CLUB DES PROPRIOS DE CC NOBLE & COOLEY

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

singleflammedmill
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC NOBLE & COOLEY

Message par singleflammedmill »

gretschdrummer a écrit :voici la mienne 14 x7" solid shell maple , finition natural gloss , des caisse claire vraiment incroyable , les vidéos du net ne reflètent vraiment pas le réalité sonore ...
Jolie!

Effectivement, ces caisses claires sont beaucoup plus impressionnantes en réalité que sur les vidéos.

hailkings
En plein show

Message par hailkings »

Salut le club !
J'ai une 14x5 monopli érable de 1990 (trouvée sur lbc il y a quelques années) montée cerclages laiton Tama, c'est incroyable, et encore je suis loin d'avoir mon bac+18 de dompteur de monstre !
J'ai des coquille+tube (pour du 5", point central, tout neuf) si vraiment besoin, et je cherche une 14x7 monopli (érable ou autre).
N&C !! (pensée à l'autre NC, qui vient de se prendre Hélène..)
Monde 2 Merde.

gretschdrummer
En plein solo

Message par gretschdrummer »

perso j'ai joué plusieurs modèles de cc Noble & Cooley , un dénominateur commun , pureté et clarté sonore altéré par son surplus de puissance ( surtout les monoplis ), une préférence pour l'érable ... bonne chance pour ta requête , cela risque d'être long et onéreux ... les prix neuf ont augmentés de 35 % en moyenne et sur le marché de l'occas par grand chose ...

hailkings
En plein show

Message par hailkings »

tout à fait pour le trop plein de puissance, j'ai beaucoup de mal à la jouer confortablement à mi volume, et je me dis que la 7 me donnera le coffre manquant à faible volume..
j'ai peut être fait la connerie de mettre des triple flange laiton alors que les gros moulé doivent faire assistance au domptage..
je n'ose même pas imaginer les bois denses (poirier tout ça), ça doit être très fort de tranchant...mais sans doute ultra répondant à faible volume...bac + 34 nécessaire pour jouer confortablement...?

que peux tu dire des différentes essences (mono) que tu as taté sous le coude ?

qui peut me comparer ça proprement avec une monopli Radio King 60's ?
Monde 2 Merde.

gretschdrummer
En plein solo

la 14x7" va te donner un peu plus de confort de jeu , plus de volume et une tonalité plus basse mais cela reste très puissant quand même , comme essence j'ai eu du " Oak " et du "Cherry" mais je suis revenu à l'érable 14x7"... par contre la slingerland RK te donnera un son beaucoup plus doux et moins agressif , encore faut il trouver la bonne , beaucoup de RK sont très moyenne , qui sonne assez tambour , souvent trop mate avec un manque cruel de medium ... pour moi les meilleures RK sont celles début 90 sous l'ère Gretsch production 1989 à 1994 ( badge Ridgeland RC USA).

Al33
Sound check...
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater

Message par Al33 »

Petite question @gretschdrummer, puisque tu as eu du SS Cherry : quelle a été ton expérience ? Tu dis que finalement tu préférais l'érable, mais est-ce que tu peux développer un peu ?

J'ai 3 N&C (SS Maple, Alloy Classic et Walnut multiply) et je lorgnais un peu du côté de la SS Cherry (même si les prix sont devenus totalement WTF?), en laquelle je voyais la Maple "en mieux" (plus beaux mediums, plus "ronde", tout en gardant une grande polyvalence), mais je n'ai que quelques vidéos pour me faire une idée...

Merci d'avance.

hailkings
En plein show

Message par hailkings »

En effet, ça risque d'être trop puissant en 7, alors que je patauge déjà avec la 5...
Merci pour le tuyau RK début 90 !

En neuf ça a pris 50% en 5 ans chez tho...(de tête)
Je pense qu'érable car bien plus musical ou "large bande" (itou laiton/bronze), et sur une N&C, c'est peut être incontournable, car déjà tellement incisif...
Le cerisier de plaine passerait encore, mais le merisier sauvage, c'est du caillou, et sonne tel..
Le chêne même chose..
Reste peut être le noyer, bien plus doux et rond (souvent utilisé pour équilibrer l'érable dans les grattes), mais le noyer noir nord américain peut être très dense dans ses marbrures..
Mais l'érable nord américain aussi...

Vous servez vous de sourdines sur vos N&C ? Si oui de quoi donc ? Si non, respect.

Objectif 14x7 noyer pour être certain, et érable aussi allez, si vous en croisez, merci, je vous laisse les cerises :)
Monde 2 Merde.

hailkings
En plein show

Message par hailkings »

edit : je me rends compte des conneries que je peux dire, alors qu'il faut tester, pas un bout de bois identique..(ni un jour comme un autre à l'atelier, surtout le lundi matin ou le vendredi aprem)
Monde 2 Merde.

singleflammedmill
Sound check...

Message par singleflammedmill »

Voici une petite démo de ma Noble & Cooley en cerisier.

hailkings
En plein show

Message par hailkings »

"petite" alors !
superbe !!
Monde 2 Merde.

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Très beau son boisé, j'aime beaucoup.
Le bois est magnifique ; j'aime moins le mélange doré / chromé de l'accastillage, d'autant que j'ai vu plusieurs NC où le doré semblait s'abîmer très rapidement...

gretschdrummer
En plein solo

Noble & Cooley c'est du laiton massif , cela terni au bout de quelques années selon la conservation mais se rattrape très bien ( polissage , produit) et le résultat est magique donc pas d'inquiétude à avoir pour la restauration , rien a voir avec la dorure Pearl sous poudrage superficiel qui se barre pour laisser apparaitre le métal ou le chrome ...

Image
Image

gretschdrummer
En plein solo

Image

sur ma Pearl custom classic , cercles en cuivre massif , par contre les coquilles dès que l'on frotte c'est le chrome qui apparait ...

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Ah oui en effet… merci pour la précision :wink:

hailkings
En plein show

Message par hailkings »

gretschdrummer a écrit : mer. 11 déc. 2024, 18:53
sur ma Pearl custom classic , cercles en cuivre massif , par contre les coquilles dès que l'on frotte c'est le chrome qui apparait ...
cerclages en cuivre !? (ou plutôt laiton ?) sinon c'est que c'est la couche de plaquage cuivre qui ressort, et non la matière / masse !

la mienne est de 90, la patine du laiton est succulente ! si elle est intègre, je vous conseille de ne jamais la toucher (surtout qu'il faudrait vernir pour remplacer l'autoprotection qu'est cette oxydation) !
Pièces jointes
DSCN8647.JPG
Monde 2 Merde.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »