sens ou ça peut fausser les évaluations mais les pros qui abandonnent c'est plus inquiétant. Je viens de voir leur page facebook aussi c'est un vrai carnage c'est inondé de réclamations et de commentaires négatifs. Ca commence a faire beaucoup. :shock: Je jette l'éponge.

the italian job
En plein rappel
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Message par the italian job »

Celui qui utilise un service et qui en est content ne mettra que très rarement des commentaires positifs. Par contre, dès que tu rencontres un souci avec un service, tu as tendance à partager ta mauvaise expérience. Ca explique sans doute pourquoi il n'y a que très peu de commentaires positifs sur Mondial Relay.
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « Ventes »