Projet caisse claire en segment CN...Enfin la prise de son!!

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Projet caisse claire en segment CN...suite5

Message par vilcoyot75 »

elles sont sympas ces coquilles, peut être un peu trop "mastoc" pour moi mais bon, l'important est que ça te plaise à toi ;)

tu vas tarauder direct les coquilles ? ou mettre des cheminées ?

pieure
Sound check...

Message par pieure »

VIVEMENT LA FIN!
et +1 pour le coté mastoc
tu utilise quoi pour la CAO?
solidworks? Catia?

clint
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis

Message par clint »

vilcoyot75 a écrit :elles sont sympas ces coquilles, peut être un peu trop "mastoc" pour moi mais bon, l'important est que ça te plaise à toi ;)

tu vas tarauder direct les coquilles ? ou mettre des cheminées ?
Du coup je vais peut être les affiner un peux :roll:
sinon je pensais les tarauder directement car les cheminées,je sais pas trop comment ca ce met...(honte a moi :oops: )
par contre c'est bien du M5*1 :?:

j'ai également besoin d'infos concernant les cercles ,vaut mieux des emboutis,des moulés ...et pour le déclencheur ,je met quoi :?: et le timbre :?:
je pensais commander sur thomman car il ont les câbles qui m'intéresse au passage
http://www.thomann.de/fr/millenium_14_g ... 0_loch.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
mais celui la c'est que pour le dessus de la CC
http://www.thomann.de/fr/gibraltar_scdl ... chtung.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

bref j'ai besoin d'infos sur ces truc la
pieure a écrit :VIVEMENT LA FIN!
et +1 pour le coté mastoc
tu utilise quoi pour la CAO?
solidworks? Catia?
c'est CATIA :wink:

clint
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made

Message par clint »

Et ou achète tu tout ca :?:

Sinon un déclencheur ca dois pouvoir s'usiner , quelle qu'un est il susceptible de me donner des infos ou plan/croquis des diverses pièces d'un DUNNETT par exemple :mrgreen:

clint
Ouane, tou, fri, fore !

Message par clint »

malekovitch a écrit : il est fou lui :lol: vais pas démonter mes Dunnett ça nan :nop:
arf c'est rien de ca ,des vis c'est fais pour être dévissé ,c'est de la mécanique quoi :megalol:

malekovitch a écrit :Et les snare bed ? T'as pas dis ?
ben je les ferez après quand le fut sera prêt ...par contre,je les "étend" sur combien de tirant étant donnez que j'ai prévus 10 tirants :?: je pensais sur l'équivalent de 3 tirants :roll:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Pour le snare bed :
http://www.drumfoundry.com/t-making_a_snare_bed.aspx
tu as en prime la mega équation pour tout bien calculer :)

honnêtement, vu tes capacités à faire, tu devrais t'inspirer d'un Trick qui est fait en alu dans la masse ;)

ou alors ultra vintage et tu fais un peu de la repro de vieux déclencheurs comme AK Drums !

clint
Ouane, tou, fri, fore !

Message par clint »

vilcoyot75 a écrit : honnêtement, vu tes capacités à faire, tu devrais t'inspirer d'un Trick qui est fait en alu dans la masse ;)
!
Oui mais le probleme c'est d'en avoir un sous les yeux pour le decortiquer un peux :roll:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

vilcoyot75 a écrit :Pour le snare bed :
http://www.drumfoundry.com/t-making_a_snare_bed.aspx
tu as en prime la mega équation pour tout bien calculer :)

!
After laying out where the snare bed will be, you need to decide on the width and depth of the snare bed. This bed will be 5.25" wide and 3/16" deep. I would not suggest going deeper than 3/16 of an inch. However, you can go much wider on the width. You'll need to make it wider if you are going to use a wide snare unit.
You can layout the arc by eyeballing, and that is fine. I prefer to accurately create a template though. Once you've decided on the width and depth of your snare bed, you can calculate the radius of the arc with this formula:

(r = radius, w = width of bed, h = depth of bed)
r = (w2 + 4h2) / (8h)

bon, ben ils font comme ils le sentent, mais ils ne passeront pas par moi;

c'est bizarre: ils donnent une formule magique élastique :shock: heureusement qu'ils prennent la précaution de préconiser beaucoup plus large !

leur truc n'est définitivement pas assez large (on n'a pas besoin du même snare bed avec une 8 tirants qu'avec une 10, ni avec un moulé, ni avec un 72 brins) et 3/16 de pouce (4,75mm) est bien au delà de certaines normes saisonnières ( Si Wooding dépasse le centimètre et que Sonor suit de près, Ludwig ou Tama savent distiller le microbed de 2mm :les Supra, les vieilles Artwood ou les free-floating, par ex)

la logique du snare bed est pour moi de donner à la peau une courbure douce permettant l'application intime du timbre: cela entraine implicitement que cette peau puisse être tendue régulièrement, donc que les tirants situés de part et d'autre de chaque extrémité puissent entraîner le cerclage au point le plus bas du lit de timbre.

pour éviter un déficit de tension et l'apparition de plis mous au niveau du lit, certains sortent le décapsulateur thermique: c'est une manoeuvre indigne d'un grand pays civilisé et je ne m'enorgueuillis pas d'avoir déja essayé le plan: c'est ridiculement petit et mesquin.

clint
Ouane, tou, fri, fore !

Message par clint »

ha vous m'en posez des soucis avec tout ca...du coup je sais plus quoi faire j'abandonne le projet :cry: je met le fut a la benne demain :panomdr:

:mrgreen: je plaisante évidement ,j'ose même pas imaginer le nombre de MP que j'aurais reçus pour récupérer ce fut
Bon en tout cas je vais commander les cercles emboutie en 2.3mm et un déclencheur qui va bien.

pour le snar bed on verra bien après,faut deja que je comprenne pour le faire au mieux selon toutes ces équations de malade :megalol:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

fais péter la tirelire et paie toi un Trick comme déclencheur, comme ça tu le démontes et tu piques le bordel :mrgreen:

clint
Ouane, tou, fri, fore !

Message par clint »

vilcoyot75 a écrit :fais péter la tirelire et paie toi un Trick comme déclencheur, comme ça tu le démontes et tu piques le bordel :mrgreen:
Et comme ca je pourrais t'en offrir un "HOME MADE" de moi en remerciement de m'avoir donné cette idée de génie :yeepa:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

clint a écrit :Et comme ca je pourrais t'en offrir un "HOME MADE" de moi en remerciement de m'avoir donné cette idée de génie :yeepa:
Je prends :mrgreen:

stan
Sound check...

Message par stan »

vilcoyot75 a écrit :
clint a écrit :Et comme ca je pourrais t'en offrir un "HOME MADE" de moi en remerciement de m'avoir donné cette idée de génie :yeepa:
Je prends :mrgreen:
Y a pas que lui qui prend ! :mrgreen:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouais mais moi c'est offert par la maison, c'est ça le privilège des bonnes idées (paske bon, les idées c'est bien mais si il n'y a pas des gens derrières pour utiliser ces idées, ça sert à rien !)

clint
Ouane, tou, fri, fore !

Message par clint »

vilcoyot75 a écrit :ouais mais moi c'est offert par la maison, c'est ça le privilège des bonnes idées (paske bon, les idées c'est bien mais si il n'y a pas des gens derrières pour utiliser ces idées, ça sert à rien !)
Bon je veux vexer personne mais en réalité j'ai eu l'idée le 1er :mrgreen:

vilcoyote75 tu est le 2eme donc tu aura droit a la moiter d'un trick home made :megalol: content :chouille:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »