Mais alors, vu que je veux changer de brackets (et pas braquets hein?

Et tant que j'y suis, l'attache tom gibraltar, c'est du fiable? j'en ai marre des rotules qui zouinguent...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
El Brujo! a écrit :Bonjour,
Voilà les systèmes de fixation de ma basix custom, assez particulier (mais semblable à certains GAUGER, il me semble).
Bonjour,Syrian a écrit : ↑sam. 18 avr. 2009, 00:16C'est si gentiment demandé...animal0320 a écrit : ah pourquoi ils sont pourris les optimount ? est ce que tu pourrais m'en parler ? car ,en faites , je voudrais ton avis : je compte changer mes rims bientôt et je compter prendre les optimount mais je pensais à a ceci
http://www.baguetterie.fr/p27245/PEARL_ ... _info.html
....s'il te plait très chèr Syrian , peux tu me donner ton avis ? merci d'avance
"pourris" les Optimounts, non ! Pas exagérer mes propos, pliz !
Ce système a l'avantage de bien tenir les fûts... ce qui est donc son principal désavantage pisque un fût bien tenu est moins libre de résonner... CQNPAD
Disons que je le réserve à des fûts vraiment lourds, genre ceux de ma Sonor Signature, tiens(tjs mieux ça que les "délicates" barres crantées en acier modèle chemin de fer panzer, d'origine. Même creuses, ce hardware reste bunker style et zéro découplage)
Après, les modèles an Alu sont intéressants de par leur esthétique "matchée" (yeah, this is pure franglish) à certains kits, et le fait que le fréquence de réso de l'alu soit différente (plus haute) que celle de l'acier (J'y reviendrai).
Et aussi pour la diminution de poids subséquente de tout le machin, et donc moins de contraintes sur les attaches, L, tiges, rotules... selon.
Je ne vais pas décortiquer ici tout le pourquoi du comment, mais disons que le moins pire système est encore celui qui se fixe sur les coquilles déjà existantes, et ne crée pas de tensions ni contraintes supplémentaires (sur tirants, cerclages, etc.). Je développerai![]()
> Guig : ok, let's proceed !![]()