Caisse Clair 14" x 6.5"

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

shitty brownish ugliness!

Message par soft »

je trouve merveilleux la grande idée de "black beauty", avec tout l'arrière plan cul et frustations que ça transpire; ils l'auraient appelé "grosse vache", pas sur qu'elle ait autant émoustillé le basic drummer! 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

yoms
Sound check...

Message par yoms »

finalement j'hésite sur les modéles suivant:
- tama starclassic exotic 14/6
- yamaha maple custom 14/6.5
- mapex black panther deep forest walnut 14/6.5
- mapex black panther birdseye maple 14/6.5

je n'ai pu tester que cette derniére qui m'avait bien plus.
demain je fais un saut à la baguetterie voir un peu tout ça mais bon, je sais que vous allez me dire que ceux sont d'excellents modéles et que je suis le seul à savoir laquelle me plaira en la testant.
donc je n'attend pas vraiment de réponse mais si vous voulez dire quelque chose à leur sujet ça peut toujours être utile :lol: :wink:

zmatt
Place ses micros

Message par zmatt »

Hello

Il y a 2 mois, j'ai cherché une caisse claire qui poutrait, avec un son grave, mat et claquant.

J'ai testé 2 caisses claires : ue Black Panther Birds Eye, et une Black Panther en acier martelé.

Au début, avant de tester, je pensais prendre la Birds Eye : son plus chaud, plus de graves, etc.
J'ai essayé et j'ai pris au bout de 5 minutes de jeu celle en métal : le son est drôlement plus puissant, ça montre TRES bien dans les aigus, les ghost notes sont hyper bien définies, ça claque (je tends beaucoup la peau de frappe et je la matte avec du scotch).

J'avais peur d'avoir un son trop aigu et donc maigrelet avec du metal, en fait, j'ai un son plus fin, plus précis, 1000 fois plus puissant, avec la caisse claire en métal qu'avec celle en bois.
Je te conseille donc d'essayer ça aussi.

Après, je suis un fervent défenseur et grand fan de Black Panther :oops:

yoms
Sound check...

Message par yoms »

ayé je me suis décidé (ou presque) à choisir entre ces 2 modéles en 14/6,5 :

-> Black panther Hammered Brass
"http://www.blackpanthersnares.com/hammered_brass.asp"
que je serais contraint de commander à la baguetterie car je ne l'ai pas trouvé sur le net

-> Black Beauty
sur musicstore mais y a quelque chose que je ne comprend pas pour cette derniére , car sur le site il propose 3 version de la black beauty en 14/6.5 à des prix différents (2 super sensitive et 1 supraphonic, quels différences ?)

c'est peut être un peu ridicule car je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais les avis que j'ai pu lire semble correspondre exactement à ce que je recherche. (achat pour dans 2 semaines :D )

mais vous que prendriez vous entre ces 2 modéles et pourquoi?

Vinzholio
Place ses micros

Re: Sarko: des sous! des sous !!!!

Message par Vinzholio »

soft a écrit :avec 450 belons tu peux même espérer une Ayotte, une Brady ou une Craviotto d'occase mint; on peut pas essayer pour toi; un truc à fuir: la Free Floating érable 6,5" tant qu'on y'aura pas réglé son affaire :evil: avec le SIRD (staff d'intervention rapide différée) :chouille:
mais je sens que ça va pas tarder; :wink: :lol:
:o C'est quoi le problème avec la free floating?? je joue dessus depuis un an, c'est un bonheur! si tu sais la jouer le son est nikel de a à z: profond mais pas envahissant, pas d'harmoniques désastreuses, et un coffre de malade à fort volume! elle manque peut être un poil de caractère, mais bon jusqu'à ce que tu joues ta caisse claire comme Weckl ou Rabb, c'est assez anecdotique..
Hit your drums like your ex-girlfriend... Beat the FUCK out of 'em!
http://www.myspace.com/stabyourmistress

Le Duc

Message par Le Duc »

Je joue aussi sur Pearl Free Floating 14*6.5 et idem j'ai aucun souci :shock: . J'adore même le son !

soft
Conseil des sages

oui, pourquoi tant de haîne ???

Message par soft »

le problème avec la 6,5 érable c'est que sur ce forum, depuis deux ans et demi vous êtes les premiers à en dire du bien;

qu'est-ce que vous mettez comme peaux et comment vous réglez ça ???
le timbre est à quinze kilomètres, c'est grossier, c'est vraiment pas bonheur;

la brass 6,5" on aime pas trop non plus; l'acier c'est de la balle et la piccolo brass ou cuivre rouge c'est killer;

j'ai eu une 6,5 brass, j'ai une 6,5 erable, une piccolo brass et trois 6,5 acier, y'a moyen de comparer;

pour l'érable j'ai un peu baissé les bras;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

salut,
je le dis souvent, mais essaie la caisse avec un pote, une caisse ça sonne de près quand t'es dessus mais à 4 ou 5 metres certaines révèlent des qualités insoupsounées ( je ne peux m'empècher de citer la sonor guenuine tosewood 6,5, )...
donc tu joues une caisse tu te recules autant que tu peux et tu l'a fait jouer par un pote. Coup simple, roulés et dans des nuances différentes...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

J'aime bien les tousewood aussi... :lol:

Euh...bon,
sinon, concernant les free floating, ben c'est pas moi qui en dirait du bien, j'ai eu une picolo maple 14 * 3,5, beurk
Une 14*5,5 maple, beurk aussi.
Pas de précision à mon goût.
Essayez une D.Chambers, là vous verrez ce que c'est la précision+coffre...

MIAM

ZAPDRUMS
Passe la tête...
Matos : Ma caisse Zapdrums

Re: ZAPDRUMS

Message par ZAPDRUMS »

Jabul a écrit :Apparement (j'en ai jamais testé) mais les caisses claires de chez Zap drums sont vraiment pas mal..
Salut Jabul,
je suis Serge ZAPLANA, créateur des caisses ZAPDRUMS, et je m'étais retiré quelques années suite à un soucis personnel, mais je reviens en force en 2011 avec une nouvelle gamme de caisses claires
Je reste à ta disposition pour toute question.
Musicalement
Serge

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Re: Caisse Clair 14" x 6.5"

Message par MetalFarther »

Bonjour Serge, et bienvenue sur le forum.
N'hésites pas à venir te présenter dans la section appropriée et à nous faire partager ton savoir.
J'ai pu toucher et jouer certaines de tes créations et il est clair qu'on est dans le très haut de gamme, c'est superbe à l'oeil et à l'oreille!
:cocktail:

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,

Message par memey »

tout le monde que je connais me dis du bien de la denis chambers!au fait, notre ami a t'il trouvé son bonheur?

doume
En plein show

Message par doume »

Les 14x6.5 J'ai l'impression que c'est un peu le graal de tout batteur !!!
Quand tu commences tu a toujours une 14x5 au mieux en bois d'arbre et tu regarde les photos des pros qui en ont des grosses bien profondes et tu baves....
Du coup moi aussi j'ai pas voulu mourir idiot et j'en ai voulu une .
Donc j'ai eu une pearl mahogany 14x6.5 avec renfort de chanfrein elle était magnifique .
J'en esperais un son chaud puissant des harmoniques subtile et maitrisée.
Ben je l'ai revendu au bout d'un an aprés avoir essayé au moins 3 ou 4 types de peau .
J'en revenait toujours au même constat manque de précision, timbre peu réactif et surtout une harmonique aigu trés désagréable.
J'en ai conclu que une 14x5 ou 5.5 c'est trés bien pour moi et ça suffit amplement à mon bonheur. :D

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »